Programme des cours 2022-2023
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Catherine DAMBROISE
Unités d'enseignement :  
 
PRIH1001-1 Transition vers l'enseignement supérieur et outils pour l'apprentissage, Transition vers l'enseignement supérieur et outils pour l'apprentissage Titulaire
PRIH1110-1 Didactique de l'éveil Titulaire
- Formation scientifique et didactique
- Formation géographique et didactique
- Formation historique et didactique
- AFP Démarche d'investigaion
PRIH1170-1 S'engager dans la réalité professionnelle Titulaire
- Ateliers de formation professionelle
- Journées didactiques
- Consignes de stage
- Stages pédagogiques
PRIH2040-1 Questionner les savoirs Titulaire
- AFP "ateliers d'intérêts"
- Coaching AOA
PRIH2050-1 Enseigner l'éveil - Concevoir l'art et le patrimoine comme vecteur d'apprentissage Titulaire
- Éducation aux médias
- Didactique de l'histoire
- Didactique de la géographie
PRIH3040-1 Eveil aux TIC Titulaire
- Didactique de l'histoire
- TIC
- Didactique de la géographie
- Didactique des sciences
SSHV2340-1 S'essayer au fondamental, S'essayer à l'éveil au fondamental Titulaire
SSHV2411-1 Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant Titulaire
- AFP et conseils de classe
- Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines
- Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique
- Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique
- Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de sciences humaine
SSHV2412-1 Enseigner l'histoire dans l'enseignement de transition Titulaire
- Préparer une séquence en histoire conforme au programme (AFP)
- Maîtriser le cadre didactique dans lequel s'inscrit le programme d'histoire
- Maîtriser le cadre scientifique en jeu dans le programme pour la 3e année de l'enseignement secondaire et opérer la transposition didactique des contenus du programme pour des publics d'adolescents
SSHV3321-1 Mener à bien un projet professionnel, Stage Titulaire
SSHV3340-1 Concevoir, réaliser et évaluer des activités de terrain Titulaire
- Préparer et gérer des journées de terrain
- Préparer et gérer une visite de musée ou de patrimoine
- Préparer et gérer un séminaire et/ou une rencontre
- Préparer et gérer un projet d'intégration (projet de section)
SSHV3412-1 Planifier et évaluer plusiquers séquences de cours Titulaire
- AFP
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation