Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 56Cr)
|
| EDUV1100-1 | | Introduction aux sciences du corps humain, Introduction aux sciences du corps humain - Mohammed ARRAS, Marie GILOT | B1 | Q1 | 18 | - | - | 2 |
| | Introduction aux sciences du corps humain, Introduction aux sciences du corps humain - Mohammed ARRAS, Marie GILOT |
| EDUV1110-1 | | Eléments de sciences humaines (I) | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Eléments de sciences humaines (I) |
| | | - | Psychologie et pédagogie : Introduction à la psychologie - Nicolas PINON | | | | 12 | - | - | |
| | Psychologie et pédagogie : Introduction à la psychologie - Nicolas PINON |
| | | - | Sociologie - Raphaël VAN NECK | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie - Raphaël VAN NECK |
| | | - | Psychologie et pédagogie : Questions d'éducation - Benoît BOURGUET, Caroline VANDER MEULEN | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie et pédagogie : Questions d'éducation - Benoît BOURGUET, Caroline VANDER MEULEN |
| EDUV1120-1 | | Fonctionnement du corps humain | B1 | TA | | | | 7 |
| | Fonctionnement du corps humain |
| | | - | Techniques et méthodologies corporelles et sportives : Education et activités aquatiques - Johanna KLINGEN, Aurélie ROMANINI | | | | 16 | - | - | |
| | Techniques et méthodologies corporelles et sportives : Education et activités aquatiques - Johanna KLINGEN, Aurélie ROMANINI |
| | | - | Techniques et méthodologies corporelles et sportives : Education et activités de plein air - Louise DEGHORAIN | | | | 18 | - | - | |
| | Techniques et méthodologies corporelles et sportives : Education et activités de plein air - Louise DEGHORAIN |
| | | - | Techniques et méthodologies corporelles et sportives : Education et développement par l'activité physique - Diane LONTIE | | | | 12 | - | - | |
| | Techniques et méthodologies corporelles et sportives : Education et développement par l'activité physique - Diane LONTIE |
| | | - | Corps, sciences et éducation 1 - Cécile FAYT | | | | 39 | - | - | |
| | Corps, sciences et éducation 1 - Cécile FAYT |
| EDUV1130-1 | | Applications socio-sportives | B1 | TA | | | | 4 |
| | Applications socio-sportives |
| | | - | TMCS : Arts Martiaux - Leslie Stuart James NEUFCOEUR, Fabienne PAUMEN | | | | 11 | - | - | |
| | TMCS : Arts Martiaux - Leslie Stuart James NEUFCOEUR, Fabienne PAUMEN |
| | | - | TMCS : Volleyball - Marie MOONS, Fabienne PAUMEN | | | | 11 | - | - | |
| | TMCS : Volleyball - Marie MOONS, Fabienne PAUMEN |
| | | - | TMCS : Basketball - Olivier LEBON | | | | 11 | - | - | |
| | TMCS : Basketball - Olivier LEBON |
| | | - | Applications socio-sportives : micro-enseignement - Fabienne PAUMEN | | | | 18 | - | - | |
| | Applications socio-sportives : micro-enseignement - Fabienne PAUMEN |
| EDUV1140-1 | | Observer et analyser | B1 | Q1 | | | | 8 |
| | Observer et analyser |
| | | - | Méthodologie générale - David BERTRAND | | | | 24 | - | - | |
| | Méthodologie générale - David BERTRAND |
| | | - | Psychologie et pédagogie : psychologie générale - David BERTRAND | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie et pédagogie : psychologie générale - David BERTRAND |
| | | - | Techniques et méthodologies d'expression et de communication : Education et relation - Pascale DARA | | | | 24 | - | - | |
| | Techniques et méthodologies d'expression et de communication : Education et relation - Pascale DARA |
| | | - | Psychomotricité - Pascale DARA | | | | 15 | - | - | |
| | Psychomotricité - Pascale DARA |
| EDUV1150-1 | | Eléments de sciences humaines (II) | B1 | Q2 | | | | 6 |
| | Eléments de sciences humaines (II) |
| | | - | Activité d'intégration - François COPPENS | | | | 4 | - | - | |
| | Activité d'intégration - François COPPENS |
| | | - | Questions philosophiques - François COPPENS | | | | 24 | - | - | |
| | Questions philosophiques - François COPPENS |
| | | - | Sociologie - Jonathan COLLIN | | | | 18 | - | - | |
| | Sociologie - Jonathan COLLIN |
| | | - | Education, multiculturalité et religions - François COPPENS | | | | 12 | - | - | |
| | Education, multiculturalité et religions - François COPPENS |
| | | - | Droit - Nathalie BAUGNIET, Anne-Catherine ZELIS | | | | 21 | - | - | |
| | Droit - Nathalie BAUGNIET, Anne-Catherine ZELIS |
| EDUV1160-1 | | Développement par l'activité physique | B1 | Q2 | | | | 8 |
| | Développement par l'activité physique |
| | | - | Techniques et méthodologies corporelles et sportives : Education et activités aquatiques - Louise DEGHORAIN | | | | 8 | - | - | |
| | Techniques et méthodologies corporelles et sportives : Education et activités aquatiques - Louise DEGHORAIN |
| | | - | TMCS : Education et activités de plein air - Louise DEGHORAIN | | | | 10 | - | - | |
| | TMCS : Education et activités de plein air - Louise DEGHORAIN |
| | | - | Corps, Sciences et éducation 2 - Louise DEGHORAIN | | | | 40 | - | - | |
| | Corps, Sciences et éducation 2 - Louise DEGHORAIN |
| EDUV1170-1 | | Conception et conduite de projets socio-sportifs | B1 | TA | | | | 8 |
| | Conception et conduite de projets socio-sportifs |
| | | - | Education par la danse - Hippolyte BOHOUO | | | | 29 | - | - | |
| | Education par la danse - Hippolyte BOHOUO |
| | | - | Education par l'expression corporelle - Marina MARINI | | | | 24 | - | - | |
| | Education par l'expression corporelle - Marina MARINI |
| | | - | Education musicale - Hippolyte BOHOUO | | | | 24 | - | - | |
| | Education musicale - Hippolyte BOHOUO |
| | | - | Applications socio-sportives : Projet et spectacle - Audrey LEQUEUX | | | | 15 | - | - | |
| | Applications socio-sportives : Projet et spectacle - Audrey LEQUEUX |
| EDUV1180-1 | | Pratiques professionnelles (I) | B1 | TA | | | | 13 |
| | Pratiques professionnelles (I) |
| | | - | Séminaires et stages - Fabienne PAUMEN, Christophe REMION | | | | 13 | - | - | |
| | Séminaires et stages - Fabienne PAUMEN, Christophe REMION |
| | | - | Dépassement, ouverture et éducation I - Benoît BOURGUET, Fabienne PAUMEN | | | | 25 | - | - | |
| | Dépassement, ouverture et éducation I - Benoît BOURGUET, Fabienne PAUMEN |
| EDUV2110-1 | | Individu, Société et éducation (I) | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Individu, Société et éducation (I) |
| | | - | Psychologie et pédagogie : Questions d'éducation - David BERTRAND | | | | 12 | - | - | |
| | Psychologie et pédagogie : Questions d'éducation - David BERTRAND |
| | | - | Sociologie et Anthropologie - Jonathan COLLIN | | | | 20 | - | - | |
| | Sociologie et Anthropologie - Jonathan COLLIN |
| | | - | Applications Sociales - Jonathan COLLIN | | | | 12 | - | - | |
| | Applications Sociales - Jonathan COLLIN |
| | | - | Institutions et organisations sociales - Jonathan COLLIN | | | | 18 | - | - | |
| | Institutions et organisations sociales - Jonathan COLLIN |
| EDUV2120-1 | | Individu, Société et éducation (II) | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Individu, Société et éducation (II) |
| | | - | Psychologie et pédagogie : Questions d'éducation - David BERTRAND | | | | 12 | - | - | |
| | Psychologie et pédagogie : Questions d'éducation - David BERTRAND |
| | | - | Sociologie et Anthropologie - Jonathan COLLIN | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie et Anthropologie - Jonathan COLLIN |
| | | - | Applications à la gestion - Benoît BOURGUET | | | | 12 | - | - | |
| | Applications à la gestion - Benoît BOURGUET |
| | Corequis
Corequis : |
EDUV2110-1 - Individu, Société et éducation (I) |
| | | Corequis
Corequis : |
EDUV2110-1 - Individu, Société et éducation (I) |
|
| EDUV2130-1 | | Approfondir et intervenir (I) | B2 | Q1 | | | | 9 |
| | Approfondir et intervenir (I) |
| | | - | Psychologie et pédagogie : psychologie du développement - Caroline VANDER MEULEN | | | | 40 | - | - | |
| | Psychologie et pédagogie : psychologie du développement - Caroline VANDER MEULEN |
| | | - | TMEC : Education et relation - Raphaël VAN NECK | | | | 12 | - | - | |
| | TMEC : Education et relation - Raphaël VAN NECK |
| | | - | TMEC : Education par l'activité manuelle - Caroline VANDER MEULEN | | | | 16 | - | - | |
| | TMEC : Education par l'activité manuelle - Caroline VANDER MEULEN |
| | | - | Psychomotricité - Pascale DARA | | | | 12 | - | - | |
| | Psychomotricité - Pascale DARA |
| EDUV2240-1 | | Approfondir et intervenir (II) pour l'individu en rupture | B2 | TA | | | | 11 |
| | Approfondir et intervenir (II) pour l'individu en rupture |
| | | - | Psychologie et pédagogie : psychopédagogie adaptée et anatomie des organes des sens - Marie GEONET | | | | 20 | - | - | |
| | Psychologie et pédagogie : psychopédagogie adaptée et anatomie des organes des sens - Marie GEONET |
| | | - | Psychologie et pédagogie : Psychologie et santé mentale - Anne-Sophie LAROCHE | | | | 15 | - | - | |
| | Psychologie et pédagogie : Psychologie et santé mentale - Anne-Sophie LAROCHE |
| | | - | Pathologie et psychopathologie - Anne LEGRAND | | | | 12 | - | - | |
| | Pathologie et psychopathologie - Anne LEGRAND |
| | | - | Corps, sciences et éducation 3 - Cécile FAYT | | | | 36 | - | - | |
| | Corps, sciences et éducation 3 - Cécile FAYT |
| | | - | TMEC : Education, TIC et médias sociaux - Nicolas PINON | | | | 12 | - | - | |
| | TMEC : Education, TIC et médias sociaux - Nicolas PINON |
| | | - | TMCS : Interventions socio-sportives - Pascale DARA | | | | 20 | - | - | |
| | TMCS : Interventions socio-sportives - Pascale DARA |
| | Prérequis
Prérequis : |
EDUV1160-1 - Développement par l'activité physique |
| | | Prérequis
Prérequis : |
EDUV1160-1 - Développement par l'activité physique |
|
| EDUV2150-1 | | Orientation socio-sportive | B2 | TA | | | | 10 |
| | Orientation socio-sportive |
| | | - | TMCS : Education et sports adaptés - Diane LONTIE | | | | 24 | - | - | |
| | TMCS : Education et sports adaptés - Diane LONTIE |
| | | - | TMCS : Activités aquatiques - Pascale DARA | | | | 24 | - | - | |
| | TMCS : Activités aquatiques - Pascale DARA |
| | | - | TMCS : Education et activités de plein air - Raphaël VAN NECK | | | | 24 | - | - | |
| | TMCS : Education et activités de plein air - Raphaël VAN NECK |
| | | - | TMEC : Education par la danse, l'expression corporelle et les sports loisirs - Hippolyte BOHOUO | | | | 24 | - | - | |
| | TMEC : Education par la danse, l'expression corporelle et les sports loisirs - Hippolyte BOHOUO |
| | | - | Application socio-sportives - Fabienne PAUMEN | | | | 12 | - | - | |
| | Application socio-sportives - Fabienne PAUMEN |
| | | - | Stage : accompagnement en classe de plein air - Fabienne PAUMEN | | | | 31 | - | - | |
| | Stage : accompagnement en classe de plein air - Fabienne PAUMEN |
| | Prérequis
Prérequis : |
EDUV1130-1 - Applications socio-sportives |
| | | Prérequis
Prérequis : |
EDUV1130-1 - Applications socio-sportives |
|
| EDUV2170-1 | | Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant | B2 | TA | | | | 6 |
| | Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant |
| | | - | Corps, sciences et éducation 4 - Audrey LEQUEUX | | | | 20 | - | - | |
| | Corps, sciences et éducation 4 - Audrey LEQUEUX |
| | | - | Secourisme industriel - Johanna KLINGEN, Audrey LEQUEUX | | | | 20 | - | - | |
| | Secourisme industriel - Johanna KLINGEN, Audrey LEQUEUX |
| | | - | TMCS : activités aquatiques - Aurélie ROMANINI | | | | 8 | - | - | |
| | TMCS : activités aquatiques - Aurélie ROMANINI |
| | | - | TMCS : Education et développement par l'activité physique - VTT - Christophe REMION | | | | 12 | - | - | |
| | TMCS : Education et développement par l'activité physique - VTT - Christophe REMION |
| | Prérequis
Prérequis : |
EDUV1120-1 - Fonctionnement du corps humain |
| | | Prérequis
Prérequis : |
EDUV1120-1 - Fonctionnement du corps humain |
|
| EDUV2180-1 | | Pratiques professionnelles (II) | B2 | TA | | | | 16 |
| | Pratiques professionnelles (II) |
| | | - | Dépassement, ouverture et éducation II - Benoît BOURGUET, Christophe REMION | | | | 25 | - | - | |
| | Dépassement, ouverture et éducation II - Benoît BOURGUET, Christophe REMION |
| | | - | Séminaires et stages - Christophe REMION | | | | 13 | - | - | |
| | Séminaires et stages - Christophe REMION |
| | Prérequis
Prérequis : |
EDUV1180-1 - Pratiques professionnelles (I) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
EDUV1180-1 - Pratiques professionnelles (I) |
|
| EDUV3000-1 | | Relation d'accompagnement et lien social | B3 | TA | | | | 6 |
| | Relation d'accompagnement et lien social |
| | | - | Psychologie et Pédagogie : Psychologie de la relation - Nicolas PINON | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie et Pédagogie : Psychologie de la relation - Nicolas PINON |
| | | - | TMEC : Education et relation - Anne-Sophie LAROCHE | | | | 24 | - | - | |
| | TMEC : Education et relation - Anne-Sophie LAROCHE |
| | | - | Questions philosophiques - François COPPENS | | | | 24 | - | - | |
| | Questions philosophiques - François COPPENS |
| EDUV3040-1 | | Comportements pathologiques et éducation (I) | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Comportements pathologiques et éducation (I) |
| | | - | Neurosciences - Nicolas PINON | | | | 20 | - | - | |
| | Neurosciences - Nicolas PINON |
| | | - | Neuropsychologie - David BERTRAND | | | | 15 | - | - | |
| | Neuropsychologie - David BERTRAND |
| | | - | Psychopédagogie corporelle - Rachel HISLAIRE | | | | 12 | - | - | |
| | Psychopédagogie corporelle - Rachel HISLAIRE |
| | | - | Outils d'accompagnement - David BERTRAND | | | | 9 | - | - | |
| | Outils d'accompagnement - David BERTRAND |
| EDUV3050-1 | | Comportements pathologiques et éducation (II) | B3 | Q2 | | | | 2 |
| | Comportements pathologiques et éducation (II) |
| | | - | Psychopédagogie adaptée - David BERTRAND | | | | 18 | - | - | |
| | Psychopédagogie adaptée - David BERTRAND |
| | | - | Applications socio-sportives - David BERTRAND | | | | 8 | - | - | |
| | Applications socio-sportives - David BERTRAND |
| | Corequis
Corequis : |
EDUV3040-1 - Comportements pathologiques et éducation (I) |
| | | Corequis
Corequis : |
EDUV3040-1 - Comportements pathologiques et éducation (I) |
|
| EDUV3060-1 | | Education, sport et loisirs (I) | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Education, sport et loisirs (I) |
| | | - | Psychologie des loisirs et du sport - David BERTRAND | | | | 22 | - | - | |
| | Psychologie des loisirs et du sport - David BERTRAND |
| | | - | Psychomotricité - Pascale DARA | | | | 9 | - | - | |
| | Psychomotricité - Pascale DARA |
| | | - | Applications socio-sportives (chapitre VTT) - Raphaël VAN NECK | | | | 8 | - | - | |
| | Applications socio-sportives (chapitre VTT) - Raphaël VAN NECK |
| | | - | TMCS : Education et développement par l'activité physique (sports loisirs) - Diane LONTIE | | | | 12 | - | - | |
| | TMCS : Education et développement par l'activité physique (sports loisirs) - Diane LONTIE |
| | | - | Sports adaptés - Johanna KLINGEN, Raphaël VAN NECK | | | | 12 | - | - | |
| | Sports adaptés - Johanna KLINGEN, Raphaël VAN NECK |
| | Prérequis
Prérequis : |
EDUV2150-1 - Orientation socio-sportive |
| | | Prérequis
Prérequis : |
EDUV2150-1 - Orientation socio-sportive |
|
| EDUV3070-1 | | Education, sport et loisirs (II) modules optionnels | B3 | Q2 | | | | 4 |
| | Education, sport et loisirs (II) modules optionnels |
| | | - | Education, sport et loisirs : semaine 1 - Pascale DARA | | | | 30 | - | - | |
| | Education, sport et loisirs : semaine 1 - Pascale DARA |
| | | - | Education, sport et loisirs : semaine 2 - Pascale DARA | | | | 30 | - | - | |
| | Education, sport et loisirs : semaine 2 - Pascale DARA |
| | Corequis
Corequis : |
EDUV3060-1 - Education, sport et loisirs (I) |
| | | Corequis
Corequis : |
EDUV3060-1 - Education, sport et loisirs (I) |
|
| EDUV3080-1 | | Ajuster et évaluer, Applications de projets socio-éducatifs par les sports adaptés (SOB) - Audrey LEQUEUX, Fabienne PAUMEN, Raphaël VAN NECK | B3 | TA | 60 | - | - | 3 |
| | Ajuster et évaluer, Applications de projets socio-éducatifs par les sports adaptés (SOB) - Audrey LEQUEUX, Fabienne PAUMEN, Raphaël VAN NECK |
| | Prérequis
Prérequis : |
EDUV2240-1 - Approfondir et intervenir (II) pour l'individu en rupture |
| | | Prérequis
Prérequis : |
EDUV2240-1 - Approfondir et intervenir (II) pour l'individu en rupture |
|
| EDUV3090-1 | | TFE | B3 | TA | | | | 15 |
| | TFE |
| | | - | TFE - Audrey LEQUEUX | | | | - | - | - | |
| | TFE - Audrey LEQUEUX |
| | | - | Méthodologie - François COPPENS | | | | 14 | - | - | |
| | Méthodologie - François COPPENS |
| | Corequis
Corequis : |
EDUV3120-1 - Pratiques professionnelles (III) |
| | | Corequis
Corequis : |
EDUV3120-1 - Pratiques professionnelles (III) |
|
| EDUV3120-1 | | Pratiques professionnelles (III) | B3 | TA | | | | 18 |
| | Pratiques professionnelles (III) |
| | | - | Dépassement, ouverture et éducation II - Benoît BOURGUET, Pascale DARA | | | | 25 | - | - | |
| | Dépassement, ouverture et éducation II - Benoît BOURGUET, Pascale DARA |
| | | - | Séminaires et stages - Pascale DARA, Christophe REMION | | | | 13 | - | - | |
| | Séminaires et stages - Pascale DARA, Christophe REMION |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EDUV2180-1 - Pratiques professionnelles (II) |
Corequis : |
EDUV3090-1 - TFE |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EDUV2180-1 - Pratiques professionnelles (II) |
Corequis : |
EDUV3090-1 - TFE |
|
Cours au choix
(B3 : 4Cr)
|
| Choisir une option parmi les 2 suivantes :
(B3 : 4Cr)
|
| EDUV3030-1 | | Individu, Société et éducation (III) | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Individu, Société et éducation (III) |
| | | - | Théories sociales - David BERTRAND | | | | 12 | - | - | |
| | Théories sociales - David BERTRAND |
| | | - | Psychologie et Pédagogie : Questions d'éducation - Nicolas PINON | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie et Pédagogie : Questions d'éducation - Nicolas PINON |
| | | - | Eléments de criminologie - Jonathan COLLIN | | | | 24 | - | - | |
| | Eléments de criminologie - Jonathan COLLIN |
| TRAV3010-1 | | Collaboration interdisciplinaire, Collaboration interdisciplinaire - Sophie DUVILLIER | B3 | TA | 60 | - | - | 4 |
| | Collaboration interdisciplinaire, Collaboration interdisciplinaire - Sophie DUVILLIER |
| | | | | | | | | | | | | | | |