Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier : Instituteur (trice) préscolaire |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| PSCV1010-1 | | Apprendre et s'observer | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Apprendre et s'observer |
| | | - | Psychologie des apprentissages 1 - Véronique LEROY, Séverine VELEV | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages 1 - Véronique LEROY, Séverine VELEV |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Johanna CICERO, Laurent CLAIREMBOURG, Julie DAVID, Luc DESMET, Maxime GODEFROID, Sophie HAUFMAN, Mathilde HAUWAERT, Lara HERINNE, Joëlle KEMPENERS, Jessy KETELS, Caroline LAURENT, Tess MALCOURANT, Patricia PAUWELS, Laurence VAN DEN EYNDE, Annick VANHAEREN | | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Johanna CICERO, Laurent CLAIREMBOURG, Julie DAVID, Luc DESMET, Maxime GODEFROID, Sophie HAUFMAN, Mathilde HAUWAERT, Lara HERINNE, Joëlle KEMPENERS, Jessy KETELS, Caroline LAURENT, Tess MALCOURANT, Patricia PAUWELS, Laurence VAN DEN EYNDE, Annick VANHAEREN |
| | | - | Ecole du cirque - Alan BAR, Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS | | | | 15 | - | - | |
| | Ecole du cirque - Alan BAR, Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS |
| PSCV1020-1 | | Faire apprendre et observer | B1 | Q2 | | | | 9 |
| | Faire apprendre et observer |
| | | - | Psychologie des apprentissages II - Aurore VAN BOGAERT | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages II - Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Luc DESMET, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Joëlle KEMPENERS, Alexandra LEBLANC, Sandra LO RE, Anne-Julie MIGNON, Patricia PAUWELS, Fabienne TASKIN, Aurore VAN BOGAERT, Marielle VANCAMP, Annick VANHAEREN, Ahmed YETRIB | | | | 9 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Luc DESMET, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Joëlle KEMPENERS, Alexandra LEBLANC, Sandra LO RE, Anne-Julie MIGNON, Patricia PAUWELS, Fabienne TASKIN, Aurore VAN BOGAERT, Marielle VANCAMP, Annick VANHAEREN, Ahmed YETRIB |
| | | - | Stages pédagogiques - Aurore VAN BOGAERT | | | | 53 | - | - | |
| | Stages pédagogiques - Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Préparation de stage - Julie DAVID, Luc DESMET, Sabrina GERARD, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Joëlle KEMPENERS, Alexandra LEBLANC, Sandra LO RE, Patricia PAUWELS, Fabienne TASKIN, Aurore VAN BOGAERT, Marielle VANCAMP, Annick VANHAEREN | | | | 28 | - | - | |
| | Préparation de stage - Julie DAVID, Luc DESMET, Sabrina GERARD, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Joëlle KEMPENERS, Alexandra LEBLANC, Sandra LO RE, Patricia PAUWELS, Fabienne TASKIN, Aurore VAN BOGAERT, Marielle VANCAMP, Annick VANHAEREN |
| | | - | Résolution de problèmes - Frédérique GOBERT, Sandra LO RE, Aurore VAN BOGAERT | | | | 6 | - | - | |
| | Résolution de problèmes - Frédérique GOBERT, Sandra LO RE, Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Pédagogie générale - Aurore VAN BOGAERT | | | | 6 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Aurore VAN BOGAERT |
| PSCV1030-1 | | Devenir maître spécial en psychomotricité I | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | Devenir maître spécial en psychomotricité I |
| | | - | Journées didactiques en psychomotricité - Patricia PAUWELS | | | | 27 | - | - | |
| | Journées didactiques en psychomotricité - Patricia PAUWELS |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Patricia PAUWELS | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Patricia PAUWELS |
| PSCV1040-1 | | Réactivation des connaissances de base | B1 | Q1 | | | | 1 |
| | Réactivation des connaissances de base |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Maxime GODEFROID, Sophie HAUFMAN | | | | 4 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Maxime GODEFROID, Sophie HAUFMAN |
| | | - | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT | | | | 4 | - | - | |
| | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT |
| | | - | Etude du milieu et didactique - Sandra LO RE | | | | 4 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique - Sandra LO RE |
| PSCV1050-1 | | Nouvelles connaissances disciplinaires et didactiques | B1 | Q1 | | | | 14 |
| | Nouvelles connaissances disciplinaires et didactiques |
| | | - | Français et didactique - Maxime GODEFROID | | | | 12 | - | - | |
| | Français et didactique - Maxime GODEFROID |
| | | - | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT | | | | 9 | - | - | |
| | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT |
| | | - | Etude du milieu et didactique - Sandra LO RE | | | | 17 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique - Sandra LO RE |
| | | - | Education corporelle et didactique - Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS | | | | 18 | - | - | |
| | Education corporelle et didactique - Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS |
| | | - | Education musicale et didactique - Annick VANHAEREN | | | | 18 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Annick VANHAEREN |
| | | - | Education plastique et didactique - Laurence GROSFILS, Alexandra LEBLANC | | | | 18 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Laurence GROSFILS, Alexandra LEBLANC |
| | | - | Didactique de la religion - Sabrina GERARD | | | | 9 | - | - | |
| | Didactique de la religion - Sabrina GERARD |
| | | - | Pédagogie générale - Lara HERINNE | | | | 6 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Lara HERINNE |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Joëlle KEMPENERS, Alexandra LEBLANC, Sandra LO RE, Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS, Fabienne TASKIN, Annick VANHAEREN | | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Joëlle KEMPENERS, Alexandra LEBLANC, Sandra LO RE, Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS, Fabienne TASKIN, Annick VANHAEREN |
| | | - | Journées didactiques - Hanan BENKADOUR | | | | - | 21 | - | |
| | Journées didactiques - Hanan BENKADOUR |
| PSCV1060-1 | | Nouvelles connaissances disciplinaires et didactiques II | B1 | Q2 | | | | 13 |
| | Nouvelles connaissances disciplinaires et didactiques II |
| | | - | Français et didactique - Maxime GODEFROID, Anne LIBERT | | | | 12 | - | - | |
| | Français et didactique - Maxime GODEFROID, Anne LIBERT |
| | | - | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT | | | | 9 | - | - | |
| | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT |
| | | - | Etude du milieu et didactique - François LANDERCY | | | | 14 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique - François LANDERCY |
| | | - | Education corporelle et didactique - Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS | | | | 18 | - | - | |
| | Education corporelle et didactique - Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS |
| | | - | Education musicale et didactique - Natacha POLLET, Annick VANHAEREN, Elise VAN SCHINGEN, Séverine VELEV | | | | 18 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Natacha POLLET, Annick VANHAEREN, Elise VAN SCHINGEN, Séverine VELEV |
| | | - | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC | | | | 16 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC |
| | | - | Didactique de la religion - Tess MALCOURANT, Ahmed YETRIB | | | | 9 | - | - | |
| | Didactique de la religion - Tess MALCOURANT, Ahmed YETRIB |
| | | - | Atelier de formation professionnelle - Luc DESMET, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Joëlle KEMPENERS, François LANDERCY, Alexandra LEBLANC, Tess MALCOURANT, Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS, Fabienne TASKIN, Aurore VAN BOGAERT, Annick VANHAEREN, Elise VAN SCHINGEN, Ahmed YETRIB | | | | 6 | - | - | |
| | Atelier de formation professionnelle - Luc DESMET, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Joëlle KEMPENERS, François LANDERCY, Alexandra LEBLANC, Tess MALCOURANT, Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS, Fabienne TASKIN, Aurore VAN BOGAERT, Annick VANHAEREN, Elise VAN SCHINGEN, Ahmed YETRIB |
| | | - | Journées didactiques - Maxime GODEFROID | | | | 27 | - | - | |
| | Journées didactiques - Maxime GODEFROID |
| PSCV1070-1 | | L'enfant, son développement, ses apprentissages I | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | L'enfant, son développement, ses apprentissages I |
| | | - | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER |
| | | - | Français et didactique - Maxime GODEFROID | | | | 5 | - | - | |
| | Français et didactique - Maxime GODEFROID |
| | | - | Etude du milieu et didactique - Julie DAVID | | | | 7 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique - Julie DAVID |
| | | - | Education corporelle et didactique - Patricia PAUWELS | | | | 5 | - | - | |
| | Education corporelle et didactique - Patricia PAUWELS |
| PSCV1080-1 | | L'enfant, son développement, ses apprentissages II | B1 | Q2 | | | | 1 |
| | L'enfant, son développement, ses apprentissages II |
| | | - | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER |
| | | - | Français et didactique - Maxime GODEFROID | | | | 5 | - | - | |
| | Français et didactique - Maxime GODEFROID |
| | | - | Education corporelle et didactique - Patricia PAUWELS | | | | 2 | - | - | |
| | Education corporelle et didactique - Patricia PAUWELS |
| | | - | Didactique de la religion - Ahmed YETRIB | | | | 4 | - | - | |
| | Didactique de la religion - Ahmed YETRIB |
| PSCV1090-1 | | Communiquer | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | Communiquer |
| | | - | Maîtrise écrite de la langue française - Anne LIBERT | | | | 5 | - | - | |
| | Maîtrise écrite de la langue française - Anne LIBERT |
| | | - | Français et didactique - Anne LIBERT | | | | 7 | - | - | |
| | Français et didactique - Anne LIBERT |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Joëlle KEMPENERS, Anne LIBERT, Fabienne TASKIN | | | | 5 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Joëlle KEMPENERS, Anne LIBERT, Fabienne TASKIN |
| PSCV1100-1 | | Communiquer avec expression | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | Communiquer avec expression |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Daniela GINEVRO, Anne LIBERT | | | | 16 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Daniela GINEVRO, Anne LIBERT |
| | | - | Education musicale et didactique - Annick VANHAEREN | | | | 7 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Annick VANHAEREN |
| | | - | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC | | | | 4 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC |
| PSCV1110-1 | | Créer la relation | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | Créer la relation |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Fabienne CUVELIER, Elodie PENILLON | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Fabienne CUVELIER, Elodie PENILLON |
| | | - | Conseil de classe - Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON | | | | 7 | - | - | |
| | Conseil de classe - Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Anne-Julie MIGNON, Ahmed YETRIB | | | | 7 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Anne-Julie MIGNON, Ahmed YETRIB |
| | | - | Journée de rentrée - Laurent CLAIREMBOURG, Sabrina GERARD, Maxime GODEFROID, Sophie HAUFMAN, Alexandra LEBLANC, Tess MALCOURANT, Patricia PAUWELS, Marielle VANCAMP | | | | 5 | - | - | |
| | Journée de rentrée - Laurent CLAIREMBOURG, Sabrina GERARD, Maxime GODEFROID, Sophie HAUFMAN, Alexandra LEBLANC, Tess MALCOURANT, Patricia PAUWELS, Marielle VANCAMP |
| PSCV1120-1 | | Construire la relation | B1 | Q2 | | | | 1 |
| | Construire la relation |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Fabienne CUVELIER, Elodie PENILLON | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Fabienne CUVELIER, Elodie PENILLON |
| | | - | Conseil de classe - Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Patricia PAUWELS | | | | 6 | - | - | |
| | Conseil de classe - Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Patricia PAUWELS |
| | | - | Projet - Julie DAVID, Elodie PENILLON, Aurore VAN BOGAERT | | | | 4 | - | - | |
| | Projet - Julie DAVID, Elodie PENILLON, Aurore VAN BOGAERT |
| PSCV1130-1 | | Se représenter le métier | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Se représenter le métier |
| | | - | Maîtrise écrite de la langue française - Maxime GODEFROID | | | | 7 | - | - | |
| | Maîtrise écrite de la langue française - Maxime GODEFROID |
| | | - | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC | | | | 5 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC |
| | | - | Pédagogie générale - Aurore VAN BOGAERT | | | | 9 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Jessy KETELS | | | | 11 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Jessy KETELS |
| PSCV1140-1 | | S'ouvrir au monde | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | S'ouvrir au monde |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Sabrina GERARD, Tess MALCOURANT | | | | 14 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Sabrina GERARD, Tess MALCOURANT |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Laurent CLAIREMBOURG, Julie DAVID, Anouk DUMONT, Sabrina GERARD, Maxime GODEFROID, Sophie HAUFMAN, Mathilde HAUWAERT, Orianne JASSELETTE, François LANDERCY, Caroline LAURENT, Alexandra LEBLANC, Sandra LO RE, Tess MALCOURANT, Natacha POLLET, Marielle VANCAMP | | | | 11 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Laurent CLAIREMBOURG, Julie DAVID, Anouk DUMONT, Sabrina GERARD, Maxime GODEFROID, Sophie HAUFMAN, Mathilde HAUWAERT, Orianne JASSELETTE, François LANDERCY, Caroline LAURENT, Alexandra LEBLANC, Sandra LO RE, Tess MALCOURANT, Natacha POLLET, Marielle VANCAMP |
| | | - | Journées didactiques - Sabrina GERARD | | | | - | 5 | - | |
| | Journées didactiques - Sabrina GERARD |
| PSCV2010-1 | | Apprendre à faire apprendre | B2 | TA | | | | 17 |
| | Apprendre à faire apprendre |
| | | - | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER | | | | 8 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER |
| | | - | Stages pédagogiques - Lara HERINNE | | | | 104 | - | - | |
| | Stages pédagogiques - Lara HERINNE |
| | | - | Préparation de stage - Laurent CLAIREMBOURG, Gaëlle DE CUYPER, Anouk DUMONT, Sabrina GERARD, Frédérique GOBERT, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, François LANDERCY, Alexandra LEBLANC, Estelle MATHEY, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE, Annick VANHAEREN | | | | 30 | - | - | |
| | Préparation de stage - Laurent CLAIREMBOURG, Gaëlle DE CUYPER, Anouk DUMONT, Sabrina GERARD, Frédérique GOBERT, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, François LANDERCY, Alexandra LEBLANC, Estelle MATHEY, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE, Annick VANHAEREN |
| | | - | Pédagogie du projet - Laurent CLAIREMBOURG, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Vincent PLASMAN, Fabienne TASKIN, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 19 | - | - | |
| | Pédagogie du projet - Laurent CLAIREMBOURG, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Vincent PLASMAN, Fabienne TASKIN, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | EDM "Outdoor Education" - Hanan BENKADOUR | | | | 14 | - | - | |
| | EDM "Outdoor Education" - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Outdoor Education - Sébastien BAR, Hanan BENKADOUR, Fabienne TASKIN | | | | 8 | - | - | |
| | Outdoor Education - Sébastien BAR, Hanan BENKADOUR, Fabienne TASKIN |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PSCV3070-1 - Se professionnaliser pour entrer dans le métier |
Corequis : |
PSCV2090-1 - Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire son enseignement 2 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PSCV3070-1 - Se professionnaliser pour entrer dans le métier |
Corequis : |
PSCV2090-1 - Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire son enseignement 2 |
|
| PSCV2020-1 | | Devenir maître spécial en psychomotricité 2 | B2 | TA | | | | 5 |
| | Devenir maître spécial en psychomotricité 2 |
| | | - | Stage psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | - | 28 | - | |
| | Stage psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER | | | | 32 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER |
| PSCV2030-1 | | Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire son enseignement | B2 | Q1 | | | | 11 |
| | Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire son enseignement |
| | | - | Journées didactiques - Frédérique GOBERT | | | | - | 18 | - | |
| | Journées didactiques - Frédérique GOBERT |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Laurent CLAIREMBOURG, Gaëlle DE CUYPER, Bénédicte DEVILLE, Anouk DUMONT, Frédérique GOBERT, Lara HERINNE, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Vincent PLASMAN, Fabienne TASKIN, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 6 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Laurent CLAIREMBOURG, Gaëlle DE CUYPER, Bénédicte DEVILLE, Anouk DUMONT, Frédérique GOBERT, Lara HERINNE, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Vincent PLASMAN, Fabienne TASKIN, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT | | | | 10 | - | - | |
| | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT |
| | | - | Epistémologie - Lara HERINNE | | | | 10 | - | - | |
| | Epistémologie - Lara HERINNE |
| | | - | AFP psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER | | | | 2 | - | - | |
| | AFP psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER |
| | | - | Education musicale et didactique - Annick VANHAEREN | | | | 24 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Annick VANHAEREN |
| | | - | Education plastique et didactique - Laurence GROSFILS, Alexandra LEBLANC | | | | 10 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Laurence GROSFILS, Alexandra LEBLANC |
| | | - | Evaluation des apprentissages - Fabienne LABALUE | | | | 18 | - | - | |
| | Evaluation des apprentissages - Fabienne LABALUE |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Aurore VAN BOGAERT | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Aurore VAN BOGAERT |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV2090-1 - Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire son enseignement 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV2090-1 - Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire son enseignement 2 |
|
| PSCV2040-1 | | Construire un éveil religieux et spirituel | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Construire un éveil religieux et spirituel |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Sabrina GERARD, Tess MALCOURANT | | | | 1,5 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Sabrina GERARD, Tess MALCOURANT |
| | | - | Didactique de la religion - Sabrina GERARD, Tess MALCOURANT | | | | 22 | - | - | |
| | Didactique de la religion - Sabrina GERARD, Tess MALCOURANT |
| | | - | Journées didactiques - Sabrina GERARD | | | | - | 5 | - | |
| | Journées didactiques - Sabrina GERARD |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Jessy KETELS | | | | 4 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Jessy KETELS |
| PSCV2050-1 | | Expression théâtrale et créativité | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Expression théâtrale et créativité |
| | | - | expression orale - Daniela GINEVRO | | | | 10 | - | - | |
| | expression orale - Daniela GINEVRO |
| | | - | Maîtrise de la langue orale et écrite - Bénédicte DEVILLE | | | | 10 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale et écrite - Bénédicte DEVILLE |
| | | - | Français et didactique - Anouk DUMONT, Maxime GODEFROID | | | | 14 | - | - | |
| | Français et didactique - Anouk DUMONT, Maxime GODEFROID |
| | | - | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC | | | | 12 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Daniela GINEVRO, Maxime GODEFROID, Jessy KETELS, Alexandra LEBLANC, Vincent PLASMAN, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 6 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Daniela GINEVRO, Maxime GODEFROID, Jessy KETELS, Alexandra LEBLANC, Vincent PLASMAN, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Projet - Anouk DUMONT, Daniela GINEVRO, Maxime GODEFROID, Laurence GROSFILS, Jessy KETELS, Alexandra LEBLANC | | | | 10 | - | - | |
| | Projet - Anouk DUMONT, Daniela GINEVRO, Maxime GODEFROID, Laurence GROSFILS, Jessy KETELS, Alexandra LEBLANC |
| PSCV2060-1 | | Gérer des situations problématiques | B2 | Q2 | | | | 2 |
| | Gérer des situations problématiques |
| | | - | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER | | | | 14 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER |
| | | - | Initiation à la recherche et épistémologie - Lara HERINNE | | | | 10 | - | - | |
| | Initiation à la recherche et épistémologie - Lara HERINNE |
| | | - | Identité, déontologie et dossier de l'enseignement - Jessy KETELS | | | | 10 | - | - | |
| | Identité, déontologie et dossier de l'enseignement - Jessy KETELS |
| PSCV2070-1 | | Savoir argumenter ses choix pédagogiques | B2 | TA | | | | 6 |
| | Savoir argumenter ses choix pédagogiques |
| | | - | Techniques de gestion de groupe et expression orale - Fabienne CUVELIER | | | | 10 | - | - | |
| | Techniques de gestion de groupe et expression orale - Fabienne CUVELIER |
| | | - | Maîtrise de la langue orale et écrite - Bénédicte DEVILLE, Maxime GODEFROID, Anne LIBERT | | | | 10 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale et écrite - Bénédicte DEVILLE, Maxime GODEFROID, Anne LIBERT |
| | | - | Education musicale et didactique - Natacha POLLET, Marielle VANCAMP | | | | 17 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Natacha POLLET, Marielle VANCAMP |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Laurent CLAIREMBOURG, Jessy KETELS | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Laurent CLAIREMBOURG, Jessy KETELS |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Laurent CLAIREMBOURG, Julie DAVID, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Anne LIBERT, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 9 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Laurent CLAIREMBOURG, Julie DAVID, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Anne LIBERT, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Conseil de classe - Johanna CICERO, Laurent CLAIREMBOURG, Bénédicte DEVILLE, Lara HERINNE, Patricia PAUWELS, Aurore VAN BOGAERT | | | | 10 | - | - | |
| | Conseil de classe - Johanna CICERO, Laurent CLAIREMBOURG, Bénédicte DEVILLE, Lara HERINNE, Patricia PAUWELS, Aurore VAN BOGAERT |
| PSCV2080-1 | | Ouverture de l'école sur l"extérieur | B2 | TA | | | | 4 |
| | Ouverture de l'école sur l"extérieur |
| | | - | NTIC et média - Mathilde HAUWAERT, Caroline LAURENT | | | | 14 | - | - | |
| | NTIC et média - Mathilde HAUWAERT, Caroline LAURENT |
| | | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Jessy KETELS | | | | 10 | - | - | |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Jessy KETELS |
| | | - | Projet - Bénédicte DEVILLE, Jessy KETELS | | | | 10 | - | - | |
| | Projet - Bénédicte DEVILLE, Jessy KETELS |
| PSCV2090-1 | | Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire son enseignement 2 | B2 | Q2 | | | | 7 |
| | Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire son enseignement 2 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Gaëlle DE CUYPER, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Estelle MATHEY, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 4,5 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Gaëlle DE CUYPER, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Estelle MATHEY, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Evaluation des apprentissages - Fabienne LABALUE | | | | 2 | - | - | |
| | Evaluation des apprentissages - Fabienne LABALUE |
| | | - | Education plastique et didactique - Laurence GROSFILS, Alexandra LEBLANC | | | | 10 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Laurence GROSFILS, Alexandra LEBLANC |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER | | | | 10 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER |
| | | - | EDM et didactique - Hanan BENKADOUR | | | | 7 | - | - | |
| | EDM et didactique - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Math et didactique - Frédérique GOBERT | | | | 10 | - | - | |
| | Math et didactique - Frédérique GOBERT |
| | | - | Français et didactique - Bénédicte DEVILLE, Estelle MATHEY | | | | 28 | - | - | |
| | Français et didactique - Bénédicte DEVILLE, Estelle MATHEY |
| | | - | NTIC et média - Caroline LAURENT | | | | 7 | - | - | |
| | NTIC et média - Caroline LAURENT |
| | | - | Journées didactiques | | | | - | 18 | - | |
| | Journées didactiques |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV2010-1 - Apprendre à faire apprendre |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV2010-1 - Apprendre à faire apprendre |
|
| PSCV3010-1 | | Faire apprendre dans le cycle 5/8 | B3 | TA | | | | 12 |
| | Faire apprendre dans le cycle 5/8 |
| | | - | Etude du milieu et didactique - Hanan BENKADOUR | | | | 19 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE | | | | 7 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE |
| | | - | Stages pédagogiques - Fabienne LABALUE | | | | - | 95 | - | |
| | Stages pédagogiques - Fabienne LABALUE |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Hanan BENKADOUR, Anouk DUMONT, Frédérique GOBERT, Lara HERINNE, Orianne JASSELETTE, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Hanan BENKADOUR, Anouk DUMONT, Frédérique GOBERT, Lara HERINNE, Orianne JASSELETTE, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Journées didactiques - Hanan BENKADOUR | | | | - | 10 | - | |
| | Journées didactiques - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Préparation de stage - Laurent CLAIREMBOURG, Anouk DUMONT, Frédérique GOBERT, Lara HERINNE, Orianne JASSELETTE, Fabienne LABALUE, François LANDERCY, Alexandra LEBLANC, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT | | | | 20 | - | - | |
| | Préparation de stage - Laurent CLAIREMBOURG, Anouk DUMONT, Frédérique GOBERT, Lara HERINNE, Orianne JASSELETTE, Fabienne LABALUE, François LANDERCY, Alexandra LEBLANC, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV3040-1 - Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire un enseignement différencié |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV3040-1 - Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire un enseignement différencié |
|
| PSCV3020-1 | | Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil | B3 | Q2 | | | | 9 |
| | Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil |
| | | - | Français et didactique - Anne LIBERT, Estelle MATHEY | | | | 3 | - | - | |
| | Français et didactique - Anne LIBERT, Estelle MATHEY |
| | | - | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT | | | | 2 | - | - | |
| | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT |
| | | - | Préparation de stage - Fabienne LABALUE, Aurore VAN BOGAERT | | | | 3 | - | - | |
| | Préparation de stage - Fabienne LABALUE, Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 6 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Education musicale et didactique - Natacha POLLET | | | | 3 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Natacha POLLET |
| | | - | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC | | | | 3 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC |
| | | - | Stages pédagogiques - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE | | | | - | 74 | - | |
| | Stages pédagogiques - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Fabienne CUVELIER, Frédérique GOBERT, Joëlle KEMPENERS, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Anne LIBERT, Estelle MATHEY, Patricia PAUWELS, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Fabienne CUVELIER, Frédérique GOBERT, Joëlle KEMPENERS, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Anne LIBERT, Estelle MATHEY, Patricia PAUWELS, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Journées didactiques - Fabienne LABALUE - [10h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Journées didactiques - Fabienne LABALUE - [10h St.] |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV3060-1 - Inégalités scolaires et relation pédagogique |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV3060-1 - Inégalités scolaires et relation pédagogique |
|
| PSCV3030-1 | | Devenir maître spécial en psychomotricité 3 | B3 | TA | | | | 5 |
| | Devenir maître spécial en psychomotricité 3 |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 18 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Stages pédagogiques - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS - [25h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS - [25h St.] |
| | | - | Préparation de stage - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 4 | - | - | |
| | Préparation de stage - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| PSCV3040-1 | | Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire un enseignement différencié | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire un enseignement différencié |
| | | - | Différenciation des apprentissages - Fabienne LABALUE | | | | 14 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages - Fabienne LABALUE |
| | | - | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT | | | | 8 | - | - | |
| | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT |
| | | - | Français et didactique - Bénédicte DEVILLE | | | | 12 | - | - | |
| | Français et didactique - Bénédicte DEVILLE |
| | | - | Journées didactiques - [12h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Journées didactiques - [12h St.] |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV3010-1 - Faire apprendre dans le cycle 5/8 |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV3010-1 - Faire apprendre dans le cycle 5/8 |
|
| PSCV3050-1 | | Construire les apprentissages grâce à la créativité | B3 | Q1 | | | | 5 |
| | Construire les apprentissages grâce à la créativité |
| | | - | Utilisation des NTIC et médias dans l'enseignement - Mathilde HAUWAERT, Caroline LAURENT | | | | 10 | - | - | |
| | Utilisation des NTIC et médias dans l'enseignement - Mathilde HAUWAERT, Caroline LAURENT |
| | | - | Education musicale et didactique - Natacha POLLET | | | | 10 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Natacha POLLET |
| | | - | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC | | | | 16 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC |
| | | - | Didactique de la religion - Anne-Julie MIGNON, Ahmed YETRIB | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de la religion - Anne-Julie MIGNON, Ahmed YETRIB |
| PSCV3060-1 | | Inégalités scolaires et relation pédagogique | B3 | Q1 | | | | 7 |
| | Inégalités scolaires et relation pédagogique |
| | | - | orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages - Fabienne LABALUE | | | | 6 | - | - | |
| | orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages - Fabienne LABALUE |
| | | - | Formation à la neutralité - Fabienne LABALUE | | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité - Fabienne LABALUE |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 9 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Diversité culturelle - Natacha POLLET | | | | 20 | - | - | |
| | Diversité culturelle - Natacha POLLET |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Céline RACE | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Céline RACE |
| | | - | Sociologie - Anouk DUMONT, Lara HERINNE | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie - Anouk DUMONT, Lara HERINNE |
| | | - | Français et didactique - Bénédicte DEVILLE | | | | 4 | - | - | |
| | Français et didactique - Bénédicte DEVILLE |
| | | - | Education musicale et didactique - Natacha POLLET | | | | 7 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Natacha POLLET |
| | | - | Psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 2 | - | - | |
| | Psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Maîtrise de la langue - Bénédicte DEVILLE | | | | 10 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue - Bénédicte DEVILLE |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV3020-1 - Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV3020-1 - Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil |
|
| PSCV3070-1 | | Se professionnaliser pour entrer dans le métier | B3 | TA | | | | 16 |
| | Se professionnaliser pour entrer dans le métier |
| | | - | Spécialités optionnelles (formation) - Sébastien BAR, Hanan BENKADOUR, Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Luc DESMET, Bénédicte DEVILLE, Daniela GINEVRO, Lara HERINNE, Joëlle KEMPENERS, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Geneviève LALOY, Estelle MATHEY, Natacha POLLET, Fabienne TASKIN | | | | 25 | - | - | |
| | Spécialités optionnelles (formation) - Sébastien BAR, Hanan BENKADOUR, Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Luc DESMET, Bénédicte DEVILLE, Daniela GINEVRO, Lara HERINNE, Joëlle KEMPENERS, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Geneviève LALOY, Estelle MATHEY, Natacha POLLET, Fabienne TASKIN |
| | | - | Professiographie - Fabienne LABALUE | | | | 10 | - | - | |
| | Professiographie - Fabienne LABALUE |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE | | | | 12 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE |
| | | - | préparation au Travail de fin d'étude - Anouk DUMONT, Lara HERINNE | | | | 10 | - | - | |
| | préparation au Travail de fin d'étude - Anouk DUMONT, Lara HERINNE |
| | | - | Travail de fin d'études ateliers (options, psychopédagogie +MLOE) - Hanan BENKADOUR, Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Catherine DESCHEPPER, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Anne LIBERT, Estelle MATHEY, Natacha POLLET | | | | 10 | - | - | |
| | Travail de fin d'études ateliers (options, psychopédagogie +MLOE) - Hanan BENKADOUR, Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Catherine DESCHEPPER, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Anne LIBERT, Estelle MATHEY, Natacha POLLET |
| | | - | Stages pédagogiques - Hanan BENKADOUR, Fabienne CUVELIER, Daniela GINEVRO, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Elisabeth MARICHAL, Natacha POLLET | | | | 48 | - | - | |
| | Stages pédagogiques - Hanan BENKADOUR, Fabienne CUVELIER, Daniela GINEVRO, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Elisabeth MARICHAL, Natacha POLLET |
| | | - | Elaboration du projet professionnel - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE | | | | 10 | - | - | |
| | Elaboration du projet professionnel - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE |
| | Prérequis
Prérequis : |
PSCV2010-1 - Apprendre à faire apprendre |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PSCV2010-1 - Apprendre à faire apprendre |
|
| PSCV3080-1 | | Education à la philosophie et à la citoyenneté | B3 | TA | | | | 1 |
| | Education à la philosophie et à la citoyenneté |
| | | - | Ateliers philosophiques - Sabrina GERARD | | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers philosophiques - Sabrina GERARD |
| | | - | Conseil de classe - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE | | | | 4 | - | - | |
| | Conseil de classe - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE |
| | | - | Journée didactique - Fabienne LABALUE | | | | 3 | - | - | |
| | Journée didactique - Fabienne LABALUE |
| PSCV3090-1 | | Arts et culture, Arts et culture - Benoit ROELS | B3 | Q1 | 20 | - | - | 1 |
| | Arts et culture, Arts et culture - Benoit ROELS |
| | | | | | | | | | | | | | |