EDUV2390-1 | |||||
Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 2, Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 2 (Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 2) | |||||
Durée :
|
|||||
20h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Marie MOONS, Aurélie ROMANINI | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Aurélie ROMANINI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Comment créer un contexte sécurisant favorable au développement de l'être humain ? Plus précisément, comment agir et comment réagir en toute sécurité et de façon adéquate en milieu aquatique et lors d'une activité vélo. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de cette UE l'étudiant sera capable d'agir et et de réagir en toute sécurité et de façon adéquate en milieu aquatique et lors d'une activité vélo. * En démontrant sa capacité physique à intervenir lors d'un parcours chronométré en piscine (ASS1) * En appliquant les principes de sécurité et d'encadrement d'un groupe et de démontrant sa capacité physique lors d'une sortie vélo (ASS2) * En se confrontrant régulièrement et en groupe dans la structure académique de formation à différentes méthodes et activités d'enseignement(ASS3) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Savoir nager, savoir rouler à vélo | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
EDUV 2390-A Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 2 (20h)
- TMCS : Education et activités aquatiques (8h) - TMCS : Education et développement par l'activité physique : VTT (12h) Méthode d'enseignement: Cours pratiques |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation en première session (au terme du Q2) et en seconde session (au terme du Q3) : Evaluation intégrée
-AAS1: évaluation pratique (50%) -AAS2: évaluation pratique et orale (50%) - ASS3: Si l'étudiant ne présente pas un taux min. de 80% de présences et de participation active dans chaque partie de l'UE (hors CM), l'étudiant concerné perd 20% de sa note globale de l'UE. Chacune des épreuves composant l'évaluation doit être complètement réalisée pour être validée, sans quoi un E sera attribué à l'ensemble de l'UE. La réussite de l'UE est aussi conditionnée par le respect de critères essentiels qui garantissent l'acquisition des compétences. Le jury décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non-acquisition des compétences requises dans l'UE |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Pour des raisons de sécurité et/ou d'hygiène, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue sportive exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique. | |||||
Contacts :
|
|||||