Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| EDUV1210-1 | | Eléments de sciences humaines et sociales 1 | Q1 | | | | 4 |
| | Eléments de sciences humaines et sociales 1 |
| | | - | Psychologie et pédagogie : Introduction à la psychologie, EDUV1210-A-a - Nicolas PINON | | | 12 | - | - | |
| | Psychologie et pédagogie : Introduction à la psychologie, EDUV1210-A-a - Nicolas PINON |
| | | - | Sociologie, EDUV1210-B-a - Jonathan COLLIN, Raphaël VAN NECK | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie, EDUV1210-B-a - Jonathan COLLIN, Raphaël VAN NECK |
| | | - | Psychologie et pédagogie : Questions d'éducation 1, EDUV1210-C-a - Caroline VANDER MEULEN, Bobby ZAHEDI | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie et pédagogie : Questions d'éducation 1, EDUV1210-C-a - Caroline VANDER MEULEN, Bobby ZAHEDI |
| EDUV1220-1 | | Eléments de sciences humaines et sociales 2 | Q2 | | | | 5 |
| | Eléments de sciences humaines et sociales 2 |
| | | - | Sociologie (Sociologie) , EDUV1220-B-a - Jonathan COLLIN | | | 18 | - | - | |
| | Sociologie (Sociologie) , EDUV1220-B-a - Jonathan COLLIN |
| | | - | Droit (Droit) , EDUV1220-C-a - Anne-Catherine ZELIS | | | 21 | - | - | |
| | Droit (Droit) , EDUV1220-C-a - Anne-Catherine ZELIS |
| | | - | Activité d'intégration (Activité d'intégration) , EDUV1220-D-a - Catherine BERT, François COPPENS, Anne-Catherine ZELIS | | | 4 | - | - | |
| | Activité d'intégration (Activité d'intégration) , EDUV1220-D-a - Catherine BERT, François COPPENS, Anne-Catherine ZELIS |
| | | - | Questions philosophiques (Questions philosophiques) , EDUV1220-A-a - Catherine BERT, François COPPENS | | | 20 | - | - | |
| | Questions philosophiques (Questions philosophiques) , EDUV1220-A-a - Catherine BERT, François COPPENS |
| EDUV1230-1 | | Observation et analyse | Q1 | | | | 8 |
| | Observation et analyse |
| | | - | Observation et analyse - portfolio (portfolio) , EDUV1230-B-a - David BERTRAND, Pascale DARA | | | - | - | - | |
| | Observation et analyse - portfolio (portfolio) , EDUV1230-B-a - David BERTRAND, Pascale DARA |
| | | - | Observation et analyse - concepts (concepts) , EDUV1230-A-a - David BERTRAND, Hippolyte BOHOUO, Vincent CHARLET | | | 87 | - | - | |
| | Observation et analyse - concepts (concepts) , EDUV1230-A-a - David BERTRAND, Hippolyte BOHOUO, Vincent CHARLET |
| EDUV1240-1 | | Introduction aux sciences du corps humain, Introduction aux sciences du corps humain (Introduction aux sciences du corps humain) , EDUV1240-A-a - Marie GILOT, Valérie LION | Q1 | 16 | - | - | 2 |
| | Introduction aux sciences du corps humain, Introduction aux sciences du corps humain (Introduction aux sciences du corps humain) , EDUV1240-A-a - Marie GILOT, Valérie LION |
| EDUV1250-1 | | Corps, sciences et éducation 1, Corps, sciences et éducation 1 (Corps, sciences et éducation 1) , EDUV1250-A-a - Marie GILOT, Valérie LION | Q1 | 35 | - | - | 4 |
| | Corps, sciences et éducation 1, Corps, sciences et éducation 1 (Corps, sciences et éducation 1) , EDUV1250-A-a - Marie GILOT, Valérie LION |
| EDUV1260-1 | | Corps, sciences et éducation 2, Corps, sciences et éducation 2 (Corps, sciences et éducation 2) , EDUV1260-A-a - Valérie LION, Diane LONTIE | Q2 | 40 | - | - | 4 |
| | Corps, sciences et éducation 2, Corps, sciences et éducation 2 (Corps, sciences et éducation 2) , EDUV1260-A-a - Valérie LION, Diane LONTIE |
| EDUV1270-1 | | Développement par l'activité physique 1, Développement par l'activité physique 1 (Développement par l'activité physique 1) , EDUV1270-A-a - Vincent CHARLET, Diane LONTIE, Aurélie ROMANINI, Frédéric XHONNEUX | Q1 | 42 | - | - | 4 |
| | Développement par l'activité physique 1, Développement par l'activité physique 1 (Développement par l'activité physique 1) , EDUV1270-A-a - Vincent CHARLET, Diane LONTIE, Aurélie ROMANINI, Frédéric XHONNEUX |
| EDUV1280-1 | | Développement par l'activité physique 2, Développement par l'activité physique 2 (Développement par l'activité physique 2) , EDUV1280-A-a - Audrey LEQUEUX, Aurélie ROMANINI | Q2 | 18 | - | - | 2 |
| | Développement par l'activité physique 2, Développement par l'activité physique 2 (Développement par l'activité physique 2) , EDUV1280-A-a - Audrey LEQUEUX, Aurélie ROMANINI |
| EDUV1290-1 | | Applications socio-sportives, Applications socio-sportives (Applications socio-sportives) , EDUV1290-A-a - David BERTRAND, Marie MOONS, Fabienne PAUMEN | Q1 | 51 | - | - | 6 |
| | Applications socio-sportives, Applications socio-sportives (Applications socio-sportives) , EDUV1290-A-a - David BERTRAND, Marie MOONS, Fabienne PAUMEN |
| EDUV1300-1 | | Conception et conduire de projets socio-sportifs | TA | | | | 8 |
| | Conception et conduire de projets socio-sportifs |
| | | - | Education par la danse, l'expression corporelle et la musique (Education par la danse, l'expression corporelle et la musique) , EDUV1300-A-a - Hippolyte BOHOUO, Audrey LEQUEUX | | | 77 | - | - | |
| | Education par la danse, l'expression corporelle et la musique (Education par la danse, l'expression corporelle et la musique) , EDUV1300-A-a - Hippolyte BOHOUO, Audrey LEQUEUX |
| | | - | Applications socio-sportives : Projet et spectacle (Applications socio-sportives : Projet et spectacle) , EDUV1300-B-a - Hippolyte BOHOUO, Audrey LEQUEUX | | | 15 | - | - | |
| | Applications socio-sportives : Projet et spectacle (Applications socio-sportives : Projet et spectacle) , EDUV1300-B-a - Hippolyte BOHOUO, Audrey LEQUEUX |
| EDUV1310-1 | | Pratiques professionnelles 1, Pratiques professionnelles 1 (Pratiques professionnelles 1) , EDUV1310-A-a - Fabienne PAUMEN, Caroline VANDER MEULEN, Raphaël VAN NECK | TA | 227 | - | - | 13 |
| | Pratiques professionnelles 1, Pratiques professionnelles 1 (Pratiques professionnelles 1) , EDUV1310-A-a - Fabienne PAUMEN, Caroline VANDER MEULEN, Raphaël VAN NECK |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| EDUV2310-1 | | Société, individu et enjeux de l'action sociale 1 | Q1 | | | | 5 |
| | Société, individu et enjeux de l'action sociale 1 |
| | | - | Applications sociales et Institutions et organisations sociales (Applications sociales et Institutions et organisations sociales) , EDUV2310-B-a - Christophe REMION, Anne-Catherine ZELIS | | | 30 | - | - | |
| | Applications sociales et Institutions et organisations sociales (Applications sociales et Institutions et organisations sociales) , EDUV2310-B-a - Christophe REMION, Anne-Catherine ZELIS |
| | | - | Sociologie et anthropologie (Sociologie et anthropologie) , EDUV2310-A-a - Jonathan COLLIN | | | 20 | - | - | |
| | Sociologie et anthropologie (Sociologie et anthropologie) , EDUV2310-A-a - Jonathan COLLIN |
| | Corequis
Corequis : |
EDUV2320-1 - Société, individu et enjeux de l'action sociale 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
EDUV2320-1 - Société, individu et enjeux de l'action sociale 2 |
|
| EDUV2320-1 | | Société, individu et enjeux de l'action sociale 2 | Q2 | | | | 3 |
| | Société, individu et enjeux de l'action sociale 2 |
| | | - | Psychologie et pédagogie : Questions d'éducation 2 (Psychologie et pédagogie : Questions d'éducation) , EDUV2320-A-a - David BERTRAND | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie et pédagogie : Questions d'éducation 2 (Psychologie et pédagogie : Questions d'éducation) , EDUV2320-A-a - David BERTRAND |
| | | - | Applications à la gestion (Applications à la gestion) , EDUV2320-C-a - Leslie Stuart James NEUFCOEUR, Anne-Catherine ZELIS | | | 12 | - | - | |
| | Applications à la gestion (Applications à la gestion) , EDUV2320-C-a - Leslie Stuart James NEUFCOEUR, Anne-Catherine ZELIS |
| | | - | Sociologie et anthropologie (Sociologie et anthropologie) , EDUV2320-B-a - Jonathan COLLIN | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie et anthropologie (Sociologie et anthropologie) , EDUV2320-B-a - Jonathan COLLIN |
| | Corequis
Corequis : |
EDUV2310-1 - Société, individu et enjeux de l'action sociale 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
EDUV2310-1 - Société, individu et enjeux de l'action sociale 1 |
|
| EDUV2330-1 | | Sens critique et développement 1 | Q1 | | | | 6 |
| | Sens critique et développement 1 |
| | | - | Education, multiculturalité et religions (Education, multiculturalité et religions) , EDUV2330-C-a - David BERTRAND, François COPPENS | | | 16 | - | - | |
| | Education, multiculturalité et religions (Education, multiculturalité et religions) , EDUV2330-C-a - David BERTRAND, François COPPENS |
| | | - | TMEC : Education, TIC et médias sociaux (TMEC : Education, TIC et médias sociaux) , EDUV2330-B-a - Nicolas PINON | | | 12 | - | - | |
| | TMEC : Education, TIC et médias sociaux (TMEC : Education, TIC et médias sociaux) , EDUV2330-B-a - Nicolas PINON |
| | | - | Psychologie et pédagogie : Psychologie du développement (Psychologie et pédagogie : Psychologie du développement) , EDUV2330-A-a - Caroline VANDER MEULEN | | | 40 | - | - | |
| | Psychologie et pédagogie : Psychologie du développement (Psychologie et pédagogie : Psychologie du développement) , EDUV2330-A-a - Caroline VANDER MEULEN |
| EDUV2340-1 | | Sens critique et développement 2, Sens critique et développement 2 (Sens critique et développement 2) , EDUV2340-A-a - Pascale DARA, Caroline VANDER MEULEN | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | Sens critique et développement 2, Sens critique et développement 2 (Sens critique et développement 2) , EDUV2340-A-a - Pascale DARA, Caroline VANDER MEULEN |
| EDUV2350-1 | | Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 1, Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 1 (Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 1) , EDUV2350-A-a - Alexia de HULTS, Diane LONTIE | Q1 | 89 | - | - | 7 |
| | Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 1, Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 1 (Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 1) , EDUV2350-A-a - Alexia de HULTS, Diane LONTIE |
| EDUV2360-1 | | Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 1 | Q1 | | | | 4 |
| | Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 1 |
| | | - | Corps, sciences et éducation 4 (Corps, sciences et éducation 4) , EDUV2360-A-a - Béatrice DEWEZ | | | 20 | - | - | |
| | Corps, sciences et éducation 4 (Corps, sciences et éducation 4) , EDUV2360-A-a - Béatrice DEWEZ |
| | | - | Secourisme (Secourisme) , EDUV2360-B-a - Marie GILOT, Audrey LEQUEUX | | | 20 | - | - | |
| | Secourisme (Secourisme) , EDUV2360-B-a - Marie GILOT, Audrey LEQUEUX |
| EDUV2370-1 | | Orientation socio-sportive 1, Orientation socio-sportive 1 (Orientation socio-sportive 1) , EDUV2370-A-a - Pascale DARA, Diane LONTIE, Fabienne PAUMEN | TA | 90 | - | - | 8 |
| | Orientation socio-sportive 1, Orientation socio-sportive 1 (Orientation socio-sportive 1) , EDUV2370-A-a - Pascale DARA, Diane LONTIE, Fabienne PAUMEN |
| EDUV2380-1 | | Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 2, Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 2 (Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 2) , EDUV2380-A-a - Leslie Stuart James NEUFCOEUR, Frédéric XHONNEUX | Q2 | 15 | - | - | 2 |
| | Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 2, Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 2 (Approfondir et intervenir pour l'individu en rupture 2) , EDUV2380-A-a - Leslie Stuart James NEUFCOEUR, Frédéric XHONNEUX |
| EDUV2390-1 | | Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 2, Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 2 (Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 2) , EDUV2390-A-a - Marie MOONS, Aurélie ROMANINI | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 2, Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 2 (Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 2) , EDUV2390-A-a - Marie MOONS, Aurélie ROMANINI |
| EDUV2400-1 | | Orientation socio-sportive 2, Orientation socio-sportive 2 (Orientation socio-sportive 2) , EDUV2400-A-a - Hippolyte BOHOUO, Leslie Stuart James NEUFCOEUR, Fabienne PAUMEN | TA | 12 | - | - | 2 |
| | Orientation socio-sportive 2, Orientation socio-sportive 2 (Orientation socio-sportive 2) , EDUV2400-A-a - Hippolyte BOHOUO, Leslie Stuart James NEUFCOEUR, Fabienne PAUMEN |
| EDUV2410-1 | | Pratiques professionnelles 2, Pratiques professionnelles 2 (Pratiques professionnelles 2) , EDUV2410-A-a - Louise DEGHORAIN, Audrey LEQUEUX, Caroline VANDER MEULEN, Raphaël VAN NECK | TA | 322 | - | - | 17 |
| | Pratiques professionnelles 2, Pratiques professionnelles 2 (Pratiques professionnelles 2) , EDUV2410-A-a - Louise DEGHORAIN, Audrey LEQUEUX, Caroline VANDER MEULEN, Raphaël VAN NECK |
| | Prérequis
Prérequis : |
EDUV1310-1 - Pratiques professionnelles 1 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
EDUV1310-1 - Pratiques professionnelles 1 |
|
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| EDUV3000-1 | | Relation d'accompagnement et lien social | TA | | | | 6 |
| | Relation d'accompagnement et lien social |
| | | - | Psychologie et Pédagogie : Psychologie de la relation, EDUV3000-A-a - Nicolas PINON | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie et Pédagogie : Psychologie de la relation, EDUV3000-A-a - Nicolas PINON |
| | | - | TMEC : Education et relation, EDUV3000-B-a - Alexia de HULTS, Anne-Sophie LAROCHE | | | 24 | - | - | |
| | TMEC : Education et relation, EDUV3000-B-a - Alexia de HULTS, Anne-Sophie LAROCHE |
| | | - | Questions philosophiques, EDUV3000-C-a - Catherine BERT, François COPPENS | | | 23 | - | - | |
| | Questions philosophiques, EDUV3000-C-a - Catherine BERT, François COPPENS |
| EDUV3040-1 | | Comportements pathologiques et éducation (I) | Q1 | | | | 4 |
| | Comportements pathologiques et éducation (I) |
| | | - | Neurosciences, EDUV3040-A-a - Nicolas PINON | | | 20 | - | - | |
| | Neurosciences, EDUV3040-A-a - Nicolas PINON |
| | | - | Neuropsychologie, EDUV3040-B-a - Nicolas PINON | | | 15 | - | - | |
| | Neuropsychologie, EDUV3040-B-a - Nicolas PINON |
| | | - | Psychopédagogie corporelle, EDUV3040-C-a - Anne-Sophie LAROCHE | | | 12 | - | - | |
| | Psychopédagogie corporelle, EDUV3040-C-a - Anne-Sophie LAROCHE |
| | | - | Outils d'accompagnement, EDUV3040-D-a - David BERTRAND | | | 9 | - | - | |
| | Outils d'accompagnement, EDUV3040-D-a - David BERTRAND |
| | Corequis
Corequis : |
EDUV3050-1 - Comportements pathologiques et éducation (II) |
| | | Corequis
Corequis : |
EDUV3050-1 - Comportements pathologiques et éducation (II) |
|
| EDUV3050-1 | | Comportements pathologiques et éducation (II) | Q2 | | | | 2 |
| | Comportements pathologiques et éducation (II) |
| | | - | Psychopédagogie adaptée, EDUV3050-A-a - David BERTRAND | | | 18 | - | - | |
| | Psychopédagogie adaptée, EDUV3050-A-a - David BERTRAND |
| | | - | Applications socio-sportives, EDUV3050-B-a - David BERTRAND | | | 8 | - | - | |
| | Applications socio-sportives, EDUV3050-B-a - David BERTRAND |
| | Corequis
Corequis : |
EDUV3040-1 - Comportements pathologiques et éducation (I) |
| | | Corequis
Corequis : |
EDUV3040-1 - Comportements pathologiques et éducation (I) |
|
| EDUV3061-1 | | Education, sport et loisirs 1, Education, sport et loisirs 1 (Education, sport et loisirs 1) , EDUV3061-A-a - David BERTRAND, Pascale DARA, Diane LONTIE, Christophe REMION, Raphaël VAN NECK | Q1 | 59 | - | - | 4 |
| | Education, sport et loisirs 1, Education, sport et loisirs 1 (Education, sport et loisirs 1) , EDUV3061-A-a - David BERTRAND, Pascale DARA, Diane LONTIE, Christophe REMION, Raphaël VAN NECK |
| | Corequis
Corequis : |
EDUV3071-1 - Education, sport et loisirs 2 : modules optionnels |
| | | Corequis
Corequis : |
EDUV3071-1 - Education, sport et loisirs 2 : modules optionnels |
|
| EDUV3071-1 | | Education, sport et loisirs 2 : modules optionnels, Education, sport et loisirs 2 : modules optionnels (Education, sport et loisirs 2 : modules optionnels) , EDUV3071-A-a - Pascale DARA, Diane LONTIE, Leslie Stuart James NEUFCOEUR, Fabienne PAUMEN | Q2 | 70 | - | - | 4 |
| | Education, sport et loisirs 2 : modules optionnels, Education, sport et loisirs 2 : modules optionnels (Education, sport et loisirs 2 : modules optionnels) , EDUV3071-A-a - Pascale DARA, Diane LONTIE, Leslie Stuart James NEUFCOEUR, Fabienne PAUMEN |
| | Corequis
Corequis : |
EDUV3061-1 - Education, sport et loisirs 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
EDUV3061-1 - Education, sport et loisirs 1 |
|
| EDUV3080-1 | | Ajuster et évaluer, Applications de projets socio-éducatifs par les sports adaptés (SOB), EDUV3080-A-a - Audrey LEQUEUX, Fabienne PAUMEN, Raphaël VAN NECK | TA | 70 | - | - | 3 |
| | Ajuster et évaluer, Applications de projets socio-éducatifs par les sports adaptés (SOB), EDUV3080-A-a - Audrey LEQUEUX, Fabienne PAUMEN, Raphaël VAN NECK |
| EDUV3091-1 | | Travail de fin d'études, Méthodologie, écriture et TFE (Méthodologie, écriture et TFE) , EDUV3091-A-a - Jonathan COLLIN, Nicolas PINON, Christophe REMION, Caroline VANDER MEULEN, Raphaël VAN NECK | TA | 24 | - | - | 15 |
| | Travail de fin d'études, Méthodologie, écriture et TFE (Méthodologie, écriture et TFE) , EDUV3091-A-a - Jonathan COLLIN, Nicolas PINON, Christophe REMION, Caroline VANDER MEULEN, Raphaël VAN NECK |
| EDUV3121-1 | | Pratiques professionnelles 3, Pratiques professionnelles 3 (Pratiques professionnelles 3) , EDUV3121-A-a - Pascale DARA, Audrey LEQUEUX, Marie MOONS, Raphaël VAN NECK | TA | 377 | - | - | 18 |
| | Pratiques professionnelles 3, Pratiques professionnelles 3 (Pratiques professionnelles 3) , EDUV3121-A-a - Pascale DARA, Audrey LEQUEUX, Marie MOONS, Raphaël VAN NECK |
| | Prérequis
Prérequis : |
EDUV2410-1 - Pratiques professionnelles 2 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
EDUV2410-1 - Pratiques professionnelles 2 |
|
Cours au choix |
| Libellé indéterminé! |
| EDUV3030-1 | | Société, individu et enjeux de l'action sociale 3 | Q1 | | | | 4 |
| | Société, individu et enjeux de l'action sociale 3 |
| | | - | Théories sociales, EDUV3030-A-a - David BERTRAND | | | 12 | - | - | |
| | Théories sociales, EDUV3030-A-a - David BERTRAND |
| | | - | Psychologie et Pédagogie : Questions d'éducation, EDUV3030-B-a - David BERTRAND, Pascale DARA | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie et Pédagogie : Questions d'éducation, EDUV3030-B-a - David BERTRAND, Pascale DARA |
| | | - | Eléments de criminologie, EDUV3030-C-a - Jonathan COLLIN | | | 24 | - | - | |
| | Eléments de criminologie, EDUV3030-C-a - Jonathan COLLIN |
| TRAV3010-1 | | Collaboration interdisciplinaire, Collaboration interdisciplinaire, TRAV3010-A-a - Sophie DUVILLIER | TA | 48 | - | - | 4 |
| | Collaboration interdisciplinaire, Collaboration interdisciplinaire, TRAV3010-A-a - Sophie DUVILLIER |
| | | | | | | | | | | | | | |