Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier : Instituteur (trice) préscolaire |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| PSCV1010-1 | | Apprendre et s'observer | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Apprendre et s'observer |
| | | - | Psychologie des apprentissages 1 - Véronique LEROY | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages 1 - Véronique LEROY |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Luc DESMET, Valentine FRANCOIS, Maxime GODEFROID, Mathilde HAUWAERT, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Tess MALCOURANT, Patricia PAUWELS, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Luc DESMET, Valentine FRANCOIS, Maxime GODEFROID, Mathilde HAUWAERT, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Tess MALCOURANT, Patricia PAUWELS, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Ecole du cirque - Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS | | | | 15 | - | - | |
| | Ecole du cirque - Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS |
| PSCV1020-1 | | Faire apprendre et observer | B1 | Q2 | | | | 9 |
| | Faire apprendre et observer |
| | | - | Psychologie des apprentissages II - Aurore VAN BOGAERT | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages II - Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Alexandra LEBLANC, Anne-Julie MIGNON, Patricia PAUWELS, Laurie RANJEVA, Fabienne TASKIN, Aurore VAN BOGAERT, Elise VAN SCHINGEN | | | | 9 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Alexandra LEBLANC, Anne-Julie MIGNON, Patricia PAUWELS, Laurie RANJEVA, Fabienne TASKIN, Aurore VAN BOGAERT, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Stages pédagogiques - Aurore VAN BOGAERT | | | | 53 | - | - | |
| | Stages pédagogiques - Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Préparation de stage - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Alexandra LEBLANC, Tess MALCOURANT, Patricia PAUWELS, Laurie RANJEVA, Fabienne TASKIN, Aurore VAN BOGAERT, Elise VAN SCHINGEN | | | | 28 | - | - | |
| | Préparation de stage - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Alexandra LEBLANC, Tess MALCOURANT, Patricia PAUWELS, Laurie RANJEVA, Fabienne TASKIN, Aurore VAN BOGAERT, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Résolution de problèmes - Hanan BENKADOUR, Frédérique GOBERT, Aurore VAN BOGAERT | | | | 6 | - | - | |
| | Résolution de problèmes - Hanan BENKADOUR, Frédérique GOBERT, Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Pédagogie générale - Aurore VAN BOGAERT | | | | 6 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Aurore VAN BOGAERT |
| PSCV1031-1 | | Devenir maître spécial en psychomotricité I | B1 | TA | | | | 5 |
| | Devenir maître spécial en psychomotricité I |
| | | - | Journées didactiques en psychomotricité - Patricia PAUWELS | | | | 27 | - | - | |
| | Journées didactiques en psychomotricité - Patricia PAUWELS |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Alan BAR, Patricia PAUWELS | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Alan BAR, Patricia PAUWELS |
| | | - | Education corporelle et didatique - Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS | | | | 18 | - | - | |
| | Education corporelle et didatique - Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS |
| PSCV1040-1 | | Réactivation des connaissances de base | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | Réactivation des connaissances de base |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Maxime GODEFROID | | | | 4 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Maxime GODEFROID |
| | | - | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT | | | | 4 | - | - | |
| | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT |
| | | - | Etude du milieu et didactique | | | | 4 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique |
| PSCV1051-1 | | Nouvelles connaissances disciplinaires et didactiques | B1 | | | | | 12 |
| | Nouvelles connaissances disciplinaires et didactiques |
| | | - | Français et didactique - Maxime GODEFROID | | | | 12 | - | - | |
| | Français et didactique - Maxime GODEFROID |
| | | - | Pédagogie (canevas de préparation) - Aurore VAN BOGAERT | | | | 9 | - | - | |
| | Pédagogie (canevas de préparation) - Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT | | | | 9 | - | - | |
| | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT |
| | | - | Etude du milieu et didactique - Hanan BENKADOUR | | | | 17 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Education musicale et didactique - Charlotte FRONCOUX, Natacha POLLET | | | | 18 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Charlotte FRONCOUX, Natacha POLLET |
| | | - | Education plastique et didactique - Laurence GROSFILS, Alexandra LEBLANC | | | | 18 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Laurence GROSFILS, Alexandra LEBLANC |
| | | - | Didactique de la religion - Anne-Julie MIGNON | | | | 9 | - | - | |
| | Didactique de la religion - Anne-Julie MIGNON |
| | | - | Pédagogie générale - Lara HERINNE | | | | 6 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Lara HERINNE |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Alexandra LEBLANC, Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS, Natacha POLLET, Fabienne TASKIN | | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Alexandra LEBLANC, Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS, Natacha POLLET, Fabienne TASKIN |
| | | - | Journées didactiques - Hanan BENKADOUR | | | | - | 21 | - | |
| | Journées didactiques - Hanan BENKADOUR |
| PSCV1060-1 | | Nouvelles connaissances disciplinaires et didactiques II | B1 | Q2 | | | | 13 |
| | Nouvelles connaissances disciplinaires et didactiques II |
| | | - | Français et didactique - Maxime GODEFROID, Anne LIBERT | | | | 12 | - | - | |
| | Français et didactique - Maxime GODEFROID, Anne LIBERT |
| | | - | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT | | | | 9 | - | - | |
| | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT |
| | | - | Etude du milieu et didactique - Hanan BENKADOUR | | | | 14 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Education corporelle et didactique - Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS | | | | 18 | - | - | |
| | Education corporelle et didactique - Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS |
| | | - | Education musicale et didactique - Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN | | | | 18 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Education plastique et didactique - Thomas HUBART, Alexandra LEBLANC | | | | 16 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Thomas HUBART, Alexandra LEBLANC |
| | | - | Didactique de la religion - Tess MALCOURANT | | | | 9 | - | - | |
| | Didactique de la religion - Tess MALCOURANT |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Alan BAR, Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Alexandra LEBLANC, Tess MALCOURANT, Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS, Fabienne TASKIN, Aurore VAN BOGAERT, Elise VAN SCHINGEN | | | | 6 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Alan BAR, Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Alexandra LEBLANC, Tess MALCOURANT, Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS, Fabienne TASKIN, Aurore VAN BOGAERT, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Journées didactiques - Maxime GODEFROID | | | | 27 | - | - | |
| | Journées didactiques - Maxime GODEFROID |
| PSCV1070-1 | | L'enfant, son développement, ses apprentissages I | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | L'enfant, son développement, ses apprentissages I |
| | | - | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER |
| | | - | Français et didactique - Maxime GODEFROID | | | | 8 | - | - | |
| | Français et didactique - Maxime GODEFROID |
| | | - | Etude du milieu et didactique - Hanan BENKADOUR | | | | 7 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Education corporelle et didactique - Patricia PAUWELS | | | | 7 | - | - | |
| | Education corporelle et didactique - Patricia PAUWELS |
| PSCV1080-1 | | L'enfant, son développement, ses apprentissages II | B1 | Q2 | | | | 1 |
| | L'enfant, son développement, ses apprentissages II |
| | | - | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER |
| | | - | Français et didactique - Anne LIBERT | | | | 2 | - | - | |
| | Français et didactique - Anne LIBERT |
| | | - | Didactique de la religion - Anne-Julie MIGNON | | | | 4 | - | - | |
| | Didactique de la religion - Anne-Julie MIGNON |
| PSCV1100-1 | | Communiquer avec expression | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | Communiquer avec expression |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Daniela GINEVRO, Anne LIBERT | | | | 16 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Daniela GINEVRO, Anne LIBERT |
| | | - | Education musicale et didactique - Charlotte FRONCOUX, Natacha POLLET | | | | 7 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Charlotte FRONCOUX, Natacha POLLET |
| | | - | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC | | | | 4 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC |
| PSCV1110-1 | | Créer la relation | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | Créer la relation |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Elodie PENILLON | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Elodie PENILLON |
| | | - | Conseil de classe - Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Patricia PAUWELS | | | | 7 | - | - | |
| | Conseil de classe - Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Patricia PAUWELS |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Anne-Julie MIGNON | | | | 7 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Anne-Julie MIGNON |
| | | - | Journée de rentrée - Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Alexandra LEBLANC, Patricia PAUWELS, Aurore VAN BOGAERT | | | | 5 | - | - | |
| | Journée de rentrée - Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Alexandra LEBLANC, Patricia PAUWELS, Aurore VAN BOGAERT |
| PSCV1120-1 | | Construire la relation | B1 | Q2 | | | | 1 |
| | Construire la relation |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Elodie PENILLON | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Elodie PENILLON |
| | | - | Conseil de classe - Maxime GODEFROID, Patricia PAUWELS, Laurie RANJEVA | | | | 6 | - | - | |
| | Conseil de classe - Maxime GODEFROID, Patricia PAUWELS, Laurie RANJEVA |
| | | - | Projet - Elodie PENILLON, Aurore VAN BOGAERT | | | | 4 | - | - | |
| | Projet - Elodie PENILLON, Aurore VAN BOGAERT |
| PSCV1131-1 | | Pont sup | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Pont sup |
| | | - | Français et didactique - Anne LIBERT | | | | 7 | - | - | |
| | Français et didactique - Anne LIBERT |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Alan BAR | | | | 5 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Alan BAR |
| | | - | Méthodologie de l'enseignement supérieur - Fabienne CUVELIER, Lara HERINNE, Aurore VAN BOGAERT | | | | 22 | - | - | |
| | Méthodologie de l'enseignement supérieur - Fabienne CUVELIER, Lara HERINNE, Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Maîtrise écrite de la langue française - Anne LIBERT | | | | 12 | - | - | |
| | Maîtrise écrite de la langue française - Anne LIBERT |
| | | - | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC | | | | 5 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Jessy KETELS | | | | 11 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Jessy KETELS |
| PSCV1140-1 | | S'ouvrir au monde | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | S'ouvrir au monde |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Tess MALCOURANT | | | | 14 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Tess MALCOURANT |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Valentine FRANCOIS, Maxime GODEFROID, Alexandra LEBLANC, Anne LIBERT, Tess MALCOURANT, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT, Elise VAN SCHINGEN | | | | 11 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Valentine FRANCOIS, Maxime GODEFROID, Alexandra LEBLANC, Anne LIBERT, Tess MALCOURANT, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Journées didactiques - Sabrina GERARD | | | | - | 5 | - | |
| | Journées didactiques - Sabrina GERARD |
| PSCV2010-1 | | Apprendre à faire apprendre | B2 | TA | | | | 17 |
| | Apprendre à faire apprendre |
| | | - | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER | | | | 8 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER |
| | | - | Stages pédagogiques - Lara HERINNE | | | | 104 | - | - | |
| | Stages pédagogiques - Lara HERINNE |
| | | - | Préparation de stage - Hanan BENKADOUR, Gaëlle DE CUYPER, Frédérique GOBERT, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Anne LIBERT, Tess MALCOURANT, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Laurie RANJEVA, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE, Elise VAN SCHINGEN | | | | 30 | - | - | |
| | Préparation de stage - Hanan BENKADOUR, Gaëlle DE CUYPER, Frédérique GOBERT, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Anne LIBERT, Tess MALCOURANT, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Laurie RANJEVA, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Pédagogie du projet - Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Vincent PLASMAN, Laurie RANJEVA, Fabienne TASKIN, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 19 | - | - | |
| | Pédagogie du projet - Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Vincent PLASMAN, Laurie RANJEVA, Fabienne TASKIN, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | EDM "Outdoor Education" - Hanan BENKADOUR | | | | 21 | - | - | |
| | EDM "Outdoor Education" - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Outdoor Education - Sébastien BAR, Hanan BENKADOUR, Fabienne TASKIN | | | | 8 | - | - | |
| | Outdoor Education - Sébastien BAR, Hanan BENKADOUR, Fabienne TASKIN |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV2090-1 - Analyser pour construire son enseignement 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV2090-1 - Analyser pour construire son enseignement 2 |
|
| PSCV2020-1 | | Devenir maître spécial en psychomotricité 2 | B2 | TA | | | | 5 |
| | Devenir maître spécial en psychomotricité 2 |
| | | - | Stage psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | - | 28 | - | |
| | Stage psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER | | | | 32 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER |
| PSCV2031-1 | | Analyser pour construire son enseignement 1 | B2 | Q1 | | | | 10 |
| | Analyser pour construire son enseignement 1 |
| | | - | Journées didactiques - Frédérique GOBERT | | | | - | 18 | - | |
| | Journées didactiques - Frédérique GOBERT |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Gaëlle DE CUYPER, Frédérique GOBERT, Lara HERINNE, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Anne LIBERT, Vincent PLASMAN, Fabienne TASKIN, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 6 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Gaëlle DE CUYPER, Frédérique GOBERT, Lara HERINNE, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Anne LIBERT, Vincent PLASMAN, Fabienne TASKIN, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT | | | | 10 | - | - | |
| | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT |
| | | - | Epistémologie - Lara HERINNE | | | | 10 | - | - | |
| | Epistémologie - Lara HERINNE |
| | | - | AFP psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER | | | | 2 | - | - | |
| | AFP psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER |
| | | - | Français et didactique - Anne LIBERT | | | | 14 | - | - | |
| | Français et didactique - Anne LIBERT |
| | | - | Education plastique et didactique - Laurence GROSFILS, Alexandra LEBLANC | | | | 10 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Laurence GROSFILS, Alexandra LEBLANC |
| | | - | Evaluation des apprentissages - Fabienne LABALUE | | | | 18 | - | - | |
| | Evaluation des apprentissages - Fabienne LABALUE |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Aurore VAN BOGAERT | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Aurore VAN BOGAERT |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV2090-1 - Analyser pour construire son enseignement 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV2090-1 - Analyser pour construire son enseignement 2 |
|
| PSCV2040-1 | | Construire un éveil religieux et spirituel | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Construire un éveil religieux et spirituel |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Jessy KETELS | | | | 4 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Jessy KETELS |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Tess MALCOURANT | | | | 1,5 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Tess MALCOURANT |
| | | - | Didactique de la religion - Tess MALCOURANT | | | | 22 | - | - | |
| | Didactique de la religion - Tess MALCOURANT |
| | | - | Journées didactiques - Tess MALCOURANT | | | | - | 5 | - | |
| | Journées didactiques - Tess MALCOURANT |
| PSCV2052-1 | | Expression et créativité | B2 | Q1 | | | | 6 |
| | Expression et créativité |
| | | - | expression orale - Daniela GINEVRO | | | | 10 | - | - | |
| | expression orale - Daniela GINEVRO |
| | | - | Français et didactique - Bénédicte DEVILLE | | | | 8 | - | - | |
| | Français et didactique - Bénédicte DEVILLE |
| | | - | Maîtrise de la langue orale et écrite - Bénédicte DEVILLE, Anne LIBERT | | | | 10 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale et écrite - Bénédicte DEVILLE, Anne LIBERT |
| | | - | Education musicale et didactique - Elise VAN SCHINGEN | | | | 24 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC | | | | 12 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Daniela GINEVRO, Alexandra LEBLANC, Anne LIBERT, Vincent PLASMAN, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 6 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Daniela GINEVRO, Alexandra LEBLANC, Anne LIBERT, Vincent PLASMAN, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Projet - Daniela GINEVRO, Maxime GODEFROID, Laurence GROSFILS, Jessy KETELS, Alexandra LEBLANC, Anne LIBERT | | | | 10 | - | - | |
| | Projet - Daniela GINEVRO, Maxime GODEFROID, Laurence GROSFILS, Jessy KETELS, Alexandra LEBLANC, Anne LIBERT |
| PSCV2060-1 | | Gérer des situations problématiques | B2 | Q2 | | | | 2 |
| | Gérer des situations problématiques |
| | | - | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER | | | | 14 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER |
| | | - | Initiation à la recherche et épistémologie - Lara HERINNE | | | | 10 | - | - | |
| | Initiation à la recherche et épistémologie - Lara HERINNE |
| | | - | Identité, déontologie et dossier de l'enseignement - Jessy KETELS | | | | 10 | - | - | |
| | Identité, déontologie et dossier de l'enseignement - Jessy KETELS |
| PSCV2070-1 | | Savoir argumenter ses choix pédagogiques | B2 | TA | | | | 6 |
| | Savoir argumenter ses choix pédagogiques |
| | | - | Techniques de gestion de groupe et expression orale - Fabienne CUVELIER | | | | 10 | - | - | |
| | Techniques de gestion de groupe et expression orale - Fabienne CUVELIER |
| | | - | Maîtrise de la langue orale et écrite - Bénédicte DEVILLE, Anne LIBERT | | | | 10 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale et écrite - Bénédicte DEVILLE, Anne LIBERT |
| | | - | Education musicale et didactique - Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN | | | | 17 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Natacha POLLET, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Jessy KETELS, Aurore VAN BOGAERT | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Jessy KETELS, Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Fabienne CUVELIER, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Anne LIBERT, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 9 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Fabienne CUVELIER, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Anne LIBERT, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Conseil de classe - Bénédicte DEVILLE, Lara HERINNE, Patricia PAUWELS | | | | 10 | - | - | |
| | Conseil de classe - Bénédicte DEVILLE, Lara HERINNE, Patricia PAUWELS |
| PSCV2080-1 | | Ouverture de l'école sur l"extérieur | B2 | TA | | | | 4 |
| | Ouverture de l'école sur l"extérieur |
| | | - | NTIC et média - Valentine FRANCOIS | | | | 14 | - | - | |
| | NTIC et média - Valentine FRANCOIS |
| | | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Jessy KETELS | | | | 10 | - | - | |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Jessy KETELS |
| | | - | Projet - Bénédicte DEVILLE, Jessy KETELS | | | | 10 | - | - | |
| | Projet - Bénédicte DEVILLE, Jessy KETELS |
| PSCV2090-1 | | Analyser pour construire son enseignement 2 | B2 | Q2 | | | | 7 |
| | Analyser pour construire son enseignement 2 |
| | | - | Français et didactique - Anne LIBERT | | | | 20 | - | - | |
| | Français et didactique - Anne LIBERT |
| | | - | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT | | | | 10 | - | - | |
| | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER | | | | 10 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER |
| | | - | Education plastique et didactique - Laurence GROSFILS, Alexandra LEBLANC | | | | 10 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Laurence GROSFILS, Alexandra LEBLANC |
| | | - | Evaluation des apprentissages - Fabienne LABALUE | | | | 2 | - | - | |
| | Evaluation des apprentissages - Fabienne LABALUE |
| | | - | Journées didactiques | | | | - | 18 | - | |
| | Journées didactiques |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Gaëlle DE CUYPER, Frédérique GOBERT, Lara HERINNE, Anne LIBERT, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 4,5 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Gaëlle DE CUYPER, Frédérique GOBERT, Lara HERINNE, Anne LIBERT, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | NTIC et média - Valentine FRANCOIS | | | | 7 | - | - | |
| | NTIC et média - Valentine FRANCOIS |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV2010-1 - Apprendre à faire apprendre |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV2010-1 - Apprendre à faire apprendre |
|
| PSCV3010-1 | | Faire apprendre dans le cycle 5/8 | B3 | TA | | | | 12 |
| | Faire apprendre dans le cycle 5/8 |
| | | - | Etude du milieu et didactique - Hanan BENKADOUR | | | | 19 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE | | | | 7 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE |
| | | - | Stages pédagogiques - Fabienne LABALUE | | | | - | 95 | - | |
| | Stages pédagogiques - Fabienne LABALUE |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Hanan BENKADOUR, Frédérique GOBERT, Lara HERINNE, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Anne LIBERT, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Hanan BENKADOUR, Frédérique GOBERT, Lara HERINNE, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Anne LIBERT, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Journées didactiques - Hanan BENKADOUR | | | | - | 10 | - | |
| | Journées didactiques - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Préparation de stage - Hanan BENKADOUR, Frédérique GOBERT, Lara HERINNE, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Anne LIBERT, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT | | | | 20 | - | - | |
| | Préparation de stage - Hanan BENKADOUR, Frédérique GOBERT, Lara HERINNE, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Anne LIBERT, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV3040-1 - Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire un enseignement différencié |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV3040-1 - Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire un enseignement différencié |
|
| PSCV3020-1 | | Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil | B3 | Q2 | | | | 9 |
| | Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil |
| | | - | Français et didactique - Anne LIBERT | | | | 3 | - | - | |
| | Français et didactique - Anne LIBERT |
| | | - | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT | | | | 2 | - | - | |
| | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT |
| | | - | Préparation de stage - Fabienne LABALUE, Aurore VAN BOGAERT | | | | 3 | - | - | |
| | Préparation de stage - Fabienne LABALUE, Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 6 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Education musicale et didactique - Natacha POLLET | | | | 3 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Natacha POLLET |
| | | - | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC | | | | 3 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC |
| | | - | Stages pédagogiques - Fabienne CUVELIER | | | | - | 74 | - | |
| | Stages pédagogiques - Fabienne CUVELIER |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Alan BAR, Fabienne CUVELIER, Frédérique GOBERT, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Anne LIBERT, Patricia PAUWELS, Aurore VAN BOGAERT | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Alan BAR, Fabienne CUVELIER, Frédérique GOBERT, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Anne LIBERT, Patricia PAUWELS, Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Journées didactiques - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE - [10h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Journées didactiques - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE - [10h St.] |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV3060-1 - Inégalités scolaires et relation pédagogique |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV3060-1 - Inégalités scolaires et relation pédagogique |
|
| PSCV3030-1 | | Devenir maître spécial en psychomotricité 3 | B3 | TA | | | | 5 |
| | Devenir maître spécial en psychomotricité 3 |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 18 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Stages pédagogiques - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS - [25h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS - [25h St.] |
| | | - | Préparation de stage - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 4 | - | - | |
| | Préparation de stage - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| PSCV3040-1 | | Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire un enseignement différencié | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire un enseignement différencié |
| | | - | Français et didactique - Bénédicte DEVILLE | | | | 12 | - | - | |
| | Français et didactique - Bénédicte DEVILLE |
| | | - | Journées didactiques - [12h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Journées didactiques - [12h St.] |
| | | - | Différenciation des apprentissages - Fabienne LABALUE | | | | 14 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages - Fabienne LABALUE |
| | | - | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT | | | | 8 | - | - | |
| | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV3010-1 - Faire apprendre dans le cycle 5/8 |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV3010-1 - Faire apprendre dans le cycle 5/8 |
|
| PSCV3050-1 | | Construire les apprentissages grâce à la créativité | B3 | Q2 | | | | 5 |
| | Construire les apprentissages grâce à la créativité |
| | | - | Utilisation des NTIC et médias dans l'enseignement - Valentine FRANCOIS | | | | 10 | - | - | |
| | Utilisation des NTIC et médias dans l'enseignement - Valentine FRANCOIS |
| | | - | Education musicale et didactique - Natacha POLLET | | | | 10 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Natacha POLLET |
| | | - | Education plastique et didactique - Thomas HUBART, Alexandra LEBLANC | | | | 16 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Thomas HUBART, Alexandra LEBLANC |
| | | - | Didactique de la religion - Anne-Julie MIGNON | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de la religion - Anne-Julie MIGNON |
| PSCV3060-1 | | Inégalités scolaires et relation pédagogique | B3 | Q1 | | | | 7 |
| | Inégalités scolaires et relation pédagogique |
| | | - | orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages - Fabienne LABALUE | | | | 6 | - | - | |
| | orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages - Fabienne LABALUE |
| | | - | Formation à la neutralité - Fabienne LABALUE | | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité - Fabienne LABALUE |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 9 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Diversité culturelle - Natacha POLLET | | | | 20 | - | - | |
| | Diversité culturelle - Natacha POLLET |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Céline RACE | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Céline RACE |
| | | - | Sociologie - Lara HERINNE | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie - Lara HERINNE |
| | | - | Français et didactique - Bénédicte DEVILLE | | | | 4 | - | - | |
| | Français et didactique - Bénédicte DEVILLE |
| | | - | Education musicale et didactique - Natacha POLLET | | | | 7 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Natacha POLLET |
| | | - | Psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 2 | - | - | |
| | Psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Maîtrise de la langue - Bénédicte DEVILLE | | | | 10 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue - Bénédicte DEVILLE |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV3020-1 - Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV3020-1 - Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil |
|
| PSCV3070-1 | | Se professionnaliser pour entrer dans le métier | B3 | TA | | | | 16 |
| | Se professionnaliser pour entrer dans le métier |
| | | - | Spécialités optionnelles (formation) - Sébastien BAR, Hanan BENKADOUR, Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Luc DESMET, Bénédicte DEVILLE, Daniela GINEVRO, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Geneviève LALOY, Tess MALCOURANT, Natacha POLLET, Laurie RANJEVA, Fabienne TASKIN, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 25 | - | - | |
| | Spécialités optionnelles (formation) - Sébastien BAR, Hanan BENKADOUR, Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Luc DESMET, Bénédicte DEVILLE, Daniela GINEVRO, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Geneviève LALOY, Tess MALCOURANT, Natacha POLLET, Laurie RANJEVA, Fabienne TASKIN, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Professiographie - Fabienne LABALUE | | | | 10 | - | - | |
| | Professiographie - Fabienne LABALUE |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE | | | | 12 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE |
| | | - | Préparation au Travail de fin d'études - Laurie RANJEVA | | | | 10 | - | - | |
| | Préparation au Travail de fin d'études - Laurie RANJEVA |
| | | - | Travail de fin d'études ateliers (options, psychopédagogie +MLOE) - Hanan BENKADOUR, Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Bénédicte DEVILLE, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Anne LIBERT, Natacha POLLET | | | | 10 | - | - | |
| | Travail de fin d'études ateliers (options, psychopédagogie +MLOE) - Hanan BENKADOUR, Laurent CLAIREMBOURG, Fabienne CUVELIER, Bénédicte DEVILLE, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Anne LIBERT, Natacha POLLET |
| | | - | Stages pédagogiques - Hanan BENKADOUR, Fabienne CUVELIER, Daniela GINEVRO, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Elisabeth MARICHAL, Natacha POLLET | | | | 48 | - | - | |
| | Stages pédagogiques - Hanan BENKADOUR, Fabienne CUVELIER, Daniela GINEVRO, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Elisabeth MARICHAL, Natacha POLLET |
| | | - | Elaboration du projet professionnel - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE | | | | 10 | - | - | |
| | Elaboration du projet professionnel - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE |
| | Prérequis
Prérequis : |
PSCV2010-1 - Apprendre à faire apprendre |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PSCV2010-1 - Apprendre à faire apprendre |
|
| PSCV3080-1 | | Education à la philosophie et à la citoyenneté | B3 | TA | | | | 1 |
| | Education à la philosophie et à la citoyenneté |
| | | - | Ateliers philosophiques - Sabrina GERARD | | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers philosophiques - Sabrina GERARD |
| | | - | Conseil de classe - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE | | | | 4 | - | - | |
| | Conseil de classe - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE |
| | | - | Journée didactique - Fabienne LABALUE | | | | 3 | - | - | |
| | Journée didactique - Fabienne LABALUE |
| PSCV3090-1 | | Arts et culture, Arts et culture - Benoit ROELS | B3 | Q1 | 20 | - | - | 1 |
| | Arts et culture, Arts et culture - Benoit ROELS |
| | | | | | | | | | | | | | |