SHUV2100-1 | |||||
Questions méthodologiques liées aux disciplines
|
|||||
Durée :
|
|||||
Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines : 24h Th Ateliers méthodologiques : 24h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines : Véronique PICRON
Ateliers méthodologiques : Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Véronique PICRON |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Véronique PICRON | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette unité d'enseignement vise à accroître le bagage pédagogique/méthodologique débuté en Bac 1, par des méthodologies diverses comme :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifiques (AAS)? Au terme de cette UE, l'étudiant.e sera capable de :
L'UE?contribue?aux Acquis d'Apprentissage Terminaux (AAT)?suivants :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Le dispositif est composé d'un total de 48h d'enseignement?:
Chacune de ces activités d'apprentissage requiert une participation active de l'étudiant.e. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Alternance des modalités : présentiel, à distance, temps de travail en autonomie, en sous-groupe, présentations orales devant les pairs. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Voir les documents déposés sur la plateforme pédagogique MooVin (dont les documents nécessaires à la présentation orale). | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation du Q1
L'évaluation est composée de la façon suivante?: ??
?
Evaluation du Q3 En session d'examen de fin de 3e quadrimestre ou en cas d'inscription tardive, l'évaluation portera uniquement sur un examen écrit (100%).? Remarque relative à l'usage des intelligences artificielles Les usages de l'IA devront être signalés et conformes à l'intégrité intellectuelle (référencement aux normes APA obligatoire chaque fois que celle-ci est mobilisée). L'utilisation de l'IA pour les tâches qui l'interdisent sera sanctionnée comme de la tricherie et/ou un refus d'apprendre à penser par soi-même. Remarque relative à la présence Les présences seront prises systématiquement à chaque début de cours. L'étudiant.e qui ne participe pas assidument aux activités d'enseignement pourra se voir refuser la participation aux épreuves [art.131 du RGE]. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||