| SHUV1112-1 | |||||
| Formation économique et sociale 1.2, Formation économique et sociale 1.2 | |||||
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Durée :
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| 48h Th | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Jean BRUNELLI | |||||
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Coordinateur(s) :
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| Jean BRUNELLI | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| En lien avec la thématique d'année puisée dans le référentiel des sciences humaines * Concepts de bases didactisés en formation économique et sociale * Outils d'analyse sociologique et économique du monde contemporain et de ses défis * Outils méthodologiques pour concrétiser les finalités et objectfs des apprentissages en formation économique et sociale
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Savoirs et compétences prérequis :
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| CESS | |||||
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| * En référence avec des concepts clés en sciences sociales et économiques, contractualiation de l'UE * Elaboration collaborative du lexique nécessaire à l'enseignement des sciences humaines en formation économique et sociale * Alternance de vécu de rituels pédagogiques, de découvertes de concepts et outils d'analyses, de tests des outils, de construction coopérative, d'expérimentations et de retours réflexifs |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Elaboration collective et continue d'un lexique au long de l'UE: 20 % Participation individuelle à l'élaboration d'un dossier relatif à une problématique commune avec les autres composantes de la discipline Sciences Humaines, et sa présentation et sa défense orale (80 %) Critères d'évaluation Capacité des étudiant-es à s'impliquer de manière collective, pertinente et fiable dans la démarche de la formation économique et sociale des sciences humaines Capacité des étudiant-es de constituer un dossier susceptible de soutenir des démarches d'apprentissage en sciences humaines pour des élèves de 10-15 ans. Session complémentaire pour les UE du Q1 en bloc 1, lors du Q2 : Production d'un écrit et sa défense orale (100 %) Session d'examens de fin de 3ème quadrimestre (août-septembre) au terme du Q3 : Production d'un écrit et sa défense orale (100 %) |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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| Comme le signale l'article 145 §3 du RGE, « Tout contenu généré par un outil d'intelligence artificielle doit être référencé de manière explicite et complète. ». Les usages de l'IA devront donc être signalés et conformes à l'intégrité intellectuelle (référencement aux normes APA obligatoire chaque fois que celle-ci est mobilisée). En outre, l'utilisation de l'IA qui ne respecte pas le protocole construit au cours et pour les tâches qui l'interdisent sera sanctionnée comme de la tricherie et/ou un refus d'apprendre à penser par soi-même. La présence active aux activités d'apprentissage est requise. Les présences seront systémiquement prises et, conformément au règlement général des études (art. 131), un taux d'absentéisme important pourrait engendrer un refus à la participation aux évaluations. |
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Contacts :
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