Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier : AESI en Sciences humaines |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| SECV1110-1 | | Maitriser la langue écrite d'enseignement I, Maîtrise de la langue écrite I - Laurence MARTIN | B1 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Maitriser la langue écrite d'enseignement I, Maîtrise de la langue écrite I - Laurence MARTIN |
| SECV1120-1 | | Communiquer et entrer en relation | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | Communiquer et entrer en relation |
| | | - | Maîtrise de la langue orale - Daniela GINEVRO | | | | 12 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale - Daniela GINEVRO |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Benoit MOULIN | | | | 22 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Benoit MOULIN |
| SECV1210-1 | | S'initier à la psychologie des apprentissages | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | S'initier à la psychologie des apprentissages |
| | | - | Psychologie des apprentissages I - Véronique LEROY | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages I - Véronique LEROY |
| | | - | Psychologie des apprentissages II - Elodie PENILLON | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages II - Elodie PENILLON |
| | | - | INFO SAR - Bénédicte SCHROBILTGEN | | | | 2 | - | - | |
| | INFO SAR - Bénédicte SCHROBILTGEN |
| SECV1220-1 | | Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement - Tess MALCOURANT | B1 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Se familiariser avec les notions de base en psychologie du développement, Psychologie du développement - Tess MALCOURANT |
| SSHV1320-1 | | Intégrer les contenus des milieux ruraux et maitriser la démarche pédagogique | B1 | Q1 | | | | 8 |
| | Intégrer les contenus des milieux ruraux et maitriser la démarche pédagogique |
| | | - | Maitriser la démarche pédagogique (Maitriser la démarche pédagogique) - Séverine VELEV | | | | 28 | - | - | |
| | Maitriser la démarche pédagogique (Maitriser la démarche pédagogique) - Séverine VELEV |
| | | - | AFP - Observer et construire une préparation en EDM (AFP - Observer et construire une préparation en EDM) - Florence ANDRÉ, Thierry BOEREBOOM, Philippe DALOSE, Olivier ORFEI, Séverine VELEV | | | | 64 | - | - | |
| | AFP - Observer et construire une préparation en EDM (AFP - Observer et construire une préparation en EDM) - Florence ANDRÉ, Thierry BOEREBOOM, Philippe DALOSE, Olivier ORFEI, Séverine VELEV |
| SSHV1330-1 | | Intégrer les contenus des milieux urbains et mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM | B1 | Q2 | | | | 10 |
| | Intégrer les contenus des milieux urbains et mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM |
| | | - | AFP- Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM (AFP- Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM) - Florence ANDRÉ, Thierry BOEREBOOM, Philippe DALOSE, Olivier ORFEI, Séverine VELEV | | | | 61 | - | - | |
| | AFP- Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM (AFP- Préparer et argumenter une séquence de cours en EDM) - Florence ANDRÉ, Thierry BOEREBOOM, Philippe DALOSE, Olivier ORFEI, Séverine VELEV |
| | | - | Stage - Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM (Stage - Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM) - Thierry BOEREBOOM | | | | 49 | - | - | |
| | Stage - Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM (Stage - Mettre en oeuvre une séquence de cours en EDM) - Thierry BOEREBOOM |
| SSHV1420-1 | | Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux |
| | | - | Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux (Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux) - Thierry BOEREBOOM | | | | 36 | - | - | |
| | Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux (Maitriser les contenus géographiques des milieux ruraux) - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Activités de terrain (géo) - Thierry BOEREBOOM | | | | 9 | - | - | |
| | Activités de terrain (géo) - Thierry BOEREBOOM |
| SSHV1430-1 | | Maitriser les contenus historiques des milieux ruraux | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Maitriser les contenus historiques des milieux ruraux |
| | | - | Maitriser les contenus historiques des milieux ruraux - Florence ANDRÉ | | | | 36 | - | - | |
| | Maitriser les contenus historiques des milieux ruraux - Florence ANDRÉ |
| | | - | Activités de terrain (hist) - Florence ANDRÉ | | | | 9 | - | - | |
| | Activités de terrain (hist) - Florence ANDRÉ |
| SSHV1440-1 | | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux |
| | | - | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE | | | | 36 | - | - | |
| | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE |
| | | - | Activités de terrain (socio-éco) - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE | | | | 9 | - | - | |
| | Activités de terrain (socio-éco) - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE |
| SSHV1450-1 | | Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains | B1 | Q2 | | | | 4 |
| | Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains |
| | | - | Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains - Thierry BOEREBOOM | | | | 30 | - | - | |
| | Maitriser les contenus géographiques des milieux urbains - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Activités de terrain (géo) - Thierry BOEREBOOM | | | | 15 | - | - | |
| | Activités de terrain (géo) - Thierry BOEREBOOM |
| SSHV1460-1 | | Maitriser les contenus historiques des milieux urbains | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Maitriser les contenus historiques des milieux urbains |
| | | - | Maitriser les contenus historiques des milieux urbains - Florence ANDRÉ | | | | 39 | - | - | |
| | Maitriser les contenus historiques des milieux urbains - Florence ANDRÉ |
| | | - | Activités de terrain (hist) - Florence ANDRÉ | | | | 17 | - | - | |
| | Activités de terrain (hist) - Florence ANDRÉ |
| SSHV1470-1 | | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains | B1 | Q2 | | | | 4 |
| | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains |
| | | - | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE | | | | 30 | - | - | |
| | Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE |
| | | - | Activités de terrain (socio-éco) - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE | | | | 15 | - | - | |
| | Activités de terrain (socio-éco) - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE |
| SECV1510-1 | | Construire une identité enseignante | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | Construire une identité enseignante |
| | | - | Dossier de l'enseignant - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Séverine VELEV | | | | 13 | - | - | |
| | Dossier de l'enseignant - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Benoit MOULIN, Astrid ROEGIERS, Séverine VELEV |
| | | - | Ateliers de développement personnel - Astrid ROEGIERS | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de développement personnel - Astrid ROEGIERS |
| SECV1610-1 | | Décoder la réalité sociale et scolaire | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Décoder la réalité sociale et scolaire |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Sabrina GERARD | | | | 22 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Sabrina GERARD |
| | | - | Sociologie - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE | | | | 12 | - | - | |
| | Sociologie - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE |
| SECV1710-2 | | S'initier à la recherche et renforcer ses compétences numériques | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | S'initier à la recherche et renforcer ses compétences numériques |
| | | - | Compétences numériques de base - Ludovic MISEUR | | | | 17 | - | - | |
| | Compétences numériques de base - Ludovic MISEUR |
| | | - | Initiation à la recherche - Florence ANDRÉ | | | | 17 | - | - | |
| | Initiation à la recherche - Florence ANDRÉ |
| SECV2110-1 | | Intégrer les outils numériques et médias au service de l'apprentissage, Technopédagogie et numérique éducatif - Ludovic MISEUR | B2 | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | Intégrer les outils numériques et médias au service de l'apprentissage, Technopédagogie et numérique éducatif - Ludovic MISEUR |
| SECV2120-1 | | Maitriser la langue écrite d'enseignement II, Maitrise de la langue écrite II - Laurence MARTIN | B2 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Maitriser la langue écrite d'enseignement II, Maitrise de la langue écrite II - Laurence MARTIN |
| SECV2210-1 | | Connaitre l'apprenant | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Connaitre l'apprenant |
| | | - | Psychologie du développement - Benoit MOULIN | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Benoit MOULIN |
| | | - | Education aux Médias - Benoit MOULIN | | | | 10 | - | - | |
| | Education aux Médias - Benoit MOULIN |
| SECV2220-1 | | Optimaliser les apprentissages | B2 | Q1 | | | | 2 |
| | Optimaliser les apprentissages |
| | | - | Apprentissage Théorique - Catherine PARMENTIER | | | | 23 | - | - | |
| | Apprentissage Théorique - Catherine PARMENTIER |
| | | - | Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP) - Elise BARBIER, David BUSTO, Marie DUCARME, Nathalie MATTHYS, Astrid ROEGIERS, Tania VAN HERBRUGGEN, Valentin WILLAERT, Lucie WILLEMS | | | | 10 | - | - | |
| | Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP) - Elise BARBIER, David BUSTO, Marie DUCARME, Nathalie MATTHYS, Astrid ROEGIERS, Tania VAN HERBRUGGEN, Valentin WILLAERT, Lucie WILLEMS |
| SSHV2311-1 | | Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans le qualifiant, Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans l'enseignement qualifiant (stage) - Thierry BOEREBOOM | B2 | Q1 | 50 | - | - | 4 |
| | Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans le qualifiant, Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans l'enseignement qualifiant (stage) - Thierry BOEREBOOM |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV2411-1 - Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV2411-1 - Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant |
|
| SSHV2312-1 | | Préparer et réaliser un stage en histoire et géographie dans l'enseignement de transition, Préparer et réaliser au moins une séquence en géographie et une séquence d'histoire conforme au programme (stage) - Thierry BOEREBOOM | B2 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Préparer et réaliser un stage en histoire et géographie dans l'enseignement de transition, Préparer et réaliser au moins une séquence en géographie et une séquence d'histoire conforme au programme (stage) - Thierry BOEREBOOM |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV2412-1 - Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition |
SSHV2413-1 - Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV2412-1 - Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition |
SSHV2413-1 - Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition |
|
| SSHV2340-1 | | S'essayer au fondamental, S'essayer à l'éveil au fondamental - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Séverine VELEV | B2 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | S'essayer au fondamental, S'essayer à l'éveil au fondamental - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Séverine VELEV |
| SSHV2410-1 | | Préparer une séquence en sciences sociales dans l'enseignement de transition | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Préparer une séquence en sciences sociales dans l'enseignement de transition |
| | | - | Préparer une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE | | | | 11 | - | - | |
| | Préparer une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE |
| | | - | Maîtriser la démarche des sciences sociales et le cadre scientifique (concepts, théories, méthodes et épistémologie) dans lequel s'inscrit cette séquence - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE | | | | 23 | - | - | |
| | Maîtriser la démarche des sciences sociales et le cadre scientifique (concepts, théories, méthodes et épistémologie) dans lequel s'inscrit cette séquence - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE |
| SSHV2411-1 | | Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant | B2 | Q1 | | | | 9 |
| | Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant |
| | | - | AFP et conseils de classe - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Ludivine PIPART, Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE, Séverine VELEV | | | | 42 | - | - | |
| | AFP et conseils de classe - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Ludivine PIPART, Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE, Séverine VELEV |
| | | - | Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE | | | | 21 | - | - | |
| | Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE |
| | | - | Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique - Catherine DAMBROISE | | | | 11 | - | - | |
| | Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique - Catherine DAMBROISE |
| | | - | Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique - Thierry BOEREBOOM | | | | 11 | - | - | |
| | Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de sciences humaine - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE | | | | 11 | - | - | |
| | Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de sciences humaine - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV2311-1 - Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans le qualifiant |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV2311-1 - Préparer et réaliser un stage en formation historique et géographique dans le qualifiant |
|
| SSHV2412-1 | | Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition | B2 | TA | | | | 10 |
| | Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition |
| | | - | Préparer une séquence en histoire conforme au programme (AFP) - Catherine DAMBROISE, Nicolas FOLIE | | | | 21 | - | - | |
| | Préparer une séquence en histoire conforme au programme (AFP) - Catherine DAMBROISE, Nicolas FOLIE |
| | | - | Maîtriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme d'histoire - Catherine DAMBROISE | | | | 41 | - | - | |
| | Maîtriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme d'histoire - Catherine DAMBROISE |
| | | - | Maîtriser le cadre scientifique en jeu dans le programme pour la 3e année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents - Catherine DAMBROISE | | | | 49 | - | - | |
| | Maîtriser le cadre scientifique en jeu dans le programme pour la 3e année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents - Catherine DAMBROISE |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV2312-1 - Préparer et réaliser un stage en histoire et géographie dans l'enseignement de transition |
SSHV2413-1 - Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV2312-1 - Préparer et réaliser un stage en histoire et géographie dans l'enseignement de transition |
SSHV2413-1 - Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition |
|
| SSHV2413-1 | | Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition | B2 | TA | | | | 10 |
| | Enseigner la géographie dans l'enseignement de transition |
| | | - | Préparer une séquence en géographie conforme au programme et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage (AFP) - Thierry BOEREBOOM, Philippe DALOSE | | | | 21 | - | - | |
| | Préparer une séquence en géographie conforme au programme et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage (AFP) - Thierry BOEREBOOM, Philippe DALOSE |
| | | - | Maitriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme de géographie - Thierry BOEREBOOM | | | | 41 | - | - | |
| | Maitriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme de géographie - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Maitriser le cadre scientifique en jeu dans le programme de la 3ème année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents - Thierry BOEREBOOM | | | | 49 | - | - | |
| | Maitriser le cadre scientifique en jeu dans le programme de la 3ème année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents - Thierry BOEREBOOM |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV2312-1 - Préparer et réaliser un stage en histoire et géographie dans l'enseignement de transition |
SSHV2412-1 - Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV2312-1 - Préparer et réaliser un stage en histoire et géographie dans l'enseignement de transition |
SSHV2412-1 - Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition |
|
| SECV2510-1 | | Evaluer les apprentissages, Définir l'évaluation et les concepts associés - Natacha BIVER | B2 | Q2 | 23 | - | - | 2 |
| | Evaluer les apprentissages, Définir l'évaluation et les concepts associés - Natacha BIVER |
| SECV2520-1 | | Construire son autorité, Technique de gestion de groupe et expression orale - Elise BARBIER, Benoit MOULIN | B2 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Construire son autorité, Technique de gestion de groupe et expression orale - Elise BARBIER, Benoit MOULIN |
| SECV2610-1 | | S'ouvrir au monde social et culturel | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | S'ouvrir au monde social et culturel |
| | | - | Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle | | | | 15 | - | - | |
| | Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle |
| | | - | Appropriation des concepts au travers de situations concrètes dans le cadre scolaire ou extra scolaire - Elise BARBIER | | | | 15 | - | - | |
| | Appropriation des concepts au travers de situations concrètes dans le cadre scolaire ou extra scolaire - Elise BARBIER |
| | | - | Analyse de pratiques dans les classes - Elise BARBIER | | | | 15 | - | - | |
| | Analyse de pratiques dans les classes - Elise BARBIER |
| SECV2710-1 | | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche - Elodie PENILLON | B2 | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | Approcher les notions d'épistémologie, Approcher les notions d'épistémologie par des cours et des travaux d'écriture et de recherche - Elodie PENILLON |
| SECV2720-1 | | S'initier au travail de fin d'études | B2 | Q2 | | | | 1 |
| | S'initier au travail de fin d'études |
| | | - | Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ... - Laurence MARTIN, Benoit MOULIN | | | | 8 | - | - | |
| | Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ... - Laurence MARTIN, Benoit MOULIN |
| | | - | Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier - Laurence MARTIN, Benoit MOULIN | | | | 3 | - | - | |
| | Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier - Laurence MARTIN, Benoit MOULIN |
| SECV3110-1 | | Concevoir un dispositif d'enseignement numérique, Dispositif numérique - Benoit MOULIN, Séverine VELEV | B3 | Q1 | 23 | - | - | 2 |
| | Concevoir un dispositif d'enseignement numérique, Dispositif numérique - Benoit MOULIN, Séverine VELEV |
| SSHV3311-1 | | Préparer et réaliser un stage long, Stage pédagogique : planifier, réaliser et évaluer au moins une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition - Séverine VELEV | B3 | Q1 | 112 | - | - | 8 |
| | Préparer et réaliser un stage long, Stage pédagogique : planifier, réaliser et évaluer au moins une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition - Séverine VELEV |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV3411-1 - Organiser et gérer une séquence en sciences sociales |
SSHV3412-1 - Planifier et évaluer plusiquers séquences de cours |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV3411-1 - Organiser et gérer une séquence en sciences sociales |
SSHV3412-1 - Planifier et évaluer plusiquers séquences de cours |
|
| SSHV3321-1 | | Mener à bien un projet professionnel, Stage - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE | B3 | Q2 | 89 | - | - | 8 |
| | Mener à bien un projet professionnel, Stage - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE |
| | Corequis
Corequis : |
SECV3710-1 - Mener à bien un travail de recherche personnel |
| | | Corequis
Corequis : |
SECV3710-1 - Mener à bien un travail de recherche personnel |
|
| SSHV3340-1 | | Concevoir, réaliser et évaluer des activités de terrain | B3 | Q2 | | | | 8 |
| | Concevoir, réaliser et évaluer des activités de terrain |
| | | - | Préparer et gérer des journées de terrain - Thierry BOEREBOOM | | | | 22 | - | - | |
| | Préparer et gérer des journées de terrain - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Préparer et gérer une visite de musée ou de patrimoine - Catherine DAMBROISE | | | | 27 | - | - | |
| | Préparer et gérer une visite de musée ou de patrimoine - Catherine DAMBROISE |
| | | - | Préparer et gérer un séminaire et/ou une rencontre - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE | | | | 5 | - | - | |
| | Préparer et gérer un séminaire et/ou une rencontre - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE |
| | | - | Préparer et gérer un projet d'intégration (projet de section) - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE | | | | 36 | - | - | |
| | Préparer et gérer un projet d'intégration (projet de section) - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE |
| SSHV3411-1 | | Organiser et gérer une séquence en sciences sociales | B3 | Q1 | | | | 5 |
| | Organiser et gérer une séquence en sciences sociales |
| | | - | Préparer le stage et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage - Gaëtan THAUVOYE, Séverine VELEV | | | | 21 | - | - | |
| | Préparer le stage et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage - Gaëtan THAUVOYE, Séverine VELEV |
| | | - | Maîtriser le cadre didactique (et scientifique) dans lequel s'inscrit le programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition et ses prolongements au 3ème degré - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE | | | | 32 | - | - | |
| | Maîtriser le cadre didactique (et scientifique) dans lequel s'inscrit le programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition et ses prolongements au 3ème degré - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV3311-1 - Préparer et réaliser un stage long |
SSHV3412-1 - Planifier et évaluer plusiquers séquences de cours |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV3311-1 - Préparer et réaliser un stage long |
SSHV3412-1 - Planifier et évaluer plusiquers séquences de cours |
|
| SSHV3412-1 | | Planifier et évaluer plusiquers séquences de cours | B3 | Q1 | | | | 11 |
| | Planifier et évaluer plusiquers séquences de cours |
| | | - | AFP - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Séverine VELEV | | | | 19 | - | - | |
| | AFP - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Séverine VELEV |
| | | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire - Catherine DAMBROISE | | | | 30 | - | - | |
| | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire - Catherine DAMBROISE |
| | | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM - Thierry BOEREBOOM | | | | 22 | - | - | |
| | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE | | | | 6 | - | - | |
| | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE |
| | | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation - Astrid ROEGIERS | | | | 28 | - | - | |
| | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation - Astrid ROEGIERS |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV3311-1 - Préparer et réaliser un stage long |
SSHV3411-1 - Organiser et gérer une séquence en sciences sociales |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV3311-1 - Préparer et réaliser un stage long |
SSHV3411-1 - Organiser et gérer une séquence en sciences sociales |
|
| SECV3510-1 | | Se préparer à entrer dans la profession | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | Se préparer à entrer dans la profession |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE |
| | | - | Rencontre avec des acteurs du terrain - Elise BARBIER | | | | 13 | - | - | |
| | Rencontre avec des acteurs du terrain - Elise BARBIER |
| SECV3520-1 | | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école | B3 | Q2 | | | | 5 |
| | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école |
| | | - | Sociologie - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE | | | | 8 | - | - | |
| | Sociologie - Céline RACE, Gaëtan THAUVOYE |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Astrid ROEGIERS | | | | 8 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Astrid ROEGIERS |
| | | - | Formation à la neutralité - Sabrina GERARD | | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité - Sabrina GERARD |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques - Benoit MOULIN, Elodie PENILLON | | | | 16 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques - Benoit MOULIN, Elodie PENILLON |
| | | - | Synthèse EPC - Sabrina GERARD | | | | 4 | - | - | |
| | Synthèse EPC - Sabrina GERARD |
| SECV3530-1 | | Techniques de gestion de groupe, Gestion de groupe classe - Natacha BIVER | B3 | Q2 | 11 | - | - | 1 |
| | Techniques de gestion de groupe, Gestion de groupe classe - Natacha BIVER |
| SECV3610-1 | | S'ouvrir au monde artistique et culturel, S'ouvrir au monde artistique et culturel - Benoit ROELS | B3 | Q1 | 11 | - | - | 1 |
| | S'ouvrir au monde artistique et culturel, S'ouvrir au monde artistique et culturel - Benoit ROELS |
| SECV3710-1 | | Mener à bien un travail de recherche personnel, Mener à bien un travail de recherche personnel | B3 | Q2 | 10 | - | - | 9 |
| | Mener à bien un travail de recherche personnel, Mener à bien un travail de recherche personnel |
| | Corequis
Corequis : |
SSHV3321-1 - Mener à bien un projet professionnel |
| | | Corequis
Corequis : |
SSHV3321-1 - Mener à bien un projet professionnel |
|
| | | | | | | | | | | | | | |