Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 56Cr)
|
| EDUV1210-1 | | Eléments de sciences humaines et sociales 1 | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Eléments de sciences humaines et sociales 1 |
| | | - | Psychologie et pédagogie : Introduction à la psychologie - Nicolas PINON, Raphaël VAN NECK | | | | 12 | - | - | |
| | Psychologie et pédagogie : Introduction à la psychologie - Nicolas PINON, Raphaël VAN NECK |
| | | - | Sociologie - Jonathan COLLIN, Raphaël VAN NECK | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie - Jonathan COLLIN, Raphaël VAN NECK |
| | | - | Psychologie et pédagogie : Questions d'éducation 1 - Benoît BOURGUET, Caroline VANDER MEULEN, Raphaël VAN NECK | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie et pédagogie : Questions d'éducation 1 - Benoît BOURGUET, Caroline VANDER MEULEN, Raphaël VAN NECK |
| EDUV1220-1 | | Eléments de sciences humaines et sociales 2 | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Eléments de sciences humaines et sociales 2 |
| | | - | Activité d'intégration (Activité d'intégration) - Jonathan COLLIN, François COPPENS, Anne-Catherine ZELIS | | | | 4 | - | - | |
| | Activité d'intégration (Activité d'intégration) - Jonathan COLLIN, François COPPENS, Anne-Catherine ZELIS |
| | | - | Questions philosophiques (Questions philosophiques) - Jonathan COLLIN | | | | 20 | - | - | |
| | Questions philosophiques (Questions philosophiques) - Jonathan COLLIN |
| | | - | Droit (Droit) - Jonathan COLLIN, Anne-Catherine ZELIS | | | | 21 | - | - | |
| | Droit (Droit) - Jonathan COLLIN, Anne-Catherine ZELIS |
| | | - | Sociologie (Sociologie) - Catherine BERT, Jonathan COLLIN | | | | 18 | - | - | |
| | Sociologie (Sociologie) - Catherine BERT, Jonathan COLLIN |
| EDUV1230-1 | | Observation et analyse | B1 | Q1 | | | | 8 |
| | Observation et analyse |
| | | - | Observation et analyse - portfolio (portfolio) - David BERTRAND, Pascale DARA, Alexia de HULTS, Nicolas PINON | | | | - | - | - | |
| | Observation et analyse - portfolio (portfolio) - David BERTRAND, Pascale DARA, Alexia de HULTS, Nicolas PINON |
| | | - | Observation et analyse - concepts (concepts) - Pascale DARA, Alexia de HULTS | | | | 87 | - | - | |
| | Observation et analyse - concepts (concepts) - Pascale DARA, Alexia de HULTS |
| EDUV1240-1 | | Introduction aux sciences du corps humain, Introduction aux sciences du corps humain (Introduction aux sciences du corps humain) - Marie GILOT, Valérie LION | B1 | Q1 | 16 | - | - | 2 |
| | Introduction aux sciences du corps humain, Introduction aux sciences du corps humain (Introduction aux sciences du corps humain) - Marie GILOT, Valérie LION |
| EDUV1250-1 | | Corps, sciences et éducation 1, Corps, sciences et éducation 1 (Corps, sciences et éducation 1) - Marie GILOT | B1 | Q1 | 35 | - | - | 4 |
| | Corps, sciences et éducation 1, Corps, sciences et éducation 1 (Corps, sciences et éducation 1) - Marie GILOT |
| EDUV1260-1 | | Corps, sciences et éducation 2, Corps, sciences et éducation 2 (Corps, sciences et éducation 2) - Benoît BOURGUET, Valérie LION, Diane LONTIE, Céline Marie PANY | B1 | Q2 | 40 | - | - | 4 |
| | Corps, sciences et éducation 2, Corps, sciences et éducation 2 (Corps, sciences et éducation 2) - Benoît BOURGUET, Valérie LION, Diane LONTIE, Céline Marie PANY |
| EDUV1270-1 | | Développement par l'activité physique 1, Développement par l'activité physique 1 (Développement par l'activité physique 1) - Aurélie ROMANINI | B1 | TA | 46 | - | - | 4 |
| | Développement par l'activité physique 1, Développement par l'activité physique 1 (Développement par l'activité physique 1) - Aurélie ROMANINI |
| EDUV1280-1 | | Développement par l'activité physique 2, Développement par l'activité physique 2 (Développement par l'activité physique 2) - Benoît BOURGUET, Olivier LEBON, Audrey LEQUEUX, Aurélie ROMANINI | B1 | Q2 | 18 | - | - | 2 |
| | Développement par l'activité physique 2, Développement par l'activité physique 2 (Développement par l'activité physique 2) - Benoît BOURGUET, Olivier LEBON, Audrey LEQUEUX, Aurélie ROMANINI |
| EDUV1290-1 | | Applications socio-sportives, Applications socio-sportives (Applications socio-sportives) - Marie MOONS, Fabienne PAUMEN | B1 | TA | 51 | - | - | 6 |
| | Applications socio-sportives, Applications socio-sportives (Applications socio-sportives) - Marie MOONS, Fabienne PAUMEN |
| EDUV1300-1 | | Conception et conduire de projets socio-sportifs | B1 | TA | | | | 8 |
| | Conception et conduire de projets socio-sportifs |
| | | - | Education par la danse, l'expression corporelle et la musique (Education par la danse, l'expression corporelle et la musique) - Hippolyte BOHOUO, Audrey LEQUEUX | | | | 77 | - | - | |
| | Education par la danse, l'expression corporelle et la musique (Education par la danse, l'expression corporelle et la musique) - Hippolyte BOHOUO, Audrey LEQUEUX |
| | | - | Applications socio-sportives : Projet et spectacle (Applications socio-sportives : Projet et spectacle) - Hippolyte BOHOUO, Audrey LEQUEUX | | | | 37 | - | - | |
| | Applications socio-sportives : Projet et spectacle (Applications socio-sportives : Projet et spectacle) - Hippolyte BOHOUO, Audrey LEQUEUX |
| EDUV1310-1 | | Pratiques professionnelles 1, Pratiques professionnelles 1 (Pratiques professionnelles 1) - Pascale DARA, Fabienne PAUMEN | B1 | TA | - | - | - | 13 |
| | Pratiques professionnelles 1, Pratiques professionnelles 1 (Pratiques professionnelles 1) - Pascale DARA, Fabienne PAUMEN |
| EDUV2310-1 | | Société, individu et enjeux de l'action sociale 1 | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Société, individu et enjeux de l'action sociale 1 |
| | | - | Applications sociales et Institutions et organisations sociales (Applications sociales et Institutions et organisations sociales) - Jonathan COLLIN | | | | 30 | - | - | |
| | Applications sociales et Institutions et organisations sociales (Applications sociales et Institutions et organisations sociales) - Jonathan COLLIN |
| | | - | Sociologie et anthropologie (Sociologie et anthropologie) - Jonathan COLLIN | | | | 20 | - | - | |
| | Sociologie et anthropologie (Sociologie et anthropologie) - Jonathan COLLIN |
| EDUV2320-1 | | Société, individu et enjeux de l'action sociale 2 | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Société, individu et enjeux de l'action sociale 2 |
| | | - | Psychologie et pédagogie : Questions d'éducation 2 (Psychologie et pédagogie : Questions d'éducation) - David BERTRAND, Jonathan COLLIN | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie et pédagogie : Questions d'éducation 2 (Psychologie et pédagogie : Questions d'éducation) - David BERTRAND, Jonathan COLLIN |
| | | - | Sociologie et anthropologie (Sociologie et anthropologie) - Jonathan COLLIN | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie et anthropologie (Sociologie et anthropologie) - Jonathan COLLIN |
| | | - | Applications à la gestion (Applications à la gestion) - Jonathan COLLIN, Leslie Stuart James NEUFCOEUR, Anne-Catherine ZELIS | | | | 12 | - | - | |
| | Applications à la gestion (Applications à la gestion) - Jonathan COLLIN, Leslie Stuart James NEUFCOEUR, Anne-Catherine ZELIS |
| | Corequis
Corequis : |
EDUV2310-1 - Société, individu et enjeux de l'action sociale 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
EDUV2310-1 - Société, individu et enjeux de l'action sociale 1 |
|
| EDUV2330-1 | | Sens critique et développement 1 | B2 | Q1 | | | | 6 |
| | Sens critique et développement 1 |
| | | - | Education, multiculturalité et religions (Education, multiculturalité et religions) - David BERTRAND, François COPPENS | | | | 16 | - | - | |
| | Education, multiculturalité et religions (Education, multiculturalité et religions) - David BERTRAND, François COPPENS |
| | | - | TMEC : Education, TIC et médias sociaux (TMEC : Education, TIC et médias sociaux) - Nicolas PINON | | | | 12 | - | - | |
| | TMEC : Education, TIC et médias sociaux (TMEC : Education, TIC et médias sociaux) - Nicolas PINON |
| | | - | Psychologie et pédagogie : Psychologie du développement (Psychologie et pédagogie : Psychologie du développement) - Caroline VANDER MEULEN | | | | 40 | - | - | |
| | Psychologie et pédagogie : Psychologie du développement (Psychologie et pédagogie : Psychologie du développement) - Caroline VANDER MEULEN |
| EDUV2340-1 | | Sens critique et développement 2, Sens critique et développement 2 (Sens critique et développement 2) - David BERTRAND, Hippolyte BOHOUO, Pascale DARA, Caroline VANDER MEULEN, Raphaël VAN NECK | B2 | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | Sens critique et développement 2, Sens critique et développement 2 (Sens critique et développement 2) - David BERTRAND, Hippolyte BOHOUO, Pascale DARA, Caroline VANDER MEULEN, Raphaël VAN NECK |
| EDUV2350-1 | | Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 1, Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 1 (Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 1) - Alexia de HULTS, Diane LONTIE | B2 | Q1 | 91 | - | - | 7 |
| | Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 1, Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 1 (Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 1) - Alexia de HULTS, Diane LONTIE |
| EDUV2360-1 | | Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 1 | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 1 |
| | | - | Corps, sciences et éducation 4 (Corps, sciences et éducation 4) - Béatrice DEWEZ, Audrey LEQUEUX | | | | 20 | - | - | |
| | Corps, sciences et éducation 4 (Corps, sciences et éducation 4) - Béatrice DEWEZ, Audrey LEQUEUX |
| | | - | Secourisme industriel (Secourisme industriel) | | | | 20 | - | - | |
| | Secourisme industriel (Secourisme industriel) |
| EDUV2370-1 | | Orientation socio-sportive 1, Orientation socio-sportive 1 (Orientation socio-sportive 1) - Pascale DARA, Fabienne PAUMEN | B2 | TA | 96 | - | - | 8 |
| | Orientation socio-sportive 1, Orientation socio-sportive 1 (Orientation socio-sportive 1) - Pascale DARA, Fabienne PAUMEN |
| EDUV2380-1 | | Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 2, Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 2 (Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 2) - Pascale DARA, Leslie Stuart James NEUFCOEUR | B2 | Q2 | 15 | - | - | 2 |
| | Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 2, Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 2 (Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 2) - Pascale DARA, Leslie Stuart James NEUFCOEUR |
| EDUV2390-1 | | Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 2, Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 2 (Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 2) - Marie MOONS, Aurélie ROMANINI | B2 | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 2, Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 2 (Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 2) - Marie MOONS, Aurélie ROMANINI |
| EDUV2400-1 | | Orientation socio-sportive 2, Orientation socio-sportive 2 (Orientation socio-sportive 2) - Hippolyte BOHOUO, Leslie Stuart James NEUFCOEUR, Fabienne PAUMEN | B2 | TA | 43 | - | - | 3 |
| | Orientation socio-sportive 2, Orientation socio-sportive 2 (Orientation socio-sportive 2) - Hippolyte BOHOUO, Leslie Stuart James NEUFCOEUR, Fabienne PAUMEN |
| EDUV2410-1 | | Pratiques professionnelles 2, Pratiques professionnelles 2 (Pratiques professionnelles 2) - Caroline VANDER MEULEN | B2 | TA | - | - | - | 16 |
| | Pratiques professionnelles 2, Pratiques professionnelles 2 (Pratiques professionnelles 2) - Caroline VANDER MEULEN |
| | Prérequis
Prérequis : |
EDUV1310-1 - Pratiques professionnelles 1 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
EDUV1310-1 - Pratiques professionnelles 1 |
|
| EDUV3000-1 | | Relation d'accompagnement et lien social | B3 | TA | | | | 6 |
| | Relation d'accompagnement et lien social |
| | | - | Psychologie et Pédagogie : Psychologie de la relation - Nicolas PINON | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie et Pédagogie : Psychologie de la relation - Nicolas PINON |
| | | - | TMEC : Education et relation - Alexia de HULTS, Nicolas PINON | | | | 24 | - | - | |
| | TMEC : Education et relation - Alexia de HULTS, Nicolas PINON |
| | | - | Questions philosophiques - Catherine BERT, François COPPENS, Nicolas PINON | | | | 24 | - | - | |
| | Questions philosophiques - Catherine BERT, François COPPENS, Nicolas PINON |
| EDUV3040-1 | | Comportements pathologiques et éducation (I) | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Comportements pathologiques et éducation (I) |
| | | - | Neurosciences - Nicolas PINON | | | | 20 | - | - | |
| | Neurosciences - Nicolas PINON |
| | | - | Neuropsychologie - David BERTRAND, Nicolas PINON | | | | 15 | - | - | |
| | Neuropsychologie - David BERTRAND, Nicolas PINON |
| | | - | Psychopédagogie corporelle - Alexia de HULTS, Rachel HISLAIRE, Nicolas PINON | | | | 12 | - | - | |
| | Psychopédagogie corporelle - Alexia de HULTS, Rachel HISLAIRE, Nicolas PINON |
| | | - | Outils d'accompagnement - David BERTRAND, Nicolas PINON | | | | 9 | - | - | |
| | Outils d'accompagnement - David BERTRAND, Nicolas PINON |
| EDUV3050-1 | | Comportements pathologiques et éducation (II) | B3 | Q2 | | | | 2 |
| | Comportements pathologiques et éducation (II) |
| | | - | Psychopédagogie adaptée - David BERTRAND | | | | 18 | - | - | |
| | Psychopédagogie adaptée - David BERTRAND |
| | | - | Applications socio-sportives - David BERTRAND | | | | 8 | - | - | |
| | Applications socio-sportives - David BERTRAND |
| | Corequis
Corequis : |
EDUV3040-1 - Comportements pathologiques et éducation (I) |
| | | Corequis
Corequis : |
EDUV3040-1 - Comportements pathologiques et éducation (I) |
|
| EDUV3061-1 | | Education, sport et loisirs 1, Education, sport et loisirs 1 (Education, sport et loisirs 1) - David BERTRAND, Pascale DARA, Diane LONTIE, Raphaël VAN NECK | B3 | Q1 | 59 | - | - | 4 |
| | Education, sport et loisirs 1, Education, sport et loisirs 1 (Education, sport et loisirs 1) - David BERTRAND, Pascale DARA, Diane LONTIE, Raphaël VAN NECK |
| EDUV3071-1 | | Education, sport et loisirs 2 : modules optionnels, Education, sport et loisirs 2 : modules optionnels (Education, sport et loisirs 2 : modules optionnels) - Pascale DARA, Diane LONTIE, Leslie Stuart James NEUFCOEUR, Fabienne PAUMEN | B3 | Q2 | 70 | - | - | 4 |
| | Education, sport et loisirs 2 : modules optionnels, Education, sport et loisirs 2 : modules optionnels (Education, sport et loisirs 2 : modules optionnels) - Pascale DARA, Diane LONTIE, Leslie Stuart James NEUFCOEUR, Fabienne PAUMEN |
| | Corequis
Corequis : |
EDUV3061-1 - Education, sport et loisirs 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
EDUV3061-1 - Education, sport et loisirs 1 |
|
| EDUV3080-1 | | Ajuster et évaluer, Applications de projets socio-éducatifs par les sports adaptés (SOB) - Audrey LEQUEUX, Fabienne PAUMEN, Raphaël VAN NECK | B3 | TA | 10 | - | - | 3 |
| | Ajuster et évaluer, Applications de projets socio-éducatifs par les sports adaptés (SOB) - Audrey LEQUEUX, Fabienne PAUMEN, Raphaël VAN NECK |
| EDUV3091-1 | | Travail de fin d'études, Méthodologie, écriture et TFE (Méthodologie, écriture et TFE) - Audrey LEQUEUX, Nicolas PINON, Raphaël VAN NECK | B3 | TA | - | - | - | 15 |
| | Travail de fin d'études, Méthodologie, écriture et TFE (Méthodologie, écriture et TFE) - Audrey LEQUEUX, Nicolas PINON, Raphaël VAN NECK |
| EDUV3121-1 | | Pratiques professionnelles 3, Pratiques professionnelles 3 (Pratiques professionnelles 3) - Pascale DARA, Christophe REMION | B3 | TA | - | - | - | 18 |
| | Pratiques professionnelles 3, Pratiques professionnelles 3 (Pratiques professionnelles 3) - Pascale DARA, Christophe REMION |
| | Prérequis
Prérequis : |
EDUV2410-1 - Pratiques professionnelles 2 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
EDUV2410-1 - Pratiques professionnelles 2 |
|
Cours au choix
(B3 : 4Cr)
|
| Choisir une option parmi les 2 suivantes :
(B3 : 4Cr)
|
| EDUV3030-1 | | Société, individu et enjeux de l'action sociale 3 | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Société, individu et enjeux de l'action sociale 3 |
| | | - | Théories sociales - David BERTRAND, Pascale DARA | | | | 12 | - | - | |
| | Théories sociales - David BERTRAND, Pascale DARA |
| | | - | Psychologie et Pédagogie : Questions d'éducation - Pascale DARA | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie et Pédagogie : Questions d'éducation - Pascale DARA |
| | | - | Eléments de criminologie - Jonathan COLLIN, Pascale DARA | | | | 24 | - | - | |
| | Eléments de criminologie - Jonathan COLLIN, Pascale DARA |
| TRAV3010-1 | | Collaboration interdisciplinaire, Collaboration interdisciplinaire - Sophie DUVILLIER | B3 | TA | 60 | - | - | 4 |
| | Collaboration interdisciplinaire, Collaboration interdisciplinaire - Sophie DUVILLIER |
| | | | | | | | | | | | | | | |