Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier : Instituteur (trice) préscolaire |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| PSCV1010-1 | | Apprendre et s'observer | Q1 | | | | 3 |
| | Apprendre et s'observer |
| | | - | Psychologie des apprentissages 1, PSCV1010-A-a - Véronique LEROY | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages 1, PSCV1010-A-a - Véronique LEROY |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1010-B-a - Luc DESMET, Valentine FRANCOIS, Maxime GODEFROID, Mathilde HAUWAERT, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Tess MALCOURANT, Patricia PAUWELS, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1010-B-a - Luc DESMET, Valentine FRANCOIS, Maxime GODEFROID, Mathilde HAUWAERT, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Tess MALCOURANT, Patricia PAUWELS, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Ecole du cirque, PSCV1010-C-a - Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS | | | 15 | - | - | |
| | Ecole du cirque, PSCV1010-C-a - Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS |
| PSCV1020-1 | | Faire apprendre et observer | Q2 | | | | 9 |
| | Faire apprendre et observer |
| | | - | Psychologie des apprentissages II, PSCV1020-A-a - Aurore VAN BOGAERT | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages II, PSCV1020-A-a - Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1020-B-a - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Alexandra LEBLANC, Anne-Julie MIGNON, Patricia PAUWELS, Laurie RANJEVA, Fabienne TASKIN, Aurore VAN BOGAERT, Elise VAN SCHINGEN | | | 9 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1020-B-a - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Alexandra LEBLANC, Anne-Julie MIGNON, Patricia PAUWELS, Laurie RANJEVA, Fabienne TASKIN, Aurore VAN BOGAERT, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Stages pédagogiques, PSCV1020-C-a - Aurore VAN BOGAERT | | | 53 | - | - | |
| | Stages pédagogiques, PSCV1020-C-a - Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Préparation de stage, PSCV1020-D-a - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Alexandra LEBLANC, Tess MALCOURANT, Patricia PAUWELS, Laurie RANJEVA, Fabienne TASKIN, Aurore VAN BOGAERT, Elise VAN SCHINGEN | | | 28 | - | - | |
| | Préparation de stage, PSCV1020-D-a - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Alexandra LEBLANC, Tess MALCOURANT, Patricia PAUWELS, Laurie RANJEVA, Fabienne TASKIN, Aurore VAN BOGAERT, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Résolution de problèmes, PSCV1020-E-a - Hanan BENKADOUR, Frédérique GOBERT, Aurore VAN BOGAERT | | | 6 | - | - | |
| | Résolution de problèmes, PSCV1020-E-a - Hanan BENKADOUR, Frédérique GOBERT, Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Pédagogie générale, PSCV1020-F-a - Aurore VAN BOGAERT | | | 6 | - | - | |
| | Pédagogie générale, PSCV1020-F-a - Aurore VAN BOGAERT |
| PSCV1031-1 | | Devenir maître spécial en psychomotricité I | TA | | | | 5 |
| | Devenir maître spécial en psychomotricité I |
| | | - | Journées didactiques en psychomotricité, PSCV1031-A-a - Patricia PAUWELS | | | 27 | - | - | |
| | Journées didactiques en psychomotricité, PSCV1031-A-a - Patricia PAUWELS |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1031-B-a - Alan BAR, Patricia PAUWELS | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1031-B-a - Alan BAR, Patricia PAUWELS |
| | | - | Education corporelle et didatique, PSCV1031-C-a - Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS | | | 18 | - | - | |
| | Education corporelle et didatique, PSCV1031-C-a - Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS |
| PSCV1040-1 | | Réactivation des connaissances de base | Q1 | | | | 2 |
| | Réactivation des connaissances de base |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française, PSCV1040-A-a - Maxime GODEFROID | | | 4 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française, PSCV1040-A-a - Maxime GODEFROID |
| | | - | Mathématique et didactique, PSCV1040-B-a - Frédérique GOBERT | | | 4 | - | - | |
| | Mathématique et didactique, PSCV1040-B-a - Frédérique GOBERT |
| | | - | Etude du milieu et didactique, PSCV1040-C-a | | | 4 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique, PSCV1040-C-a |
| PSCV1051-1 | | Nouvelles connaissances disciplinaires et didactiques | Q1 | | | | 12 |
| | Nouvelles connaissances disciplinaires et didactiques |
| | | - | Français et didactique, PSCV1051-A-a - Maxime GODEFROID | | | 12 | - | - | |
| | Français et didactique, PSCV1051-A-a - Maxime GODEFROID |
| | | - | Pédagogie (canevas de préparation), PSCV1051-K-a - Aurore VAN BOGAERT | | | 9 | - | - | |
| | Pédagogie (canevas de préparation), PSCV1051-K-a - Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Mathématique et didactique, PSCV1051-B-a - Frédérique GOBERT | | | 9 | - | - | |
| | Mathématique et didactique, PSCV1051-B-a - Frédérique GOBERT |
| | | - | Etude du milieu et didactique, PSCV1051-C-a - Hanan BENKADOUR | | | 17 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique, PSCV1051-C-a - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Education musicale et didactique, PSCV1051-E-a - Charlotte FRONCOUX, Natacha POLLET | | | 18 | - | - | |
| | Education musicale et didactique, PSCV1051-E-a - Charlotte FRONCOUX, Natacha POLLET |
| | | - | Education plastique et didactique, PSCV1051-F-a - Laurence GROSFILS, Alexandra LEBLANC | | | 18 | - | - | |
| | Education plastique et didactique, PSCV1051-F-a - Laurence GROSFILS, Alexandra LEBLANC |
| | | - | Didactique de la religion, PSCV1051-G-a - Anne-Julie MIGNON | | | 9 | - | - | |
| | Didactique de la religion, PSCV1051-G-a - Anne-Julie MIGNON |
| | | - | Pédagogie générale, PSCV1051-H-a - Lara HERINNE | | | 6 | - | - | |
| | Pédagogie générale, PSCV1051-H-a - Lara HERINNE |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1051-I-a - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Alexandra LEBLANC, Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS, Natacha POLLET, Fabienne TASKIN | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1051-I-a - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Alexandra LEBLANC, Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS, Natacha POLLET, Fabienne TASKIN |
| | | - | Journées didactiques, PSCV1051-J-a - Hanan BENKADOUR | | | - | 21 | - | |
| | Journées didactiques, PSCV1051-J-a - Hanan BENKADOUR |
| PSCV1060-1 | | Nouvelles connaissances disciplinaires et didactiques II | Q2 | | | | 13 |
| | Nouvelles connaissances disciplinaires et didactiques II |
| | | - | Français et didactique, PSCV1060-A-a - Maxime GODEFROID, Anne LIBERT | | | 12 | - | - | |
| | Français et didactique, PSCV1060-A-a - Maxime GODEFROID, Anne LIBERT |
| | | - | Mathématique et didactique, PSCV1060-B-a - Frédérique GOBERT | | | 9 | - | - | |
| | Mathématique et didactique, PSCV1060-B-a - Frédérique GOBERT |
| | | - | Etude du milieu et didactique, PSCV1060-C-a - Hanan BENKADOUR | | | 14 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique, PSCV1060-C-a - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Education corporelle et didactique, PSCV1060-D-a - Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS | | | 18 | - | - | |
| | Education corporelle et didactique, PSCV1060-D-a - Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS |
| | | - | Education musicale et didactique, PSCV1060-E-a - Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN | | | 18 | - | - | |
| | Education musicale et didactique, PSCV1060-E-a - Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Education plastique et didactique, PSCV1060-F-a - Thomas HUBART, Alexandra LEBLANC | | | 16 | - | - | |
| | Education plastique et didactique, PSCV1060-F-a - Thomas HUBART, Alexandra LEBLANC |
| | | - | Didactique de la religion, PSCV1060-G-a - Tess MALCOURANT | | | 9 | - | - | |
| | Didactique de la religion, PSCV1060-G-a - Tess MALCOURANT |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1060-H-a - Alan BAR, Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Alexandra LEBLANC, Tess MALCOURANT, Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS, Fabienne TASKIN, Aurore VAN BOGAERT, Elise VAN SCHINGEN | | | 6 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1060-H-a - Alan BAR, Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Alexandra LEBLANC, Tess MALCOURANT, Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS, Fabienne TASKIN, Aurore VAN BOGAERT, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Journées didactiques, PSCV1060-I-a - Maxime GODEFROID | | | 27 | - | - | |
| | Journées didactiques, PSCV1060-I-a - Maxime GODEFROID |
| PSCV1070-1 | | L'enfant, son développement, ses apprentissages I | Q1 | | | | 4 |
| | L'enfant, son développement, ses apprentissages I |
| | | - | Psychologie du développement, PSCV1070-A-a - Fabienne CUVELIER | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie du développement, PSCV1070-A-a - Fabienne CUVELIER |
| | | - | Français et didactique, PSCV1070-B-a - Maxime GODEFROID | | | 8 | - | - | |
| | Français et didactique, PSCV1070-B-a - Maxime GODEFROID |
| | | - | Etude du milieu et didactique, PSCV1070-C-a - Hanan BENKADOUR | | | 7 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique, PSCV1070-C-a - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Education corporelle et didactique, PSCV1070-D-a - Patricia PAUWELS | | | 7 | - | - | |
| | Education corporelle et didactique, PSCV1070-D-a - Patricia PAUWELS |
| PSCV1080-1 | | L'enfant, son développement, ses apprentissages II | Q2 | | | | 1 |
| | L'enfant, son développement, ses apprentissages II |
| | | - | Psychologie du développement, PSCV1080-A-a - Fabienne CUVELIER | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie du développement, PSCV1080-A-a - Fabienne CUVELIER |
| | | - | Français et didactique, PSCV1080-B-a - Anne LIBERT | | | 2 | - | - | |
| | Français et didactique, PSCV1080-B-a - Anne LIBERT |
| | | - | Didactique de la religion, PSCV1080-D-a - Anne-Julie MIGNON | | | 4 | - | - | |
| | Didactique de la religion, PSCV1080-D-a - Anne-Julie MIGNON |
| PSCV1100-1 | | Communiquer avec expression | Q1 | | | | 2 |
| | Communiquer avec expression |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française, PSCV1100-A-a - Daniela GINEVRO, Anne LIBERT | | | 16 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française, PSCV1100-A-a - Daniela GINEVRO, Anne LIBERT |
| | | - | Education musicale et didactique, PSCV1100-B-a - Charlotte FRONCOUX, Natacha POLLET | | | 7 | - | - | |
| | Education musicale et didactique, PSCV1100-B-a - Charlotte FRONCOUX, Natacha POLLET |
| | | - | Education plastique et didactique, PSCV1100-C-a - Alexandra LEBLANC | | | 4 | - | - | |
| | Education plastique et didactique, PSCV1100-C-a - Alexandra LEBLANC |
| PSCV1110-1 | | Créer la relation | Q1 | | | | 2 |
| | Créer la relation |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication, PSCV1110-A-a - Elodie PENILLON | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication, PSCV1110-A-a - Elodie PENILLON |
| | | - | Conseil de classe, PSCV1110-B-a - Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Patricia PAUWELS | | | 7 | - | - | |
| | Conseil de classe, PSCV1110-B-a - Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Patricia PAUWELS |
| | | - | Philosophie et histoire des religions, PSCV1110-C-a - Anne-Julie MIGNON | | | 7 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions, PSCV1110-C-a - Anne-Julie MIGNON |
| | | - | Journée de rentrée, PSCV1110-D-a - Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Alexandra LEBLANC, Patricia PAUWELS, Aurore VAN BOGAERT | | | 5 | - | - | |
| | Journée de rentrée, PSCV1110-D-a - Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Alexandra LEBLANC, Patricia PAUWELS, Aurore VAN BOGAERT |
| PSCV1120-1 | | Construire la relation | Q2 | | | | 1 |
| | Construire la relation |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication, PSCV1120-A-a - Elodie PENILLON | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication, PSCV1120-A-a - Elodie PENILLON |
| | | - | Conseil de classe, PSCV1120-B-a - Maxime GODEFROID, Patricia PAUWELS, Laurie RANJEVA | | | 6 | - | - | |
| | Conseil de classe, PSCV1120-B-a - Maxime GODEFROID, Patricia PAUWELS, Laurie RANJEVA |
| | | - | Projet, PSCV1120-C-a - Elodie PENILLON, Aurore VAN BOGAERT | | | 4 | - | - | |
| | Projet, PSCV1120-C-a - Elodie PENILLON, Aurore VAN BOGAERT |
| PSCV1131-1 | | Pont sup | Q1 | | | | 4 |
| | Pont sup |
| | | - | Français et didactique, PSCV1131-F-a - Anne LIBERT | | | 7 | - | - | |
| | Français et didactique, PSCV1131-F-a - Anne LIBERT |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1131-G-a - Alan BAR | | | 5 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1131-G-a - Alan BAR |
| | | - | Méthodologie de l'enseignement supérieur, PSCV1131-E-a - Fabienne CUVELIER, Lara HERINNE, Aurore VAN BOGAERT | | | 22 | - | - | |
| | Méthodologie de l'enseignement supérieur, PSCV1131-E-a - Fabienne CUVELIER, Lara HERINNE, Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Maîtrise écrite de la langue française, PSCV1131-A-a - Anne LIBERT | | | 12 | - | - | |
| | Maîtrise écrite de la langue française, PSCV1131-A-a - Anne LIBERT |
| | | - | Education plastique et didactique, PSCV1131-B-a - Alexandra LEBLANC | | | 5 | - | - | |
| | Education plastique et didactique, PSCV1131-B-a - Alexandra LEBLANC |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant, PSCV1131-D-a - Jessy KETELS | | | 11 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant, PSCV1131-D-a - Jessy KETELS |
| PSCV1140-1 | | S'ouvrir au monde | Q1 | | | | 2 |
| | S'ouvrir au monde |
| | | - | Philosophie et histoire des religions, PSCV1140-A-a - Tess MALCOURANT | | | 14 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions, PSCV1140-A-a - Tess MALCOURANT |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1140-B-a - Valentine FRANCOIS, Maxime GODEFROID, Alexandra LEBLANC, Anne LIBERT, Tess MALCOURANT, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT, Elise VAN SCHINGEN | | | 11 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV1140-B-a - Valentine FRANCOIS, Maxime GODEFROID, Alexandra LEBLANC, Anne LIBERT, Tess MALCOURANT, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Journées didactiques, PSCV1140-C-a - Sabrina GERARD | | | - | 5 | - | |
| | Journées didactiques, PSCV1140-C-a - Sabrina GERARD |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| PSCV2010-1 | | Apprendre à faire apprendre | TA | | | | 17 |
| | Apprendre à faire apprendre |
| | | - | Psychologie du développement, PSCV2010-A-a - Laurent CLAIREMBOURG | | | 8 | - | - | |
| | Psychologie du développement, PSCV2010-A-a - Laurent CLAIREMBOURG |
| | | - | Stages pédagogiques, PSCV2010-B-a - Lara HERINNE | | | 104 | - | - | |
| | Stages pédagogiques, PSCV2010-B-a - Lara HERINNE |
| | | - | Préparation de stage, PSCV2010-C-a - Hanan BENKADOUR, Gaëlle DE CUYPER, Sophie HAUFMAN, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Anne LIBERT, Alexis MACQ, Jean-Paul NIYIGENA, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT, Florence VANCAPPELLEN, Laurence VAN DEN EYNDE, Elise VAN SCHINGEN | | | 30 | - | - | |
| | Préparation de stage, PSCV2010-C-a - Hanan BENKADOUR, Gaëlle DE CUYPER, Sophie HAUFMAN, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Anne LIBERT, Alexis MACQ, Jean-Paul NIYIGENA, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT, Florence VANCAPPELLEN, Laurence VAN DEN EYNDE, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Pédagogie du projet, PSCV2010-D-a - Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Etiennette PLANTIS, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT, Florence VANCAPPELLEN, Laurence VAN DEN EYNDE | | | 19 | - | - | |
| | Pédagogie du projet, PSCV2010-D-a - Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Etiennette PLANTIS, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT, Florence VANCAPPELLEN, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | EDM "Outdoor Education", PSCV2010-E-a - Hanan BENKADOUR | | | 21 | - | - | |
| | EDM "Outdoor Education", PSCV2010-E-a - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Outdoor Education, PSCV2010-F-a - Sébastien BAR, Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Hanan BENKADOUR, Vincent PLASMAN | | | 8 | - | - | |
| | Outdoor Education, PSCV2010-F-a - Sébastien BAR, Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Hanan BENKADOUR, Vincent PLASMAN |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV2090-1 - Analyser pour construire son enseignement 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV2090-1 - Analyser pour construire son enseignement 2 |
|
| PSCV2020-1 | | Devenir maître spécial en psychomotricité 2 | TA | | | | 5 |
| | Devenir maître spécial en psychomotricité 2 |
| | | - | Stage psychomotricité, PSCV2020-B-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | - | 28 | - | |
| | Stage psychomotricité, PSCV2020-B-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité, PSCV2020-A-a - Gaëlle DE CUYPER | | | 32 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité, PSCV2020-A-a - Gaëlle DE CUYPER |
| PSCV2031-1 | | Analyser pour construire son enseignement 1 | Q1 | | | | 10 |
| | Analyser pour construire son enseignement 1 |
| | | - | Journées didactiques, PSCV2031-A-a | | | - | 18 | - | |
| | Journées didactiques, PSCV2031-A-a |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV2031-B-a - Laurent CLAIREMBOURG, Gaëlle DE CUYPER, Joël DESSEILLE, Sophie HAUFMAN, Fabienne LABALUE, Alexis MACQ, Etiennette PLANTIS, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE | | | 6 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV2031-B-a - Laurent CLAIREMBOURG, Gaëlle DE CUYPER, Joël DESSEILLE, Sophie HAUFMAN, Fabienne LABALUE, Alexis MACQ, Etiennette PLANTIS, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Mathématique et didactique, PSCV2031-C-a - Alexis MACQ | | | 10 | - | - | |
| | Mathématique et didactique, PSCV2031-C-a - Alexis MACQ |
| | | - | Epistémologie, PSCV2031-D-a - Laurent CLAIREMBOURG | | | 10 | - | - | |
| | Epistémologie, PSCV2031-D-a - Laurent CLAIREMBOURG |
| | | - | AFP psychomotricité, PSCV2031-E-a - Gaëlle DE CUYPER | | | 2 | - | - | |
| | AFP psychomotricité, PSCV2031-E-a - Gaëlle DE CUYPER |
| | | - | Français et didactique, PSCV2031-F-a - Sophie HAUFMAN | | | 14 | - | - | |
| | Français et didactique, PSCV2031-F-a - Sophie HAUFMAN |
| | | - | Education plastique et didactique, PSCV2031-G-a - Laurence GROSFILS, Etiennette PLANTIS | | | 10 | - | - | |
| | Education plastique et didactique, PSCV2031-G-a - Laurence GROSFILS, Etiennette PLANTIS |
| | | - | Evaluation des apprentissages, PSCV2031-H-a - Fabienne LABALUE | | | 18 | - | - | |
| | Evaluation des apprentissages, PSCV2031-H-a - Fabienne LABALUE |
| | | - | Psychologie des apprentissages, PSCV2031-I-a - Aurore VAN BOGAERT | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages, PSCV2031-I-a - Aurore VAN BOGAERT |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV2090-1 - Analyser pour construire son enseignement 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV2090-1 - Analyser pour construire son enseignement 2 |
|
| PSCV2040-1 | | Construire un éveil religieux et spirituel | Q1 | | | | 3 |
| | Construire un éveil religieux et spirituel |
| | | - | Psychologie des apprentissages, PSCV2040-B-a - Jessy KETELS | | | 4 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages, PSCV2040-B-a - Jessy KETELS |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV2040-D-a - Jean-Paul NIYIGENA | | | 1,5 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV2040-D-a - Jean-Paul NIYIGENA |
| | | - | Didactique de la religion, PSCV2040-A-a - Jean-Paul NIYIGENA | | | 22 | - | - | |
| | Didactique de la religion, PSCV2040-A-a - Jean-Paul NIYIGENA |
| | | - | Journées didactiques, PSCV2040-C-a | | | - | 5 | - | |
| | Journées didactiques, PSCV2040-C-a |
| PSCV2052-1 | | Expression et créativité | Q1 | | | | 6 |
| | Expression et créativité |
| | | - | expression orale, PSCV2052-A-a - Daniela GINEVRO, Estelle MATHEY | | | 10 | - | - | |
| | expression orale, PSCV2052-A-a - Daniela GINEVRO, Estelle MATHEY |
| | | - | Français et didactique, PSCV2052-G-a - Sophie HAUFMAN, Estelle MATHEY | | | 8 | - | - | |
| | Français et didactique, PSCV2052-G-a - Sophie HAUFMAN, Estelle MATHEY |
| | | - | Maîtrise de la langue orale et écrite, PSCV2052-B-a - Sophie HAUFMAN | | | 10 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale et écrite, PSCV2052-B-a - Sophie HAUFMAN |
| | | - | Education musicale et didactique, PSCV2052-C-a - Elise VAN SCHINGEN | | | 24 | - | - | |
| | Education musicale et didactique, PSCV2052-C-a - Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Education plastique et didactique, PSCV2052-D-a - Etiennette PLANTIS, Florence VANCAPPELLEN | | | 12 | - | - | |
| | Education plastique et didactique, PSCV2052-D-a - Etiennette PLANTIS, Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV2052-E-a - Daniela GINEVRO, Jessy KETELS, Estelle MATHEY, Etiennette PLANTIS, Vincent PLASMAN, Laurence VAN DEN EYNDE | | | 6 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV2052-E-a - Daniela GINEVRO, Jessy KETELS, Estelle MATHEY, Etiennette PLANTIS, Vincent PLASMAN, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Projet, PSCV2052-F-a - Daniela GINEVRO, Maxime GODEFROID, Laurence GROSFILS, Sophie HAUFMAN, Jessy KETELS, Anne LIBERT, Etiennette PLANTIS | | | 10 | - | - | |
| | Projet, PSCV2052-F-a - Daniela GINEVRO, Maxime GODEFROID, Laurence GROSFILS, Sophie HAUFMAN, Jessy KETELS, Anne LIBERT, Etiennette PLANTIS |
| PSCV2060-1 | | Gérer des situations problématiques | Q2 | | | | 2 |
| | Gérer des situations problématiques |
| | | - | Psychologie du développement, PSCV2060-A-a - Anouk DUMONT | | | 14 | - | - | |
| | Psychologie du développement, PSCV2060-A-a - Anouk DUMONT |
| | | - | Initiation à la recherche et épistémologie, PSCV2060-B-a - Laurie RANJEVA | | | 10 | - | - | |
| | Initiation à la recherche et épistémologie, PSCV2060-B-a - Laurie RANJEVA |
| | | - | Identité, déontologie et dossier de l'enseignement, PSCV2060-C-a - Jessy KETELS | | | 10 | - | - | |
| | Identité, déontologie et dossier de l'enseignement, PSCV2060-C-a - Jessy KETELS |
| PSCV2070-1 | | Savoir argumenter ses choix pédagogiques | TA | | | | 6 |
| | Savoir argumenter ses choix pédagogiques |
| | | - | Techniques de gestion de groupe et expression orale, PSCV2070-A-a - Thomas HUBART | | | 10 | - | - | |
| | Techniques de gestion de groupe et expression orale, PSCV2070-A-a - Thomas HUBART |
| | | - | Maîtrise de la langue orale et écrite, PSCV2070-B-a - Charlotte LE GARROY | | | 10 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale et écrite, PSCV2070-B-a - Charlotte LE GARROY |
| | | - | Education musicale et didactique, PSCV2070-C-a - Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN | | | 17 | - | - | |
| | Education musicale et didactique, PSCV2070-C-a - Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Psychologie des apprentissages, PSCV2070-D-a - Aurore VAN BOGAERT | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages, PSCV2070-D-a - Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV2070-E-a - Lara HERINNE, Thomas HUBART, Charlotte LE GARROY, Catherine PARMENTIER, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE | | | 9 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV2070-E-a - Lara HERINNE, Thomas HUBART, Charlotte LE GARROY, Catherine PARMENTIER, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Conseil de classe, PSCV2070-F-a - Lara HERINNE, Patricia PAUWELS | | | 10 | - | - | |
| | Conseil de classe, PSCV2070-F-a - Lara HERINNE, Patricia PAUWELS |
| PSCV2080-1 | | Ouverture de l'école sur l"extérieur | TA | | | | 4 |
| | Ouverture de l'école sur l"extérieur |
| | | - | NTIC et média, PSCV2080-A-a - Valentine FRANCOIS | | | 14 | - | - | |
| | NTIC et média, PSCV2080-A-a - Valentine FRANCOIS |
| | | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur, PSCV2080-B-a - Jessy KETELS | | | 10 | - | - | |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur, PSCV2080-B-a - Jessy KETELS |
| | | - | Projet, PSCV2080-C-a - Bénédicte DEVILLE, Jessy KETELS | | | 10 | - | - | |
| | Projet, PSCV2080-C-a - Bénédicte DEVILLE, Jessy KETELS |
| PSCV2090-1 | | Analyser pour construire son enseignement 2 | Q2 | | | | 7 |
| | Analyser pour construire son enseignement 2 |
| | | - | Français et didactique, PSCV2090-B-a - Bénédicte DEVILLE, Estelle MATHEY | | | 20 | - | - | |
| | Français et didactique, PSCV2090-B-a - Bénédicte DEVILLE, Estelle MATHEY |
| | | - | Mathématique et didactique, PSCV2090-C-a - Alexis MACQ | | | 10 | - | - | |
| | Mathématique et didactique, PSCV2090-C-a - Alexis MACQ |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité, PSCV2090-E-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | 10 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité, PSCV2090-E-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Education plastique et didactique, PSCV2090-F-a - Laurence GROSFILS, Florence VANCAPPELLEN | | | 10 | - | - | |
| | Education plastique et didactique, PSCV2090-F-a - Laurence GROSFILS, Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Evaluation des apprentissages, PSCV2090-G-a - Fabienne LABALUE | | | 2 | - | - | |
| | Evaluation des apprentissages, PSCV2090-G-a - Fabienne LABALUE |
| | | - | Journées didactiques, PSCV2090-H-a | | | - | 18 | - | |
| | Journées didactiques, PSCV2090-H-a |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV2090-I-a - Bénédicte DEVILLE, Lara HERINNE, Alexis MACQ, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE | | | 4,5 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV2090-I-a - Bénédicte DEVILLE, Lara HERINNE, Alexis MACQ, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | NTIC et média, PSCV2090-A-a - Valentine FRANCOIS | | | 7 | - | - | |
| | NTIC et média, PSCV2090-A-a - Valentine FRANCOIS |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV2010-1 - Apprendre à faire apprendre |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV2010-1 - Apprendre à faire apprendre |
|
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| PSCV3010-1 | | Faire apprendre dans le cycle 5/8 | TA | | | | 12 |
| | Faire apprendre dans le cycle 5/8 |
| | | - | Etude du milieu et didactique, PSCV3010-A-a - Hanan BENKADOUR | | | 19 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique, PSCV3010-A-a - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques, PSCV3010-B-a - Lara HERINNE, Fabienne LABALUE | | | 7 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques, PSCV3010-B-a - Lara HERINNE, Fabienne LABALUE |
| | | - | Stages pédagogiques, PSCV3010-C-a - Fabienne LABALUE | | | - | 95 | - | |
| | Stages pédagogiques, PSCV3010-C-a - Fabienne LABALUE |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV3010-D-a - Hanan BENKADOUR, Anouk DUMONT, Fabienne LABALUE, Anne LIBERT, Alexis MACQ, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Etiennette PLANTIS, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Laurence VAN DEN EYNDE | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV3010-D-a - Hanan BENKADOUR, Anouk DUMONT, Fabienne LABALUE, Anne LIBERT, Alexis MACQ, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Etiennette PLANTIS, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Journées didactiques, PSCV3010-E-a | | | - | 10 | - | |
| | Journées didactiques, PSCV3010-E-a |
| | | - | Préparation de stage, PSCV3010-F-a - Hanan BENKADOUR, Anouk DUMONT, Fabienne LABALUE, Alexis MACQ, Catherine PARMENTIER, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Etiennette PLANTIS, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE | | | 20 | - | - | |
| | Préparation de stage, PSCV3010-F-a - Hanan BENKADOUR, Anouk DUMONT, Fabienne LABALUE, Alexis MACQ, Catherine PARMENTIER, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Etiennette PLANTIS, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV3040-1 - Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire un enseignement différencié |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV3040-1 - Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire un enseignement différencié |
|
| PSCV3020-1 | | Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil | Q2 | | | | 9 |
| | Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil |
| | | - | Français et didactique, PSCV3020-A-a - Sophie HAUFMAN | | | 3 | - | - | |
| | Français et didactique, PSCV3020-A-a - Sophie HAUFMAN |
| | | - | Mathématique et didactique, PSCV3020-B-a - Alexis MACQ | | | 2 | - | - | |
| | Mathématique et didactique, PSCV3020-B-a - Alexis MACQ |
| | | - | Préparation de stage, PSCV3020-C-a - Fabienne LABALUE, Catherine PARMENTIER | | | 3 | - | - | |
| | Préparation de stage, PSCV3020-C-a - Fabienne LABALUE, Catherine PARMENTIER |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité, PSCV3020-D-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | 6 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité, PSCV3020-D-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Education musicale et didactique, PSCV3020-E-a - Natacha POLLET | | | 3 | - | - | |
| | Education musicale et didactique, PSCV3020-E-a - Natacha POLLET |
| | | - | Education plastique et didactique, PSCV3020-F-a - Etiennette PLANTIS | | | 3 | - | - | |
| | Education plastique et didactique, PSCV3020-F-a - Etiennette PLANTIS |
| | | - | Stages pédagogiques, PSCV3020-G-a | | | - | 74 | - | |
| | Stages pédagogiques, PSCV3020-G-a |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV3020-H-a - Sophie HAUFMAN, Fabienne LABALUE, Alexis MACQ, Catherine PARMENTIER, Patricia PAUWELS, Etiennette PLANTIS, Natacha POLLET, Laurence VAN DEN EYNDE | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV3020-H-a - Sophie HAUFMAN, Fabienne LABALUE, Alexis MACQ, Catherine PARMENTIER, Patricia PAUWELS, Etiennette PLANTIS, Natacha POLLET, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Journées didactiques, PSCV3020-I-a - [10h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Journées didactiques, PSCV3020-I-a - [10h St.] |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV3060-1 - Inégalités scolaires et relation pédagogique |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV3060-1 - Inégalités scolaires et relation pédagogique |
|
| PSCV3030-1 | | Devenir maître spécial en psychomotricité 3 | TA | | | | 5 |
| | Devenir maître spécial en psychomotricité 3 |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité, PSCV3030-A-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | 18 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité, PSCV3030-A-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Stages pédagogiques, PSCV3030-B-a - [25h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques, PSCV3030-B-a - [25h St.] |
| | | - | Préparation de stage, PSCV3030-C-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | 4 | - | - | |
| | Préparation de stage, PSCV3030-C-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| PSCV3040-1 | | Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire un enseignement différencié | Q1 | | | | 4 |
| | Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire un enseignement différencié |
| | | - | Français et didactique, PSCV3040-A-a - Laetitia BROUWERS, Bénédicte DEVILLE | | | 12 | - | - | |
| | Français et didactique, PSCV3040-A-a - Laetitia BROUWERS, Bénédicte DEVILLE |
| | | - | Journées didactiques, PSCV3040-D-a - [12h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Journées didactiques, PSCV3040-D-a - [12h St.] |
| | | - | Différenciation des apprentissages, PSCV3040-C-a - Fabienne LABALUE | | | 14 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages, PSCV3040-C-a - Fabienne LABALUE |
| | | - | Mathématique et didactique, PSCV3040-B-a - Alexis MACQ | | | 8 | - | - | |
| | Mathématique et didactique, PSCV3040-B-a - Alexis MACQ |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV3010-1 - Faire apprendre dans le cycle 5/8 |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV3010-1 - Faire apprendre dans le cycle 5/8 |
|
| PSCV3050-1 | | Construire les apprentissages grâce à la créativité | Q2 | | | | 5 |
| | Construire les apprentissages grâce à la créativité |
| | | - | Utilisation des NTIC et médias dans l'enseignement, PSCV3050-A-a - Valentine FRANCOIS | | | 10 | - | - | |
| | Utilisation des NTIC et médias dans l'enseignement, PSCV3050-A-a - Valentine FRANCOIS |
| | | - | Education musicale et didactique, PSCV3050-B-a - Natacha POLLET | | | 10 | - | - | |
| | Education musicale et didactique, PSCV3050-B-a - Natacha POLLET |
| | | - | Education plastique et didactique, PSCV3050-C-a - Etiennette PLANTIS, Florence VANCAPPELLEN | | | 16 | - | - | |
| | Education plastique et didactique, PSCV3050-C-a - Etiennette PLANTIS, Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Didactique de la religion, PSCV3050-D-a - Anne-Julie MIGNON | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de la religion, PSCV3050-D-a - Anne-Julie MIGNON |
| PSCV3060-1 | | Inégalités scolaires et relation pédagogique | Q1 | | | | 7 |
| | Inégalités scolaires et relation pédagogique |
| | | - | orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages, PSCV3060-A-a - Fabienne LABALUE | | | 6 | - | - | |
| | orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages, PSCV3060-A-a - Fabienne LABALUE |
| | | - | Formation à la neutralité, PSCV3060-B-a - Fabienne LABALUE | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité, PSCV3060-B-a - Fabienne LABALUE |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle, PSCV3060-C-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | 9 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle, PSCV3060-C-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Diversité culturelle, PSCV3060-D-a - Natacha POLLET | | | 20 | - | - | |
| | Diversité culturelle, PSCV3060-D-a - Natacha POLLET |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation, PSCV3060-E-a - Abdelilah BOULAHMOUM | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation, PSCV3060-E-a - Abdelilah BOULAHMOUM |
| | | - | Sociologie, PSCV3060-F-a - Lara HERINNE | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie, PSCV3060-F-a - Lara HERINNE |
| | | - | Français et didactique, PSCV3060-G-a - Laetitia BROUWERS, Bénédicte DEVILLE | | | 4 | - | - | |
| | Français et didactique, PSCV3060-G-a - Laetitia BROUWERS, Bénédicte DEVILLE |
| | | - | Education musicale et didactique, PSCV3060-H-a - Natacha POLLET | | | 7 | - | - | |
| | Education musicale et didactique, PSCV3060-H-a - Natacha POLLET |
| | | - | Psychomotricité, PSCV3060-I-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | 2 | - | - | |
| | Psychomotricité, PSCV3060-I-a - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Maîtrise de la langue, PSCV3060-J-a - Laetitia BROUWERS, Bénédicte DEVILLE | | | 10 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue, PSCV3060-J-a - Laetitia BROUWERS, Bénédicte DEVILLE |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV3020-1 - Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV3020-1 - Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil |
|
| PSCV3070-1 | | Se professionnaliser pour entrer dans le métier | TA | | | | 16 |
| | Se professionnaliser pour entrer dans le métier |
| | | - | Spécialités optionnelles (formation), PSCV3070-A-a - Sébastien BAR, Hanan BENKADOUR, Laetitia BROUWERS, Fabienne CUVELIER, Luc DESMET, Bénédicte DEVILLE, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Geneviève LALOY, Jean-Paul NIYIGENA, Catherine PARMENTIER, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Laurence VAN DEN EYNDE | | | 25 | - | - | |
| | Spécialités optionnelles (formation), PSCV3070-A-a - Sébastien BAR, Hanan BENKADOUR, Laetitia BROUWERS, Fabienne CUVELIER, Luc DESMET, Bénédicte DEVILLE, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Geneviève LALOY, Jean-Paul NIYIGENA, Catherine PARMENTIER, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Professiographie, PSCV3070-B-a - Fabienne LABALUE | | | 10 | - | - | |
| | Professiographie, PSCV3070-B-a - Fabienne LABALUE |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques, PSCV3070-C-a - Anouk DUMONT, Fabienne LABALUE | | | 12 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques, PSCV3070-C-a - Anouk DUMONT, Fabienne LABALUE |
| | | - | Préparation au Travail de fin d'études, PSCV3070-D-a - Anouk DUMONT | | | 10 | - | - | |
| | Préparation au Travail de fin d'études, PSCV3070-D-a - Anouk DUMONT |
| | | - | Travail de fin d'études ateliers (options, psychopédagogie +MLOE), PSCV3070-E-a - Hanan BENKADOUR, Laetitia BROUWERS, Fabienne CUVELIER, Sophie HAUFMAN, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Anne LIBERT, Catherine PARMENTIER, Natacha POLLET | | | 10 | - | - | |
| | Travail de fin d'études ateliers (options, psychopédagogie +MLOE), PSCV3070-E-a - Hanan BENKADOUR, Laetitia BROUWERS, Fabienne CUVELIER, Sophie HAUFMAN, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Anne LIBERT, Catherine PARMENTIER, Natacha POLLET |
| | | - | Stages pédagogiques, PSCV3070-F-a - Hanan BENKADOUR, Fabienne CUVELIER, Daniela GINEVRO, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Elisabeth MARICHAL, Natacha POLLET | | | 48 | - | - | |
| | Stages pédagogiques, PSCV3070-F-a - Hanan BENKADOUR, Fabienne CUVELIER, Daniela GINEVRO, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Elisabeth MARICHAL, Natacha POLLET |
| | | - | Elaboration du projet professionnel, PSCV3070-G-a - Lara HERINNE, Fabienne LABALUE | | | 10 | - | - | |
| | Elaboration du projet professionnel, PSCV3070-G-a - Lara HERINNE, Fabienne LABALUE |
| | Prérequis
Prérequis : |
PSCV2010-1 - Apprendre à faire apprendre |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PSCV2010-1 - Apprendre à faire apprendre |
|
| PSCV3080-1 | | Education à la philosophie et à la citoyenneté | TA | | | | 1 |
| | Education à la philosophie et à la citoyenneté |
| | | - | Ateliers philosophiques, PSCV3080-A-a - Jean-Paul NIYIGENA | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers philosophiques, PSCV3080-A-a - Jean-Paul NIYIGENA |
| | | - | Conseil de classe, PSCV3080-B-a - Lara HERINNE, Fabienne LABALUE | | | 4 | - | - | |
| | Conseil de classe, PSCV3080-B-a - Lara HERINNE, Fabienne LABALUE |
| | | - | Journée didactique, PSCV3080-C-a | | | 3 | - | - | |
| | Journée didactique, PSCV3080-C-a |
| PSCV3090-1 | | Arts et culture, Arts et culture, PSCV3090-A-a - Elise GAUTHY | Q1 | 20 | - | - | 1 |
| | Arts et culture, Arts et culture, PSCV3090-A-a - Elise GAUTHY |
| | | | | | | | | | | | | |