| Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
| Bloc 1 |
| Cours obligatoires |
| | AJEV1001-1 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils pour l'apprentissage | Q1 | | | | 5 |
| | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils pour l'apprentissage |
| | | | - | Renforcement des compétences numériques, AJEV1001-B-a - Adrien PREAT | | | 12 | - | - | |
| | | Renforcement des compétences numériques, AJEV1001-B-a - Adrien PREAT |
| | | | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, AJEV1001-D-a - Anouk DUMONT | | | 12 | - | - | |
| | | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, AJEV1001-D-a - Anouk DUMONT |
| | | | - | Initiation à la recherche documentaire, AJEV1001-C-a - Anouk DUMONT | | | 8 | - | - | |
| | | Initiation à la recherche documentaire, AJEV1001-C-a - Anouk DUMONT |
| | | | - | Acculturation à l'enseignement supérieur, AJEV1001-A-a - Anouk DUMONT | | | 16 | - | - | |
| | | Acculturation à l'enseignement supérieur, AJEV1001-A-a - Anouk DUMONT |
| | | | - | Maîtrise de la langue écrite, AJEV1001-E-a - Adrien PREAT | | | 12 | - | - | |
| | | Maîtrise de la langue écrite, AJEV1001-E-a - Adrien PREAT |
| | AJEI1002-1 | | Eléments de sciences humaines | Q1 | | | | 5 |
| | | Eléments de sciences humaines |
| | | | - | Intrusion en territoire bruxellois, AJEI1002-A-a | | | 12 | - | - | |
| | | Intrusion en territoire bruxellois, AJEI1002-A-a |
| | | | - | Anthropologie critique ou anthropologie culturelle, AJEI1002-C-a | | | 24 | - | - | |
| | | Anthropologie critique ou anthropologie culturelle, AJEI1002-C-a |
| | | | - | Aide à la jeunesse, AJEI1002-B-a | | | 12 | - | - | |
| | | Aide à la jeunesse, AJEI1002-B-a |
| | | | - | Intégration des activités et évaluation, AJEI1002-D-a | | | 12 | - | - | |
| | | Intégration des activités et évaluation, AJEI1002-D-a |
| | AJEV1003-1 | | Développement de l'enfant | Q1 | | | | 10 |
| | | Développement de l'enfant |
| | | | - | Musique et développement neurologique, AJEV1003-E-a | | | 12 | - | - | |
| | | Musique et développement neurologique, AJEV1003-E-a |
| | | | - | Jeu de l'enfant et son développement, AJEV1003-D-a - Nathalie BAYET | | | 12 | - | - | |
| | | Jeu de l'enfant et son développement, AJEV1003-D-a - Nathalie BAYET |
| | | | - | Approche de la petite enfance, AJEV1003-B-a - Nathalie BAYET | | | 48 | - | - | |
| | | Approche de la petite enfance, AJEV1003-B-a - Nathalie BAYET |
| | | | - | Neurosciences des sensations et du mouvement, AJEV1003-C-a - Anna PEIFFER | | | 24 | - | - | |
| | | Neurosciences des sensations et du mouvement, AJEV1003-C-a - Anna PEIFFER |
| | | | - | De la conception à la naissance, AJEV1003-A-a - Ana Belen HERNANDEZ GARCIA | | | 12 | - | - | |
| | | De la conception à la naissance, AJEV1003-A-a - Ana Belen HERNANDEZ GARCIA |
| | AJEG1004-1 | | Communication et TIC | Q2 | | | | 5 |
| | | Communication et TIC |
| | | | - | Communication et relation, AJEG1004-A-a | | | 36 | - | - | |
| | | Communication et relation, AJEG1004-A-a |
| | | | - | Technologies de l'information et de la communication, AJEG1004-C-a | | | 12 | - | - | |
| | | Technologies de l'information et de la communication, AJEG1004-C-a |
| | | | - | Techniques de communication, AJEG1004-B-a | | | 12 | - | - | |
| | | Techniques de communication, AJEG1004-B-a |
| | AJEV1005-1 | | Développement de l'oralité | Q2 | | | | 5 |
| | | Développement de l'oralité |
| | | | - | La place de l'adulte dans le développement de l'oralité, AJEV1005-C-a - Estelle MATHEY | | | 8 | - | - | |
| | | La place de l'adulte dans le développement de l'oralité, AJEV1005-C-a - Estelle MATHEY |
| | | | - | Jeux et développement de l'oralité (albums, comptines, jeux,...), AJEV1005-B-a - Catherine CORDISCO, Anouk DUMONT | | | 28 | - | - | |
| | | Jeux et développement de l'oralité (albums, comptines, jeux,...), AJEV1005-B-a - Catherine CORDISCO, Anouk DUMONT |
| | | | - | Développement de l'oralité (alimentaire et langagière), AJEV1005-A-a - Nathalie BAYET | | | 24 | - | - | |
| | | Développement de l'oralité (alimentaire et langagière), AJEV1005-A-a - Nathalie BAYET |
| | AJEV1006-1 | | Education à la santé | Q2 | | | | 5 |
| | | Education à la santé |
| | | | - | Ateliers d'expression corporelle, AJEV1006-E-a - Caroline DUBOIS | | | 10 | - | - | |
| | | Ateliers d'expression corporelle, AJEV1006-E-a - Caroline DUBOIS |
| | | | - | Ateliers bien-être, AJEV1006-D-a - Anouk DUMONT | | | 10 | - | - | |
| | | Ateliers bien-être, AJEV1006-D-a - Anouk DUMONT |
| | | | - | Premiers secours, AJEV1006-C-a - Dominique BELLIS | | | 20 | - | - | |
| | | Premiers secours, AJEV1006-C-a - Dominique BELLIS |
| | | | - | Prévention et risques liés au métier, AJEV1006-B-a - Delphine LANTIN | | | 12 | - | - | |
| | | Prévention et risques liés au métier, AJEV1006-B-a - Delphine LANTIN |
| | | | - | Concepts en éducation à la santé, AJEV1006-A-a - Tyana LENOBLE | | | 8 | - | - | |
| | | Concepts en éducation à la santé, AJEV1006-A-a - Tyana LENOBLE |
| | AJEC1007-1 | | Théorie et pratique de l'observation | Q1 | | | | 5 |
| | | Théorie et pratique de l'observation |
| | | | - | Ateliers d'intégration et évaluation, AJEC1007-C-a - Anouk DUMONT | | | 6 | - | - | |
| | | Ateliers d'intégration et évaluation, AJEC1007-C-a - Anouk DUMONT |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle, AJEC1007-B-a - Delphine ELSEN | | | 18 | - | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle, AJEC1007-B-a - Delphine ELSEN |
| | | | - | Observation : concepts et mise en oeuvre, AJEC1007-A-a - Anouk DUMONT | | | 36 | - | - | |
| | | Observation : concepts et mise en oeuvre, AJEC1007-A-a - Anouk DUMONT |
| | AJEC1008-1 | | Pratique professionnelle : observation | Q2 | | | | 5 |
| | | Pratique professionnelle : observation |
| | | | - | Ateliers de préparation à l'évaluation et évaluation, AJEC1008-C-a - Anouk DUMONT | | | 8 | - | - | |
| | | Ateliers de préparation à l'évaluation et évaluation, AJEC1008-C-a - Anouk DUMONT |
| | | | - | Pratique professionnelle, AJEC1008-A-a | | | 40 | - | - | |
| | | Pratique professionnelle, AJEC1008-A-a |
| | | | - | Activités d'intégration professionnelle, AJEC1008-B-a - Catherine CORDISCO, Anouk DUMONT, Anne-Sophie LAROCHE | | | 12 | - | - | |
| | | Activités d'intégration professionnelle, AJEC1008-B-a - Catherine CORDISCO, Anouk DUMONT, Anne-Sophie LAROCHE |
| | AJEV1009-1 | | Physiologie de l'enfant, soin, nutrition et diététique | Q1 | | | | 5 |
| | | Physiologie de l'enfant, soin, nutrition et diététique |
| | | | - | Pratique professionnelle liée au soin, AJEV1009-D-a - Vinciane LAURENT | | | 12 | - | - | |
| | | Pratique professionnelle liée au soin, AJEV1009-D-a - Vinciane LAURENT |
| | | | - | Physiologie du développement, AJEV1009-A-a - Vinciane LAURENT | | | 18 | - | - | |
| | | Physiologie du développement, AJEV1009-A-a - Vinciane LAURENT |
| | | | - | Nutrition et diététique, AJEV1009-C-a - Charlotte DE BECKER | | | 12 | - | - | |
| | | Nutrition et diététique, AJEV1009-C-a - Charlotte DE BECKER |
| | | | - | Ateliers d'intégration et évaluation, AJEV1009-E-a - Vinciane LAURENT | | | 6 | - | - | |
| | | Ateliers d'intégration et évaluation, AJEV1009-E-a - Vinciane LAURENT |
| | | | - | Approche de chaque enfant dans son individualité, AJEV1009-B-a - Marie-Bénédicte TENRET | | | 12 | - | - | |
| | | Approche de chaque enfant dans son individualité, AJEV1009-B-a - Marie-Bénédicte TENRET |
| | AJEV1010-1 | | Psychopathologie de l'enfant | Q2 | | | | 5 |
| | | Psychopathologie de l'enfant |
| | | | - | Troubles de l'attachement, AJEV1010-C-a - Nathalie BAYET | | | 12 | - | - | |
| | | Troubles de l'attachement, AJEV1010-C-a - Nathalie BAYET |
| | | | - | Ateliers d'intégration et d'évaluation, AJEV1010-D-a - Nathalie BAYET | | | 6 | - | - | |
| | | Ateliers d'intégration et d'évaluation, AJEV1010-D-a - Nathalie BAYET |
| | | | - | Santé mentale de l'enfant, AJEV1010-B-a | | | 30 | - | - | |
| | | Santé mentale de l'enfant, AJEV1010-B-a |
| | | | - | Sciences psychologiques, AJEV1010-A-a - Anna PEIFFER | | | 12 | - | - | |
| | | Sciences psychologiques, AJEV1010-A-a - Anna PEIFFER |
| | AJEV1011-1 | | Identité professionnelle | TA | | | | 5 |
| | | Identité professionnelle |
| | | | - | Rencontre avec les métiers de la petite enfance, AJEV1011-B-a - Tyana LENOBLE | | | 12 | - | - | |
| | | Rencontre avec les métiers de la petite enfance, AJEV1011-B-a - Tyana LENOBLE |
| | | | - | Législation autour de la petite enfance, AJEV1011-A-a - Anne-Julie MIGNON | | | 12 | - | - | |
| | | Législation autour de la petite enfance, AJEV1011-A-a - Anne-Julie MIGNON |
| | | | - | Les grands noms de la petite enfance, AJEV1011-D-a - Anouk DUMONT | | | 12 | - | - | |
| | | Les grands noms de la petite enfance, AJEV1011-D-a - Anouk DUMONT |
| | | | - | Séminaire d'identité professionnelle, AJEV1011-E-a - Anouk DUMONT | | | 12 | - | - | |
| | | Séminaire d'identité professionnelle, AJEV1011-E-a - Anouk DUMONT |
| | | | - | Approche sensorielle de l'enfant, AJEV1011-C-a - Tyana LENOBLE | | | 12 | - | - | |
| | | Approche sensorielle de l'enfant, AJEV1011-C-a - Tyana LENOBLE |
| Bloc 2 |
| Cours obligatoires |
| | AJEV2001-1 | | Santé, soin et bien-être, Santé, soin et bien-être, AJEV2001-A-a | | - | - | - | 5 |
| | | Santé, soin et bien-être, Santé, soin et bien-être, AJEV2001-A-a |
| | AJEI2002-1 | | Communication et dynamique de groupe, Communication et dynamique de groupe, AJEI2002-A-a | | - | - | - | 5 |
| | | Communication et dynamique de groupe, Communication et dynamique de groupe, AJEI2002-A-a |
| | AJEV2003-1 | | L'enfant, la culture et le théâtre, L'enfant, la culture et le théâtre, AJEV2003-A-a | | - | - | - | 5 |
| | | L'enfant, la culture et le théâtre, L'enfant, la culture et le théâtre, AJEV2003-A-a |
| | AJEV2004-1 | | L'enfant et les activités extérieures, L'enfant et les activités extérieures, AJEV2004-A-a | | - | - | - | 5 |
| | | L'enfant et les activités extérieures, L'enfant et les activités extérieures, AJEV2004-A-a |
| | AJEV2005-1 | | Interculturalité et multiculturalité, Interculturalité et multiculturalité, AJEV2005-A-a | | - | - | - | 5 |
| | | Interculturalité et multiculturalité, Interculturalité et multiculturalité, AJEV2005-A-a |
| | AJEV2006-1 | | Inégalités sociales, Inégalités sociales, AJEV2006-A-a | | - | - | - | 5 |
| | | Inégalités sociales, Inégalités sociales, AJEV2006-A-a |
| | AJEG2007-1 | | Construction d'un projet éducatif, Construction d'un projet éducatif, AJEG2007-A-a | | - | - | - | 5 |
| | | Construction d'un projet éducatif, Construction d'un projet éducatif, AJEG2007-A-a |
| | AJEV2008-1 | | Soins pédiatriques, Soins pédiatriques, AJEV2008-A-a | | - | - | - | 5 |
| | | Soins pédiatriques, Soins pédiatriques, AJEV2008-A-a |
| | AJEC2009-1 | | Pratique professionnelle, Pratique professionnelle, AJEC2009-A-a | | - | - | - | 10 |
| | | Pratique professionnelle, Pratique professionnelle, AJEC2009-A-a |
| | AJEV2010-1 | | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche, AJEV2010-A-a | | - | - | - | 5 |
| | | Initiation à la recherche, Initiation à la recherche, AJEV2010-A-a |
| | AJEV2011-1 | | Identité professionnelle y compris pratique réflexive, Identité professionnelle y compris pratique réflexive, AJEV2011-A-a | | - | - | - | 5 |
| | | Identité professionnelle y compris pratique réflexive, Identité professionnelle y compris pratique réflexive, AJEV2011-A-a |
| Bloc 3 |
| Cours obligatoires |
| | AJEV3001-1 | | Famille et intégration de l'enfant dans la société, Famille et intégration de l'enfant dans la société, AJEV3001-A-a | | - | - | - | 5 |
| | | Famille et intégration de l'enfant dans la société, Famille et intégration de l'enfant dans la société, AJEV3001-A-a |
| | AJEV3002-1 | | Le temps de l'accueil du bénéficiaire et de sa famille + le suivi, l'entretien, Le temps de l'accueil du bénéficiaire et de sa famille + le suivi, l'entretien, AJEV3002-A-a | | - | - | - | 5 |
| | | Le temps de l'accueil du bénéficiaire et de sa famille + le suivi, l'entretien, Le temps de l'accueil du bénéficiaire et de sa famille + le suivi, l'entretien, AJEV3002-A-a |
| | AJEG3003-1 | | Les temps d'éveil et d'activités autonomes et les temps de transition, Les temps d'éveil et d'activités autonomes et les temps de transition, AJEG3003-A-a | | - | - | - | 5 |
| | | Les temps d'éveil et d'activités autonomes et les temps de transition, Les temps d'éveil et d'activités autonomes et les temps de transition, AJEG3003-A-a |
| | AJEV3004-1 | | Les temps d'attention et de soin au corps et le temps du repas, Les temps d'attention et de soin au corps et le temps du repas, AJEV3004-A-a | | - | - | - | 5 |
| | | Les temps d'attention et de soin au corps et le temps du repas, Les temps d'attention et de soin au corps et le temps du repas, AJEV3004-A-a |
| | AJEI3005-1 | | Les temps de réflexion partagés en équipe, Les temps de réflexion partagés en équipe, AJEI3005-A-a | | - | - | - | 5 |
| | | Les temps de réflexion partagés en équipe, Les temps de réflexion partagés en équipe, AJEI3005-A-a |
| | AJEV3006-1 | | Ethique de la profession (y compris juridique), Ethique de la profession (y compris juridique), AJEV3006-A-a | | - | - | - | 5 |
| | | Ethique de la profession (y compris juridique), Ethique de la profession (y compris juridique), AJEV3006-A-a |
| | AJEC3007-1 | | Pratique professionnelle, Pratique professionnelle, AJEC3007-A-a | | - | - | - | 10 |
| | | Pratique professionnelle, Pratique professionnelle, AJEC3007-A-a |
| | AJEC3008-1 | | Travail de fin d'études, Travail de fin d'études, AJEC3008-A-a | | - | - | - | 15 |
| | | Travail de fin d'études, Travail de fin d'études, AJEC3008-A-a |
| | AJEV3009-1 | | Séminaire d'intégration professionnelle, Séminaire d'intégration professionnelle, AJEV3009-A-a | | - | - | - | 5 |
| | | Séminaire d'intégration professionnelle, Séminaire d'intégration professionnelle, AJEV3009-A-a |
| | | | | | | | | | | | | | |