SHUV2102-1 | |||||
Planification et évaluation en sciences humaines, Planification et évaluation en sciences humaines | |||||
Durée :
|
|||||
60h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Xavier LIESENBORGHS | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Xavier LIESENBORGHS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Après avoir appris à construire une séquence d'apprentissage courte, les étudiants et les étudiantes seront amenés, dans le cadre de cette unité, à construire une séquence plus longue en incluant l'évaluation de certains des attendus appris et en tenant compte de l'hétérogénéité du public scolaire. Cette unité d'apprentissage contribue aux acquis d'apprentissages terminaux suivants :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de cette UE, l'étudiant(e) sera capable de concevoir la planification d'une séquence longue d'apprentissage (7 à 8 semaines) incluant une évaluation ainsi que des éléments de différenciation. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
/ | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Pour les trois volets du référentiel de FHGES, outils divers comme :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel (en classe - sur le terrain) | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Les supports de cours déposés sur MooVin', complétés par des recherches personnelles pour construire la planification et l'évaluation d'une séquence longue. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Session d'examens de fin de 2ème quadrimestre (avril/mai-juin) au terme du Q2 : Présentation orale d'un travail écrit déposé au préalable sur EvalMoodle. Présentation devant un jury d'enseignants et des pairs. Session d'examens de fin de 3ème quadrimestre (août-septembre) au terme du Q3 : Mêmes modalités qu'en juin. Présence des pairs facultative. Remarque relative à l'usage des intelligences artificielles Les usages de l'IA devront être signalés et conformes à l'intégrité intellectuelle (référencement aux normes APA obligatoire chaque fois que celle-ci est mobilisée). L'utilisation de l'IA pour les tâches qui l'interdisent sera sanctionnée comme de la tricherie. Remarque relative à la présence : Les présences seront prises systématiquement à chaque début de cours. L'étudiant/l'étudiante qui ne participe pas assidument aux activités d'enseignement pourra se voir refuser la participation aux épreuves [art.131 du RGE]. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
xavier.liesenborghs@vinci.be
catherine.dambroise@vinci.be |
|||||