EDUV1170-1 | |||||
Conception et conduite de projets socio-sportifs
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Durée :
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Education par la danse : 29h Th Education par l'expression corporelle : 24h Th Education musicale : 24h Th Applications socio-sportives : Projet et spectacle : 15h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Education par la danse : Hippolyte BOHOUO
Education par l'expression corporelle : Marina MARINI Education musicale : Hippolyte BOHOUO Applications socio-sportives : Projet et spectacle : Audrey LEQUEUX |
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Coordinateur(s) :
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Hippolyte BOHOUO | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'UE aborde la question de l'importance du corps en mouvement, de l'individu et de ses spécificités propres, de sa relation à l'espace, au temps et aux autres dans la société.
L'UE propose une création collective qui questionne et raconte le monde par l'entremise de la conception, la réalisation et la présentation d'un projet artistique de groupe. L'étudiant sera ainsi sensibilisé à initier des projets de même type dans le contexte de l'éducation spécialisée. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifiques visés par l'UE E1170 :
S'approprier et intégrer les outils spécifiques à la création artistique lors d'une situation d'intégration : en utilisant ses propres compétences et sa créativité au service d'une création collective présentée en fin d'année en mettant en pratique les différentes composantes de l'élaboration d'un projet en utilisant le matériel propre au théâtre-image et à l'expression corporelle en réalisant des mouvements spécifiques d'une chorégraphie apprise en les adaptant à sa corporéité propre en identifiant ces outils dans une activité dansée, rythmique et d'expression corporelle Acquis d'apprentissage terminaux : S'insère au sein d'une équipe au service du projet poursuivi.(C1.2,C2.1,C2.4,C2.5,C2.6) ( 11) Acquis d'apprentissage terminaux : Utilise l'activité socio-sportive comme un outil d'éducation en maîtrisant les possibilités et les limites du corps et du mouvement. (C5.1,C5.2,C5.6,C6.5) ( 09) Acquis d'apprentissage terminaux : Participe à l'élaboration de projets de vie. (C6.4,C2.2,C2.3,C5.4,C6.1) ( 03) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Education par la danse
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Document de synthèse, vidéos, matériel de sonorisation
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Education par l'expression corporelle
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Augusto BOAL, Jeux pour acteurs et non-acteurs, pratique du théâtre de l'opprimé, éd. La découverte. | |||||
Education musicale
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Objets, costumes, accessoires, instruments, matériel de sonorisation et lumière, documents théoriques | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
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L'UE respecte la pondération suivante :
Au 1er quadrimestre : * Examen pratique : E117A (10%) * Examen pratique : E117B (10%) * Examen pratique : E117C (10%) Au 2ème quadrimestre : * Evaluation intégrée pratique : E117D (70%) En 2ème session, l'étudiant est évalué sur les activités d'apprentissage qu'il n'a pas validées. Les évaluations pratiques et l'évaluation intégrée pratique sont toutes remplacées par des travaux écrits et/ou pratiques individuels. Le jury décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non acquisition des compétences requises dans l'UE. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Contacts :
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