PRIV3150-1 | | Inégalités scolaires et diversité socioculturelle | | Titulaire |
| | - | Sociologie et politique de l'éducation | | |
| | - | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle | | |
| | - | AFP Diversité culturelle | | |
PSCV3060-1 | | Inégalités scolaires et relation pédagogique | | Titulaire |
| | - | orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages | | |
| | - | Formation à la neutralité | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| | - | Diversité culturelle | | |
| | - | Sociologie et politique de l'éducation | | |
| | - | Sociologie | | |
| | - | Français et didactique | | |
| | - | Education musicale et didactique | | |
| | - | Psychomotricité | | |
| | - | Maîtrise de la langue | | |
SECV3510-1 | | Se préparer à entrer dans la profession | | Titulaire |
| | - | Sociologie et politique de l'éducation | | |
| | - | Rencontre avec des acteurs du terrain | | |
SECV3520-1 | | Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école | | Titulaire |
| | - | Sociologie | | |
| | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant | | |
| | - | Formation à la neutralité | | |
| | - | Etude critique des grands courants pédagogiques | | |
| | - | Synthèse EPC | | |
SHUV1100-1 | | Questions méthodologiques liées aux disciplines | | Titulaire |
| | - | Ateliers méthodologiques | | |
| | - | Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines | | |
SHUV1111-1 | | Formation économique et sociale 1.1, Formation économique et sociale 1.1 | | Titulaire |
SHUV1112-1 | | Formation économique et sociale 1.2, Formation économique et sociale 1.2 | | Titulaire |
SHUV2101-1 | | Démarches en sciences humaines, Démarches en sciences humaines | | Titulaire |
SHUV2102-1 | | Planification et évaluation en sciences humaines, Planification et évaluation en sciences humaines | | Titulaire |
SHUV2111-1 | | Formation économique et sociale 2, -Formation économique et sociale 2 | | Titulaire |
SSHV2410-1 | | Préparer une séquence en sciences sociales dans l'enseignement de transition | | Titulaire |
| | - | Préparer une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré | | |
| | - | Maîtriser la démarche des sciences sociales et le cadre scientifique (concepts, théories, méthodes et épistémologie) dans lequel s'inscrit cette séquence | | |
SSHV2411-1 | | Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant | | Titulaire |
| | - | AFP et conseils de classe | | |
| | - | Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines | | |
| | - | Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique | | |
| | - | Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique | | |
| | - | Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de sciences humaine | | |
SSHV3321-1 | | Mener à bien un projet professionnel, Stage | | Titulaire |
SSHV3340-1 | | Concevoir, réaliser et évaluer des activités de terrain | | Titulaire |
| | - | Préparer et gérer des journées de terrain | | |
| | - | Préparer et gérer une visite de musée ou de patrimoine | | |
| | - | Préparer et gérer un séminaire et/ou une rencontre | | |
| | - | Préparer et gérer un projet d'intégration (projet de section) | | |
SSHV3411-1 | | Organiser et gérer une séquence en sciences sociales | | Titulaire |
| | - | Préparer le stage et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage | | |
| | - | Maîtriser le cadre didactique (et scientifique) dans lequel s'inscrit le programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition et ses prolongements au 3ème degré | | |
SSHV3412-1 | | Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours | | Titulaire |
| | - | AFP | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales | | |
| | - | Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation | | |