MATV3114-1 | |||||
Ateliers d'application, de synthèse et d'ouverture, Ateliers d'application, de synthèse et d'ouverture | |||||
Durée :
|
|||||
30h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Marie DUCARME, Florence STERCK | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Florence STERCK | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
À travers les ateliers, les étudiants seront amenés à - S'ouvrir et synthétiser des connaissances mathématiques et didactiques; - Concevoir et animer un atelier ludo-mathématique, dans une classe du début du secondaire. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
À la fin de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Travaux de groupes, individuels. Réflexion autonome et discussion en groupe. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Alternance d'activités en présentiel, en autonomie et sur le terrain. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Lors des deux sessions,?l'évaluation consistera à la participation/animation sur le terrain (10%) et en une présentation orale sur base de supports écrits (90%). | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||