Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier : Instituteur (trice) préscolaire |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| PSCV1010-1 | | Apprendre et s'observer | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Apprendre et s'observer |
| | | - | Psychologie des apprentissages 1 - Elise BARBIER | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages 1 - Elise BARBIER |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Marie DEMIDDELEER, Luc DESMET, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Joëlle KEMPENERS, Jessy KETELS, Caroline LAURENT, Patricia PAUWELS, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE, Annick VANHAEREN | | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Marie DEMIDDELEER, Luc DESMET, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Joëlle KEMPENERS, Jessy KETELS, Caroline LAURENT, Patricia PAUWELS, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE, Annick VANHAEREN |
| | | - | Ecole du cirque - Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS | | | | 15 | - | - | |
| | Ecole du cirque - Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS |
| PSCV1020-1 | | Faire apprendre et observer | B1 | Q2 | | | | 9 |
| | Faire apprendre et observer |
| | | - | Psychologie des apprentissages II - Aurore VAN BOGAERT | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages II - Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Julien FEDERINOV, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Joëlle KEMPENERS, Alexandra LEBLANC, Christine MASSON, Vanessa PATIGNY, Patricia PAUWELS, Aurore VAN BOGAERT, Annick VANHAEREN, Ahmed YETRIB | | | | 9 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Julien FEDERINOV, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Joëlle KEMPENERS, Alexandra LEBLANC, Christine MASSON, Vanessa PATIGNY, Patricia PAUWELS, Aurore VAN BOGAERT, Annick VANHAEREN, Ahmed YETRIB |
| | | - | Stages pédagogiques - Aurore VAN BOGAERT | | | | 53 | - | - | |
| | Stages pédagogiques - Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Préparation de stage - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Julien FEDERINOV, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Joëlle KEMPENERS, Alexandra LEBLANC, Christine MASSON, Vanessa PATIGNY, Patricia PAUWELS, Aurore VAN BOGAERT, Annick VANHAEREN | | | | 28 | - | - | |
| | Préparation de stage - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Julien FEDERINOV, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Joëlle KEMPENERS, Alexandra LEBLANC, Christine MASSON, Vanessa PATIGNY, Patricia PAUWELS, Aurore VAN BOGAERT, Annick VANHAEREN |
| | | - | Résolution de problèmes - Hanan BENKADOUR, Marie DEMIDDELEER, Julien FEDERINOV, Lara HERINNE | | | | 6 | - | - | |
| | Résolution de problèmes - Hanan BENKADOUR, Marie DEMIDDELEER, Julien FEDERINOV, Lara HERINNE |
| | | - | Pédagogie générale - Marie DEMIDDELEER, Lara HERINNE | | | | 6 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Marie DEMIDDELEER, Lara HERINNE |
| PSCV1030-1 | | Devenir maître spécial en psychomotricité I | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | Devenir maître spécial en psychomotricité I |
| | | - | Journées didactiques en psychomotricité - Patricia PAUWELS | | | | 27 | - | - | |
| | Journées didactiques en psychomotricité - Patricia PAUWELS |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Patricia PAUWELS, Laurence VANDERLIN | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Patricia PAUWELS, Laurence VANDERLIN |
| PSCV1040-1 | | Réactivation des connaissances de base | B1 | Q1 | | | | 1 |
| | Réactivation des connaissances de base |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Maxime GODEFROID | | | | 4 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Maxime GODEFROID |
| | | - | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT | | | | 4 | - | - | |
| | Mathématique et didactique - Frédérique GOBERT |
| | | - | Etude du milieu et didactique - Hanan BENKADOUR | | | | 4 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique - Hanan BENKADOUR |
| PSCV1050-1 | | Nouvelles connaissances disciplinaires et didactiques | B1 | Q1 | | | | 14 |
| | Nouvelles connaissances disciplinaires et didactiques |
| | | - | Français et didactique - Maxime GODEFROID | | | | 12 | - | - | |
| | Français et didactique - Maxime GODEFROID |
| | | - | Mathématique et didactique - Julien FEDERINOV | | | | 9 | - | - | |
| | Mathématique et didactique - Julien FEDERINOV |
| | | - | Etude du milieu et didactique - Hanan BENKADOUR | | | | 17 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Education corporelle et didactique - Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS | | | | 18 | - | - | |
| | Education corporelle et didactique - Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS |
| | | - | Education musicale et didactique - Annick VANHAEREN | | | | 18 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Annick VANHAEREN |
| | | - | Education plastique et didactique - Laurence GROSFILS, Alexandra LEBLANC | | | | 18 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Laurence GROSFILS, Alexandra LEBLANC |
| | | - | Didactique de la religion - Vanessa PATIGNY | | | | 9 | - | - | |
| | Didactique de la religion - Vanessa PATIGNY |
| | | - | Pédagogie générale - Lara HERINNE | | | | 6 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Lara HERINNE |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Julien FEDERINOV, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Joëlle KEMPENERS, Alexandra LEBLANC, Christine MASSON, Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS, Annick VANHAEREN | | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Julien FEDERINOV, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Joëlle KEMPENERS, Alexandra LEBLANC, Christine MASSON, Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS, Annick VANHAEREN |
| | | - | Journées didactiques - Marie DEMIDDELEER, Aurore VAN BOGAERT | | | | - | 21 | - | |
| | Journées didactiques - Marie DEMIDDELEER, Aurore VAN BOGAERT |
| PSCV1060-1 | | Nouvelles connaissances disciplinaires et didactiques II | B1 | Q2 | | | | 13 |
| | Nouvelles connaissances disciplinaires et didactiques II |
| | | - | Français et didactique - Maxime GODEFROID | | | | 12 | - | - | |
| | Français et didactique - Maxime GODEFROID |
| | | - | Mathématique et didactique - Julien FEDERINOV | | | | 9 | - | - | |
| | Mathématique et didactique - Julien FEDERINOV |
| | | - | Etude du milieu et didactique - Hanan BENKADOUR | | | | 14 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Education corporelle et didactique - Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS | | | | 18 | - | - | |
| | Education corporelle et didactique - Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS |
| | | - | Education musicale et didactique - Annick VANHAEREN | | | | 18 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Annick VANHAEREN |
| | | - | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC | | | | 16 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC |
| | | - | Didactique de la religion - Vanessa PATIGNY, Ahmed YETRIB | | | | 9 | - | - | |
| | Didactique de la religion - Vanessa PATIGNY, Ahmed YETRIB |
| | | - | Atelier de formation professionnelle - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Julien FEDERINOV, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Joëlle KEMPENERS, Alexandra LEBLANC, Christine MASSON, Vanessa PATIGNY, Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS, Annick VANHAEREN, Ahmed YETRIB | | | | 6 | - | - | |
| | Atelier de formation professionnelle - Hanan BENKADOUR, Luc DESMET, Julien FEDERINOV, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Joëlle KEMPENERS, Alexandra LEBLANC, Christine MASSON, Vanessa PATIGNY, Emmanuelle PAUL, Patricia PAUWELS, Annick VANHAEREN, Ahmed YETRIB |
| | | - | Journées didactiques - Julien FEDERINOV | | | | 27 | - | - | |
| | Journées didactiques - Julien FEDERINOV |
| PSCV1070-1 | | L'enfant, son développement, ses apprentissages I | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | L'enfant, son développement, ses apprentissages I |
| | | - | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER |
| | | - | Français et didactique - Maxime GODEFROID | | | | 5 | - | - | |
| | Français et didactique - Maxime GODEFROID |
| | | - | Etude du milieu et didactique - Hanan BENKADOUR | | | | 7 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Education corporelle et didactique - Patricia PAUWELS | | | | 5 | - | - | |
| | Education corporelle et didactique - Patricia PAUWELS |
| PSCV1080-1 | | L'enfant, son développement, ses apprentissages II | B1 | Q2 | | | | 3 |
| | L'enfant, son développement, ses apprentissages II |
| | | - | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER |
| | | - | Français et didactique - Maxime GODEFROID | | | | 5 | - | - | |
| | Français et didactique - Maxime GODEFROID |
| | | - | Education corporelle et didactique - Patricia PAUWELS | | | | 2 | - | - | |
| | Education corporelle et didactique - Patricia PAUWELS |
| | | - | Didactique de la religion - Vanessa PATIGNY, Ahmed YETRIB | | | | 4 | - | - | |
| | Didactique de la religion - Vanessa PATIGNY, Ahmed YETRIB |
| PSCV1090-1 | | Communiquer | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | Communiquer |
| | | - | Maîtrise écrite de la langue française - Anne LIBERT | | | | 5 | - | - | |
| | Maîtrise écrite de la langue française - Anne LIBERT |
| | | - | Français et didactique - Anne LIBERT | | | | 7 | - | - | |
| | Français et didactique - Anne LIBERT |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Joëlle KEMPENERS, Anne LIBERT, Christine MASSON | | | | 5 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Joëlle KEMPENERS, Anne LIBERT, Christine MASSON |
| PSCV1100-1 | | Communiquer avec expression | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | Communiquer avec expression |
| | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Daniela GINEVRO, Anne LIBERT | | | | 16 | - | - | |
| | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Daniela GINEVRO, Anne LIBERT |
| | | - | Education musicale et didactique - Annick VANHAEREN | | | | 7 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Annick VANHAEREN |
| | | - | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC | | | | 4 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC |
| PSCV1110-1 | | Créer la relation | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | Créer la relation |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Fabienne CUVELIER | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Fabienne CUVELIER |
| | | - | Conseil de classe - Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Vanessa PATIGNY | | | | 7 | - | - | |
| | Conseil de classe - Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Vanessa PATIGNY |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Vanessa PATIGNY, Ahmed YETRIB | | | | 7 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Vanessa PATIGNY, Ahmed YETRIB |
| | | - | journée de rentrée - Hanan BENKADOUR, Maxime GODEFROID, Alexandra LEBLANC, Vanessa PATIGNY, Patricia PAUWELS | | | | 5 | - | - | |
| | journée de rentrée - Hanan BENKADOUR, Maxime GODEFROID, Alexandra LEBLANC, Vanessa PATIGNY, Patricia PAUWELS |
| PSCV1120-1 | | Construire la relation | B1 | Q2 | | | | 1 |
| | Construire la relation |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Fabienne CUVELIER, Marie DEMIDDELEER | | | | 11 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Fabienne CUVELIER, Marie DEMIDDELEER |
| | | - | Conseil de classe - Marie DEMIDDELEER, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Vanessa PATIGNY | | | | 6 | - | - | |
| | Conseil de classe - Marie DEMIDDELEER, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Vanessa PATIGNY |
| | | - | Projet - Lara HERINNE, Aurore VAN BOGAERT | | | | 4 | - | - | |
| | Projet - Lara HERINNE, Aurore VAN BOGAERT |
| PSCV1130-1 | | Se représenter le métier | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Se représenter le métier |
| | | - | Maîtrise écrite de la langue française - Maxime GODEFROID | | | | 7 | - | - | |
| | Maîtrise écrite de la langue française - Maxime GODEFROID |
| | | - | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC | | | | 5 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC |
| | | - | Pédagogie générale - Lara HERINNE | | | | 9 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Lara HERINNE |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Jessy KETELS | | | | 11 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Jessy KETELS |
| PSCV1140-1 | | S'ouvrir au monde | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | S'ouvrir au monde |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Vanessa PATIGNY | | | | 14 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Vanessa PATIGNY |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Hanan BENKADOUR, Marie DEMIDDELEER, Maxime GODEFROID, Caroline LAURENT, Alexandra LEBLANC, Elisabeth MARICHAL, Vanessa PATIGNY, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT | | | | 11 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Hanan BENKADOUR, Marie DEMIDDELEER, Maxime GODEFROID, Caroline LAURENT, Alexandra LEBLANC, Elisabeth MARICHAL, Vanessa PATIGNY, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Journées didactiques - Vanessa PATIGNY | | | | - | 5 | - | |
| | Journées didactiques - Vanessa PATIGNY |
| PSCV2010-1 | | Apprendre à faire apprendre | B2 | TA | | | | 17 |
| | Apprendre à faire apprendre |
| | | - | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER | | | | 8 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER |
| | | - | Stages pédagogiques - Sébastien BAR, Lara HERINNE | | | | 104 | - | - | |
| | Stages pédagogiques - Sébastien BAR, Lara HERINNE |
| | | - | Préparation de stage - Sébastien BAR, Hanan BENKADOUR, Gaëlle DE CUYPER, Marie DEMIDDELEER, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Elisabeth MARICHAL, Vanessa PATIGNY, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE, Annick VANHAEREN | | | | 30 | - | - | |
| | Préparation de stage - Sébastien BAR, Hanan BENKADOUR, Gaëlle DE CUYPER, Marie DEMIDDELEER, Frédérique GOBERT, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Elisabeth MARICHAL, Vanessa PATIGNY, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE, Annick VANHAEREN |
| | | - | Pédagogie du projet - Sébastien BAR, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Vincent PLASMAN, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 19 | - | - | |
| | Pédagogie du projet - Sébastien BAR, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Vincent PLASMAN, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | EDM "Outdoor Education" - Hanan BENKADOUR | | | | 14 | - | - | |
| | EDM "Outdoor Education" - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Outdoor Education - Sébastien BAR, Hanan BENKADOUR, Christine MASSON | | | | 8 | - | - | |
| | Outdoor Education - Sébastien BAR, Hanan BENKADOUR, Christine MASSON |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PSCV3070-1 - Se professionnaliser pour entrer dans le métier |
Corequis : |
PSCV2090-1 - Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire son enseignement 2 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PSCV3070-1 - Se professionnaliser pour entrer dans le métier |
Corequis : |
PSCV2090-1 - Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire son enseignement 2 |
|
| PSCV2020-1 | | Devenir maître spécial en psychomotricité 2 | B2 | TA | | | | 5 |
| | Devenir maître spécial en psychomotricité 2 |
| | | - | Stage psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | - | 28 | - | |
| | Stage psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER | | | | 32 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER |
| PSCV2030-1 | | Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire son enseignement | B2 | Q1 | | | | 11 |
| | Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire son enseignement |
| | | - | Journées didactiques - Marie DEMIDDELEER, Marie DUCARME | | | | - | 18 | - | |
| | Journées didactiques - Marie DEMIDDELEER, Marie DUCARME |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Sébastien BAR, Gaëlle DE CUYPER, Marie DEMIDDELEER, Frédérique GOBERT, Lara HERINNE, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Vincent PLASMAN, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 6 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Sébastien BAR, Gaëlle DE CUYPER, Marie DEMIDDELEER, Frédérique GOBERT, Lara HERINNE, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Vincent PLASMAN, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Mathématique et didactique - Marie DEMIDDELEER, Marie DUCARME, Frédérique GOBERT | | | | 10 | - | - | |
| | Mathématique et didactique - Marie DEMIDDELEER, Marie DUCARME, Frédérique GOBERT |
| | | - | Epistémologie - Marie DEMIDDELEER, Lara HERINNE | | | | 10 | - | - | |
| | Epistémologie - Marie DEMIDDELEER, Lara HERINNE |
| | | - | AFP psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER | | | | 2 | - | - | |
| | AFP psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER |
| | | - | Education musicale et didactique - Annick VANHAEREN | | | | 24 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Annick VANHAEREN |
| | | - | Education plastique et didactique - Laurence GROSFILS, Alexandra LEBLANC | | | | 10 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Laurence GROSFILS, Alexandra LEBLANC |
| | | - | Evaluation des apprentissages - Fabienne LABALUE | | | | 18 | - | - | |
| | Evaluation des apprentissages - Fabienne LABALUE |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Sébastien BAR, Marie DEMIDDELEER, Aurore VAN BOGAERT | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Sébastien BAR, Marie DEMIDDELEER, Aurore VAN BOGAERT |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV2090-1 - Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire son enseignement 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV2090-1 - Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire son enseignement 2 |
|
| PSCV2040-1 | | Construire un éveil religieux et spirituel | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Construire un éveil religieux et spirituel |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Vanessa PATIGNY | | | | 1,5 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Vanessa PATIGNY |
| | | - | Didactique de la religion - Vanessa PATIGNY | | | | 22 | - | - | |
| | Didactique de la religion - Vanessa PATIGNY |
| | | - | Journées didactiques - Vanessa PATIGNY | | | | - | 5 | - | |
| | Journées didactiques - Vanessa PATIGNY |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Jessy KETELS | | | | 4 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Jessy KETELS |
| PSCV2050-1 | | Expression théâtrale et créativité | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Expression théâtrale et créativité |
| | | - | expression orale - Daniela GINEVRO | | | | 10 | - | - | |
| | expression orale - Daniela GINEVRO |
| | | - | Maîtrise de la langue orale et écrite - Maxime GODEFROID, Estelle MATHEY | | | | 10 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale et écrite - Maxime GODEFROID, Estelle MATHEY |
| | | - | Français et didactique - Maxime GODEFROID, Elisabeth MARICHAL | | | | 14 | - | - | |
| | Français et didactique - Maxime GODEFROID, Elisabeth MARICHAL |
| | | - | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC | | | | 12 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Daniela GINEVRO, Maxime GODEFROID, Jessy KETELS, Alexandra LEBLANC, Vincent PLASMAN, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 6 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Daniela GINEVRO, Maxime GODEFROID, Jessy KETELS, Alexandra LEBLANC, Vincent PLASMAN, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Projet - Daniela GINEVRO, Maxime GODEFROID, Laurence GROSFILS, Jessy KETELS, Alexandra LEBLANC, Elisabeth MARICHAL | | | | 10 | - | - | |
| | Projet - Daniela GINEVRO, Maxime GODEFROID, Laurence GROSFILS, Jessy KETELS, Alexandra LEBLANC, Elisabeth MARICHAL |
| PSCV2060-1 | | Gérer des situations problématiques | B2 | Q2 | | | | 2 |
| | Gérer des situations problématiques |
| | | - | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER | | | | 14 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Fabienne CUVELIER |
| | | - | Initiation à la recherche et épistémologie - Lara HERINNE | | | | 10 | - | - | |
| | Initiation à la recherche et épistémologie - Lara HERINNE |
| | | - | Identité, déontologie et dossier de l'enseignement - Jessy KETELS | | | | 10 | - | - | |
| | Identité, déontologie et dossier de l'enseignement - Jessy KETELS |
| PSCV2070-1 | | Savoir argumenter ses choix pédagogiques | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | Savoir argumenter ses choix pédagogiques |
| | | - | Techniques de gestion de groupe et expression orale - Fabienne CUVELIER | | | | 10 | - | - | |
| | Techniques de gestion de groupe et expression orale - Fabienne CUVELIER |
| | | - | Maîtrise de la langue orale et écrite - Maxime GODEFROID | | | | 10 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue orale et écrite - Maxime GODEFROID |
| | | - | Education musicale et didactique - Natacha POLLET | | | | 17 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Natacha POLLET |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Marie DEMIDDELEER, Jessy KETELS, Aurore VAN BOGAERT | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Marie DEMIDDELEER, Jessy KETELS, Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Sébastien BAR, Marie DEMIDDELEER, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 9 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Sébastien BAR, Marie DEMIDDELEER, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Conseil de classe - Sébastien BAR, Marie DEMIDDELEER, Lara HERINNE, Patricia PAUWELS, Aurore VAN BOGAERT | | | | 10 | - | - | |
| | Conseil de classe - Sébastien BAR, Marie DEMIDDELEER, Lara HERINNE, Patricia PAUWELS, Aurore VAN BOGAERT |
| PSCV2080-1 | | Ouverture de l'école sur l"extérieur | B2 | TA | | | | 4 |
| | Ouverture de l'école sur l"extérieur |
| | | - | NTIC et média - Caroline LAURENT | | | | 14 | - | - | |
| | NTIC et média - Caroline LAURENT |
| | | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Jessy KETELS | | | | 10 | - | - | |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Jessy KETELS |
| | | - | Projet - Jessy KETELS | | | | 10 | - | - | |
| | Projet - Jessy KETELS |
| PSCV2090-1 | | Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire son enseignement 2 | B2 | Q2 | | | | 7 |
| | Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire son enseignement 2 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Gaëlle DE CUYPER, Marie DEMIDDELEER, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Elisabeth MARICHAL, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 4,5 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Gaëlle DE CUYPER, Marie DEMIDDELEER, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Elisabeth MARICHAL, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Evaluation des apprentissages - Fabienne LABALUE | | | | 2 | - | - | |
| | Evaluation des apprentissages - Fabienne LABALUE |
| | | - | Education plastique et didactique - Laurence GROSFILS, Alexandra LEBLANC | | | | 10 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Laurence GROSFILS, Alexandra LEBLANC |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER | | | | 10 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER |
| | | - | EDM et didactique - Hanan BENKADOUR | | | | 7 | - | - | |
| | EDM et didactique - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Math et didactique - Marie DUCARME, Frédérique GOBERT | | | | 10 | - | - | |
| | Math et didactique - Marie DUCARME, Frédérique GOBERT |
| | | - | Français et didactique - Maxime GODEFROID, Elisabeth MARICHAL | | | | 28 | - | - | |
| | Français et didactique - Maxime GODEFROID, Elisabeth MARICHAL |
| | | - | NTIC et média - Caroline LAURENT | | | | 7 | - | - | |
| | NTIC et média - Caroline LAURENT |
| | | - | Journées didactiques - Elisabeth MARICHAL | | | | - | 18 | - | |
| | Journées didactiques - Elisabeth MARICHAL |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV2010-1 - Apprendre à faire apprendre |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV2010-1 - Apprendre à faire apprendre |
|
| PSCV3010-1 | | Faire apprendre dans le cycle 5/8 | B3 | TA | | | | 12 |
| | Faire apprendre dans le cycle 5/8 |
| | | - | Etude du milieu et didactique - Hanan BENKADOUR | | | | 19 | - | - | |
| | Etude du milieu et didactique - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE | | | | 7 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE |
| | | - | Stages pédagogiques - Fabienne LABALUE | | | | - | 95 | - | |
| | Stages pédagogiques - Fabienne LABALUE |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Hanan BENKADOUR, Frédérique GOBERT, Lara HERINNE, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Elisabeth MARICHAL, Estelle MATHEY, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Laurence VAN DEN EYNDE | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Hanan BENKADOUR, Frédérique GOBERT, Lara HERINNE, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Elisabeth MARICHAL, Estelle MATHEY, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Natacha POLLET, Laurence VAN DEN EYNDE |
| | | - | Journées didactiques - Hanan BENKADOUR | | | | - | 10 | - | |
| | Journées didactiques - Hanan BENKADOUR |
| | | - | Préparation de stage - Hanan BENKADOUR, Marie DEMIDDELEER, Frédérique GOBERT, Lara HERINNE, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Elisabeth MARICHAL, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT | | | | 20 | - | - | |
| | Préparation de stage - Hanan BENKADOUR, Marie DEMIDDELEER, Frédérique GOBERT, Lara HERINNE, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Elisabeth MARICHAL, Patricia PAUWELS, Vincent PLASMAN, Aurore VAN BOGAERT |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV3040-1 - Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire un enseignement différencié |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV3040-1 - Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire un enseignement différencié |
|
| PSCV3020-1 | | Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil | B3 | Q2 | | | | 9 |
| | Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil |
| | | - | Français et didactique - Elisabeth MARICHAL | | | | 3 | - | - | |
| | Français et didactique - Elisabeth MARICHAL |
| | | - | Mathématique et didactique - Julien FEDERINOV | | | | 2 | - | - | |
| | Mathématique et didactique - Julien FEDERINOV |
| | | - | Préparation de stage - Marie DEMIDDELEER, Fabienne LABALUE, Aurore VAN BOGAERT | | | | 3 | - | - | |
| | Préparation de stage - Marie DEMIDDELEER, Fabienne LABALUE, Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 6 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Education musicale et didactique - Natacha POLLET | | | | 3 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Natacha POLLET |
| | | - | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC | | | | 3 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC |
| | | - | Stages pédagogiques - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE | | | | - | 74 | - | |
| | Stages pédagogiques - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Fabienne CUVELIER, Marie DEMIDDELEER, Julien FEDERINOV, Joëlle KEMPENERS, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Elisabeth MARICHAL, Patricia PAUWELS, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Fabienne CUVELIER, Marie DEMIDDELEER, Julien FEDERINOV, Joëlle KEMPENERS, Fabienne LABALUE, Alexandra LEBLANC, Elisabeth MARICHAL, Patricia PAUWELS, Natacha POLLET, Aurore VAN BOGAERT |
| | | - | Journées didactiques - Fabienne LABALUE - [10h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Journées didactiques - Fabienne LABALUE - [10h St.] |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV3060-1 - Inégalités scolaires et relation pédagogique |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV3060-1 - Inégalités scolaires et relation pédagogique |
|
| PSCV3030-1 | | Devenir maître spécial en psychomotricité 3 | B3 | Q2 | | | | 5 |
| | Devenir maître spécial en psychomotricité 3 |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 18 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Stages pédagogiques - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS - [25h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stages pédagogiques - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS - [25h St.] |
| | | - | Préparation de stage - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 4 | - | - | |
| | Préparation de stage - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| PSCV3040-1 | | Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire un enseignement différencié | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Analyser des contenus et des savoir-faire pour construire un enseignement différencié |
| | | - | Différenciation des apprentissages - Fabienne LABALUE | | | | 14 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages - Fabienne LABALUE |
| | | - | Mathématique et didactique - Julien FEDERINOV | | | | 8 | - | - | |
| | Mathématique et didactique - Julien FEDERINOV |
| | | - | Français et didactique - Elisabeth MARICHAL | | | | 12 | - | - | |
| | Français et didactique - Elisabeth MARICHAL |
| | | - | Journées didactiques - Elisabeth MARICHAL - [12h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Journées didactiques - Elisabeth MARICHAL - [12h St.] |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV3010-1 - Faire apprendre dans le cycle 5/8 |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV3010-1 - Faire apprendre dans le cycle 5/8 |
|
| PSCV3050-1 | | Construire les apprentissages grâce à la créativité | B3 | Q2 | | | | 5 |
| | Construire les apprentissages grâce à la créativité |
| | | - | Utilisation des NTIC et médias dans l'enseignement - Caroline LAURENT | | | | 10 | - | - | |
| | Utilisation des NTIC et médias dans l'enseignement - Caroline LAURENT |
| | | - | Education musicale et didactique - Natacha POLLET | | | | 10 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Natacha POLLET |
| | | - | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC | | | | 16 | - | - | |
| | Education plastique et didactique - Alexandra LEBLANC |
| | | - | Didactique de la religion - Vanessa PATIGNY, Ahmed YETRIB | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique de la religion - Vanessa PATIGNY, Ahmed YETRIB |
| PSCV3060-1 | | Inégalités scolaires et relation pédagogique | B3 | Q1 | | | | 7 |
| | Inégalités scolaires et relation pédagogique |
| | | - | orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages - Fabienne LABALUE | | | | 6 | - | - | |
| | orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages - Fabienne LABALUE |
| | | - | Formation à la neutralité - Fabienne LABALUE | | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité - Fabienne LABALUE |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 9 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Diversité culturelle - Natacha POLLET | | | | 20 | - | - | |
| | Diversité culturelle - Natacha POLLET |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Philippe SOUTMANS | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Philippe SOUTMANS |
| | | - | Sociologie - Sébastien BAR | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie - Sébastien BAR |
| | | - | Français et didactique - Elisabeth MARICHAL | | | | 4 | - | - | |
| | Français et didactique - Elisabeth MARICHAL |
| | | - | Education musicale et didactique - Natacha POLLET | | | | 7 | - | - | |
| | Education musicale et didactique - Natacha POLLET |
| | | - | Psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS | | | | 2 | - | - | |
| | Psychomotricité - Gaëlle DE CUYPER, Patricia PAUWELS |
| | | - | Maîtrise de la langue - Estelle MATHEY | | | | 10 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue - Estelle MATHEY |
| | Corequis
Corequis : |
PSCV3020-1 - Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil |
| | | Corequis
Corequis : |
PSCV3020-1 - Apprendre à faire apprendre en classe d'accueil |
|
| PSCV3070-1 | | Se professionnaliser pour entrer dans le métier | B3 | TA | | | | 16 |
| | Se professionnaliser pour entrer dans le métier |
| | | - | Spécialités optionnelles (formation) - Sébastien BAR, Hanan BENKADOUR, Fabienne CUVELIER, Luc DESMET, Daniela GINEVRO, Lara HERINNE, Joëlle KEMPENERS, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Elisabeth MARICHAL, Christine MASSON, Natacha POLLET | | | | 25 | - | - | |
| | Spécialités optionnelles (formation) - Sébastien BAR, Hanan BENKADOUR, Fabienne CUVELIER, Luc DESMET, Daniela GINEVRO, Lara HERINNE, Joëlle KEMPENERS, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Elisabeth MARICHAL, Christine MASSON, Natacha POLLET |
| | | - | Professiographie - Fabienne LABALUE | | | | 10 | - | - | |
| | Professiographie - Fabienne LABALUE |
| | | - | Etude critique des grands courants pédagogiques - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE | | | | 12 | - | - | |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE |
| | | - | préparation au Travail de fin d'étude - Lara HERINNE | | | | 10 | - | - | |
| | préparation au Travail de fin d'étude - Lara HERINNE |
| | | - | Travail de fin d'études ateliers (options, psychopédagogie +MLOE) - Sébastien BAR, Hanan BENKADOUR, Fabienne CUVELIER, Catherine DESCHEPPER, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Elisabeth MARICHAL, Natacha POLLET | | | | 10 | - | - | |
| | Travail de fin d'études ateliers (options, psychopédagogie +MLOE) - Sébastien BAR, Hanan BENKADOUR, Fabienne CUVELIER, Catherine DESCHEPPER, Maxime GODEFROID, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Elisabeth MARICHAL, Natacha POLLET |
| | | - | Stages pédagogiques - Sébastien BAR, Hanan BENKADOUR, Fabienne CUVELIER, Daniela GINEVRO, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Elisabeth MARICHAL, Natacha POLLET | | | | 48 | - | - | |
| | Stages pédagogiques - Sébastien BAR, Hanan BENKADOUR, Fabienne CUVELIER, Daniela GINEVRO, Lara HERINNE, Jessy KETELS, Fabienne LABALUE, Elisabeth MARICHAL, Natacha POLLET |
| | | - | Elaboration du projet professionnel - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE | | | | 10 | - | - | |
| | Elaboration du projet professionnel - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE |
| | Prérequis
Prérequis : |
PSCV2010-1 - Apprendre à faire apprendre |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PSCV2010-1 - Apprendre à faire apprendre |
|
| PSCV3080-1 | | Education à la philosophie et à la citoyenneté | B3 | TA | | | | 1 |
| | Education à la philosophie et à la citoyenneté |
| | | - | Ateliers philosophiques - Sabrina GERARD | | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers philosophiques - Sabrina GERARD |
| | | - | Conseil de classe - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE | | | | 4 | - | - | |
| | Conseil de classe - Fabienne CUVELIER, Fabienne LABALUE |
| | | - | Journée didactique - Fabienne LABALUE | | | | 3 | - | - | |
| | Journée didactique - Fabienne LABALUE |
| PSCV3090-1 | | Arts et culture, Arts et culture - Benoit ROELS | B3 | Q1 | 20 | - | - | 1 |
| | Arts et culture, Arts et culture - Benoit ROELS |
| | | | | | | | | | | | | | |