AJEC1007-1 | | Théorie et pratique de l'observation | | Titulaire |
| | - | Observation : concepts et mise en oeuvre | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| | - | Ateliers d'intégration et évaluation | | |
AJEC1008-1 | | Pratique professionnelle : observation | | Titulaire |
| | - | Pratique professionnelle | | |
| | - | Activités d'intégration professionnelle | | |
| | - | Ateliers de préparation à l'évaluation et évaluation | | |
AJEV1001-1 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils pour l'apprentissage | | Titulaire |
| | - | Maîtrise de la langue écrite | | |
| | - | Acculturation à l'enseignement supérieur | | |
| | - | Renforcement des compétences numériques | | |
| | - | Initiation à la recherche documentaire | | |
| | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif | | |
AJEV1005-1 | | Développement de l'oralité | | Titulaire |
| | - | Développement de l'oralité (alimentaire et langagière) | | |
| | - | La place de l'adulte dans le développement de l'oralité | | |
| | - | Jeux et développement de l'oralité (albums, comptines, jeux,...) | | |
AJEV1006-1 | | Education à la santé | | Titulaire |
| | - | Premiers secours | | |
| | - | Concepts en éducation à la santé | | |
| | - | Prévention et risques liés au métier | | |
| | - | Ateliers bien-être | | |
| | - | Ateliers d'expression corporelle | | |
AJEV1011-1 | | Identité professionnelle | | Titulaire |
| | - | Approche sensorielle de l'enfant | | |
| | - | Législation autour de la petite enfance | | |
| | - | Rencontre avec les métiers de la petite enfance | | |
| | - | Séminaire d'identité professionnelle | | |
| | - | Les grands noms de la petite enfance | | |
PSCV2060-1 | | Gérer des situations problématiques | | Titulaire |
| | - | Psychologie du développement | | |
| | - | Initiation à la recherche et épistémologie | | |
| | - | Identité, déontologie et dossier de l'enseignement | | |
PSCV3010-1 | | Faire apprendre dans le cycle 5/8 | | Titulaire |
| | - | Etude du milieu et didactique | | |
| | - | Etude critique des grands courants pédagogiques | | |
| | - | Stages pédagogiques | | |
| | - | Ateliers de formation professionnelle | | |
| | - | Journées didactiques | | |
| | - | Préparation de stage | | |
PSCV3070-1 | | Se professionnaliser pour entrer dans le métier | | Titulaire |
| | - | Spécialités optionnelles (formation) | | |
| | - | Professiographie | | |
| | - | Etude critique des grands courants pédagogiques | | |
| | - | Préparation au Travail de fin d'études | | |
| | - | Travail de fin d'études ateliers (options, psychopédagogie +MLOE) | | |
| | - | Stages pédagogiques | | |
| | - | Elaboration du projet professionnel | | |