Programme des cours 2022-2023
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Laurence MARTIN
Unités d'enseignement :  
 
SECV1110-1 Maitriser la langue écrite d'enseignement I, Maîtrise de la langue écrite I Titulaire
SECV2120-1 Maitriser la langue écrite d'enseignement II, Maitrise de la langue écrite II Titulaire
SECV2720-1 S'initier au travail de fin d'études Titulaire
- Emergence des problématiques en groupe, recherche individuelle en bibliothèque, prise d'informations auprès de personnes ressources, dans les lieux de stages, ...
- Définition et catégorisation de la question de recherche, élaboration d'un réseau sémantique et/ou conceptuel, d'une ébauche d'échéancier
SFLV1311-1 Préparer une séquence de cours et l'argumenter Titulaire
- Pédagogie générale
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stages pédagogiques
SFLV1410-1 Développer une approche réflexive de la langue Titulaire
- Linguistique générale
- Syntaxe(Syntaxe)
- Grammaire(Grammaire)
- Phonétique(Phonétique)
SFLV2321-1 Organiser et gérer une ou plusieurs séquences d'enseignement du français dans l'enseignement de transition Titulaire
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Encadrement des préparations des stages et conseils de classe
- Ateliers de formation professionnelle autour de l'enseignement du français
- Stage pratique en classe de français de l'enseignement de transition
SFLV2330-1 Organiser une activité centrée sur le passage du fondamental au secondaire, Ateliers de formation professionnelle : transition primaire-secondaire Titulaire
SFLV2420-1 Didactique du FLM : écrire et faire écrire au 2è degré de l'enseig. secondaire, Ecriture et didactique Titulaire
SFLV3310-1 Réguler son enseignement Titulaire
- Stages pédagogiques
- AFP évaluation+ccl
- Encadrement préparations de stages
SFLV3321-1 Mener à bien un projet professionnel, Stage (stage) Titulaire
SFLV3430-1 Didactique du FLE: S'initier à la correction phonétique, FLE et didactique I Titulaire
SFRV1311-1 Préparer une séquence de cours et l'argumenter Titulaire
- Pédagogie générale
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe(Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe)
- Stages pédagogiques(Stages pédagogiques)
SFRV1410-1 Développer une approche réflexive de la langue Titulaire
- Linguistique générale
- Syntaxe(Syntaxe)
- Grammaire(Grammaire)
- Phonétique(Phonétique)
SFRV2321-1 Organiser et gérer une ou plusieurs séquences d'enseignement du français dans l'enseignement de transition Titulaire
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage(Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage)
- Encadrement des préparations des stages et conseils de classe
- Ateliers de formation professionnelle autour de l'enseignement du français
- Stage pratique en classe de français de l'enseignement de transition
SFRV2330-1 Organiser une activité centrée sur le passage du fondamental au secondaire, Ateliers de formation professionnelle : transition primaire-secondaire Titulaire
SFRV2420-1 Didactique du FLM : écrire et faire écrire au 2ème degré de l'enseignement Secondaire, Ecriture et didactique Titulaire
SFRV3310-1 Réguler son enseignement Titulaire
- Stages pédagogiques
- AFP évaluation
- Encadrement des préparations de stages
SMAV3710-1 Mener à bien un travail de recherche personnel Titulaire
- Encadrement TFE(Encadrement TFE)
- TFE(TFE)