Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| SHUV1111-1 | | Formation économique et sociale 1.1, Formation économique et sociale 1.1, SHUV1111-A-a - Jean BRUNELLI | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Formation économique et sociale 1.1, Formation économique et sociale 1.1, SHUV1111-A-a - Jean BRUNELLI |
| SHUV1112-1 | | Formation économique et sociale 1.2, Formation économique et sociale 1.2, SHUV1112-A-a - Jean BRUNELLI | B1 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Formation économique et sociale 1.2, Formation économique et sociale 1.2, SHUV1112-A-a - Jean BRUNELLI |
| SHUV1131-1 | | Formation historique 1.1, Formation historique 1.1, SHUV1131-A-a - Florence ANDRÉ | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Formation historique 1.1, Formation historique 1.1, SHUV1131-A-a - Florence ANDRÉ |
| SHUV1132-1 | | Formation historique 1.2, Formation historique 1.2, SHUV1132-A-a - Catherine DAMBROISE | B1 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Formation historique 1.2, Formation historique 1.2, SHUV1132-A-a - Catherine DAMBROISE |
| SHUV1133-1 | | Formation historique 1.3, Formation historique 1.3, SHUV1133-A-a - Florence ANDRÉ | B1 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Formation historique 1.3, Formation historique 1.3, SHUV1133-A-a - Florence ANDRÉ |
| SHUV1121-1 | | Formation géographique 1.1, Formation géographique 1.1, SHUV1121-A-a - Thierry BOEREBOOM | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Formation géographique 1.1, Formation géographique 1.1, SHUV1121-A-a - Thierry BOEREBOOM |
| SHUV1122-1 | | Formation géographique 1.2, Formation géographique 1.2, SHUV1122-A-a - Thierry BOEREBOOM | B1 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Formation géographique 1.2, Formation géographique 1.2, SHUV1122-A-a - Thierry BOEREBOOM |
| SHUV1100-1 | | Questions méthodologiques liées aux disciplines | B1 | TA | | | | 6 |
| | Questions méthodologiques liées aux disciplines |
| | | - | Ateliers méthodologiques, SHUV1100-B-a - Florence ANDRÉ, Thierry BOEREBOOM, Xavier LIESENBORGHS, Véronique PICRON | | | | 48 | - | - | |
| | Ateliers méthodologiques, SHUV1100-B-a - Florence ANDRÉ, Thierry BOEREBOOM, Xavier LIESENBORGHS, Véronique PICRON |
| | | - | Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines, SHUV1100-A-a - Véronique PICRON | | | | 24 | - | - | |
| | Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines, SHUV1100-A-a - Véronique PICRON |
| ENSV1200-1 | | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage |
| | | - | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Louise DEGHORAIN, Gaétan de SAINT MOULIN, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sabrina GERARD, Sophie HAUFMAN, Johan HERMANT, Marie JENNEQUIN, Xavier LIESENBORGHS, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Véronique PICRON, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN | | | | 16 | - | - | |
| | Acculturation à l'enseignement supérieur, ENSV1200-A-a - Andras BOKOR, Natacha CAPPELLE, Laurent CLAIREMBOURG, Louise DEGHORAIN, Gaétan de SAINT MOULIN, Fabienne DOURTE, Laurence FAMELART, Elise GAUTHY, Sabrina GERARD, Sophie HAUFMAN, Johan HERMANT, Marie JENNEQUIN, Xavier LIESENBORGHS, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elodie PENILLON, Véronique PICRON, Caroline TORDOIR, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Denis DARQUENNES, Louise DEGHORAIN, Catherine LEBEAU, Alexis MACQ, Gino PANEPINTO | | | | 12 | - | - | |
| | Renforcement des compétences numériques, ENSV1200-B-a - Denis DARQUENNES, Louise DEGHORAIN, Catherine LEBEAU, Alexis MACQ, Gino PANEPINTO |
| | | - | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Véronique DETROUX, Catherine LEBEAU, Gino PANEPINTO | | | | 8 | - | - | |
| | Initiation à la recherche documentaire, ENSV1200-C-a - Florence ANDRÉ, Véronique DETROUX, Catherine LEBEAU, Gino PANEPINTO |
| | | - | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Gaëlle DE CUYPER, Louise DEGHORAIN, Elise GAUTHY, Johan HERMANT, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elise VAN SCHINGEN | | | | 12 | - | - | |
| | Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif, ENSV1200-D-a - Gaëlle DE CUYPER, Louise DEGHORAIN, Elise GAUTHY, Johan HERMANT, Gino PANEPINTO, Patricia PAUWELS, Elise VAN SCHINGEN |
| ESTV1310-1 | | Stage d'observation et immersion | B1 | TA | | | | 5 |
| | Stage d'observation et immersion |
| | | - | Ateliers méthodologiques, ESTV1310-B-a - Florence ANDRÉ, Elise BARBIER, Natacha BIVER, Laetitia BROUWERS, Cécile BRULARD, David BUSTO, François COLLARD, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Angela FICO, Etienne HACKEN, Véronique MAON, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, Véronique PICRON, Natacha POLLET, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 36 | - | - | |
| | Ateliers méthodologiques, ESTV1310-B-a - Florence ANDRÉ, Elise BARBIER, Natacha BIVER, Laetitia BROUWERS, Cécile BRULARD, David BUSTO, François COLLARD, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Angela FICO, Etienne HACKEN, Véronique MAON, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, Véronique PICRON, Natacha POLLET, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Stage, ESTV1310-A-a - David BUSTO, François COLLARD, Angela FICO, Gaëtan THAUVOYE | | | | - | - | - | |
| | Stage, ESTV1310-A-a - David BUSTO, François COLLARD, Angela FICO, Gaëtan THAUVOYE |
| ENSV1301-1 | | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS, Laurence VANSPEYBROECK | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1, ENSV1301-A-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Andras BOKOR, Elena BORGHESE, Jean-Philippe DUPONT, Jessy KETELS, Laurence VANSPEYBROECK |
| ENSV1400-1 | | Apprenant et apprentissages | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Apprenant et apprentissages |
| | | - | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Andras BOKOR, Lara HERINNE, Véronique LEROY, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 40 | - | - | |
| | Les méthodes et pratiques d'observation, ENSV1400-C-a - Andras BOKOR, Lara HERINNE, Véronique LEROY, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Lara HERINNE, Valérie MOINET | | | | 10 | - | - | |
| | Les processus d'apprentissage, ENSV1400-B-a - Lara HERINNE, Valérie MOINET |
| | | - | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Lara HERINNE, Véronique LEROY | | | | 20 | - | - | |
| | Les caractéristiques de l'apprenant, ENSV1400-A-a - Lara HERINNE, Véronique LEROY |
| ENSU1500-1 | | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Samir BARBANA, Vanessa Hanin, François MAHIAT | B1 | Q1 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions générales en sciences de l'éducation, Questions générales en sciences de l'éducation, ENSU1500-A-a - Samir BARBANA, Vanessa Hanin, François MAHIAT |
| ESTV1700-1 | | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESTV1700-A-a - Sophie HAUFMAN, Laurence MARTIN | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française, ESTV1700-A-a - Sophie HAUFMAN, Laurence MARTIN |
| SHUV2101-1 | | Démarches en sciences humaines, Démarches en sciences humaines, SHUV2101-A-a - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Xavier LIESENBORGHS | B2 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Démarches en sciences humaines, Démarches en sciences humaines, SHUV2101-A-a - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Xavier LIESENBORGHS |
| SHUV2102-1 | | Planification et évaluation en sciences humaines, Planification et évaluation en sciences humaines, SHUV2102-A-a - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Xavier LIESENBORGHS | B2 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Planification et évaluation en sciences humaines, Planification et évaluation en sciences humaines, SHUV2102-A-a - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Xavier LIESENBORGHS |
| SHUV2131-1 | | Formation historique 2, Formation historique 2, SHUV2131-A-a - Catherine DAMBROISE | B2 | TA | 48 | - | - | 4 |
| | Formation historique 2, Formation historique 2, SHUV2131-A-a - Catherine DAMBROISE |
| SHUV2121-1 | | Formation géographique 2, Formation géographie 2, SHUV2121-A-a - Thierry BOEREBOOM | B2 | TA | 48 | - | - | 4 |
| | Formation géographique 2, Formation géographie 2, SHUV2121-A-a - Thierry BOEREBOOM |
| SHUV2111-1 | | Formation économique et sociale 2, -Formation économique et sociale 2, SHUV2111-A-a - Jean BRUNELLI | B2 | TA | 48 | - | - | 4 |
| | Formation économique et sociale 2, -Formation économique et sociale 2, SHUV2111-A-a - Jean BRUNELLI |
| SHUV2100-1 | | Questions méthodologiques liées aux disciplines | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Questions méthodologiques liées aux disciplines |
| | | - | Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines, SHUV2100-A-a - Véronique PICRON | | | | 24 | - | - | |
| | Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines, SHUV2100-A-a - Véronique PICRON |
| | | - | Ateliers méthodologiques, SHUV2100-B-a - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Véronique PICRON | | | | 24 | - | - | |
| | Ateliers méthodologiques, SHUV2100-B-a - Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Véronique PICRON |
| ESTV2201-1 | | Communication et gestion de groupe | B2 | Q1 | | | | 2 |
| | Communication et gestion de groupe |
| | | - | Communication, ESTV2201-A-a - Natacha BIVER, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 12 | - | - | |
| | Communication, ESTV2201-A-a - Natacha BIVER, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Gestion de groupe, ESTV2201-B-a - Natacha BIVER | | | | 12 | - | - | |
| | Gestion de groupe, ESTV2201-B-a - Natacha BIVER |
| ESTV2202-1 | | Technopédagogie et numérique éducatif | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | Technopédagogie et numérique éducatif |
| | | - | Fondements théoriques, ESTV2202-A-a - Ludovic MISEUR | | | | 12 | - | - | |
| | Fondements théoriques, ESTV2202-A-a - Ludovic MISEUR |
| | | - | Travaux pratiques et applications, ESTV2202-B-a - Ludovic MISEUR, Pauline MOUTIAUX | | | | 14 | - | - | |
| | Travaux pratiques et applications, ESTV2202-B-a - Ludovic MISEUR, Pauline MOUTIAUX |
| | | - | Appropriation d'outils numériques, ESTV2202-C-a - Jean BRUNELLI, Sophie DEFAUX, Matthieu DONTAINE, Maxime GODEFROID, Alexis MACQ | | | | 12 | - | - | |
| | Appropriation d'outils numériques, ESTV2202-C-a - Jean BRUNELLI, Sophie DEFAUX, Matthieu DONTAINE, Maxime GODEFROID, Alexis MACQ |
| | | - | Epreuve intégrée, ESTV2202-D-a - Ludovic MISEUR | | | | 10 | - | - | |
| | Epreuve intégrée, ESTV2202-D-a - Ludovic MISEUR |
| ESTV2310-1 | | Stage d'immersion 2.1 | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Stage d'immersion 2.1 |
| | | - | Stage, ESTV2310-A-a - François COLLARD, Isabelle DELABY, Justine DEMOLDER, Elisa DURY, Angela FICO, Pierrette HICK, Gaëtan THAUVOYE | | | | - | - | - | |
| | Stage, ESTV2310-A-a - François COLLARD, Isabelle DELABY, Justine DEMOLDER, Elisa DURY, Angela FICO, Pierrette HICK, Gaëtan THAUVOYE |
| | | - | Ateliers méthodologiques, ESTV2310-B-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, Laetitia BROUWERS, Cécile BRULARD, David BUSTO, François COLLARD, Catherine DAMBROISE, Isabelle DELABY, Justine DEMOLDER, Matthieu DONTAINE, Elisa DURY, Angela FICO, Elise GAUTHY, Daniela GINEVRO, Etienne HACKEN, Pierrette HICK, Alexis MACQ, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, James Odvart, Jessica PENNEMAN, Véronique PICRON, Natacha POLLET, Florence STERCK, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 36 | - | - | |
| | Ateliers méthodologiques, ESTV2310-B-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, Laetitia BROUWERS, Cécile BRULARD, David BUSTO, François COLLARD, Catherine DAMBROISE, Isabelle DELABY, Justine DEMOLDER, Matthieu DONTAINE, Elisa DURY, Angela FICO, Elise GAUTHY, Daniela GINEVRO, Etienne HACKEN, Pierrette HICK, Alexis MACQ, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, James Odvart, Jessica PENNEMAN, Véronique PICRON, Natacha POLLET, Florence STERCK, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS, Tania VAN HERBRUGGEN |
| ENSU2300-1 | | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a - Joël DESSEILLE, Anouk DUMONT, Cédric LEDENT, Catherine PARMENTIER, David PIOT, Eveline ZUANON | B2 | Q2 | 22,5 | - | - | 3 |
| | Analyse des pratiques, Analyse des pratiques, ENSU2300-A-a - Joël DESSEILLE, Anouk DUMONT, Cédric LEDENT, Catherine PARMENTIER, David PIOT, Eveline ZUANON |
| ESTV2320-1 | | Stage d'immersion 2.2 | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | Stage d'immersion 2.2 |
| | | - | Stage, ESTV2320-A-a - Thierry BOEREBOOM, David BUSTO, François COLLARD, Catherine DAMBROISE, Sophie DEFAUX, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Florie ETIENNE, Angela FICO, Maxime GODEFROID, Alexis MACQ, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Jessica PENNEMAN, Florence STERCK, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS | | | | - | - | - | |
| | Stage, ESTV2320-A-a - Thierry BOEREBOOM, David BUSTO, François COLLARD, Catherine DAMBROISE, Sophie DEFAUX, Nathalie DELATTRE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Florie ETIENNE, Angela FICO, Maxime GODEFROID, Alexis MACQ, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Jessica PENNEMAN, Florence STERCK, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS |
| | | - | Ateliers méthodologiques, ESTV2320-B-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, David BUSTO, François COLLARD, Catherine DAMBROISE, Sophie DEFAUX, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Angela FICO, Sabrina GERARD, Sophie HAUFMAN, Alexis MACQ, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, Véronique PICRON, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS | | | | 24 | - | - | |
| | Ateliers méthodologiques, ESTV2320-B-a - Elise BARBIER, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, David BUSTO, François COLLARD, Catherine DAMBROISE, Sophie DEFAUX, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Angela FICO, Sabrina GERARD, Sophie HAUFMAN, Alexis MACQ, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, Véronique PICRON, Jérémy PINOT, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS |
| ENSV2301-1 | | Identité professionnelle 2 | B2 | Q2 | | | | 2 |
| | Identité professionnelle 2 |
| | | - | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe, ENSV2301-A-a - Natacha BIVER, Jessy KETELS | | | | 8 | - | - | |
| | Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe, ENSV2301-A-a - Natacha BIVER, Jessy KETELS |
| | | - | Les acteurs sociaux, ENSV2301-B-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, Andras BOKOR, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Jessy KETELS | | | | 16 | - | - | |
| | Les acteurs sociaux, ENSV2301-B-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Natacha BIVER, Thierry BOEREBOOM, Andras BOKOR, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Jessy KETELS |
| ESTV2510-1 | | Etre enseignant dans une société en transition : défis et opportunités liés à la diversité socioculturelle | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Etre enseignant dans une société en transition : défis et opportunités liés à la diversité socioculturelle |
| | | - | Introduction, ESTV2510-A-a - Céline DELTENRE | | | | 4 | - | - | |
| | Introduction, ESTV2510-A-a - Céline DELTENRE |
| | | - | Ségrégation sociospatiale, ESTV2510-B-a - Thierry BOEREBOOM | | | | 4 | - | - | |
| | Ségrégation sociospatiale, ESTV2510-B-a - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Migrations historiques, ESTV2510-C-a - Véronique DETROUX | | | | 4 | - | - | |
| | Migrations historiques, ESTV2510-C-a - Véronique DETROUX |
| | | - | Analyse des chocs culturels, ESTV2510-D-a - Johan HERMANT | | | | 4 | - | - | |
| | Analyse des chocs culturels, ESTV2510-D-a - Johan HERMANT |
| | | - | Dialogue interreligieux, ESTV2510-E-a - Jean BRUNELLI | | | | 4 | - | - | |
| | Dialogue interreligieux, ESTV2510-E-a - Jean BRUNELLI |
| | | - | Politique et démocratie, ESTV2510-F-a - Sabrina GERARD | | | | 4 | - | - | |
| | Politique et démocratie, ESTV2510-F-a - Sabrina GERARD |
| | | - | PECA, ESTV2510-G-a - Johan HERMANT | | | | 4 | - | - | |
| | PECA, ESTV2510-G-a - Johan HERMANT |
| | | - | Séminaire, ESTV2510-H-a - Céline DELTENRE, Véronique DETROUX | | | | 8 | - | - | |
| | Séminaire, ESTV2510-H-a - Céline DELTENRE, Véronique DETROUX |
| ENSU2400-1 | | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a - Céline BAURAIN, Hélène DENNE, Serge DUPONT, Olivier MAES, Xavière MUYLAERT, Catherine PARMENTIER | B2 | Q1 | 30 | - | - | 4 |
| | Questions approfondies en psychologie des apprentissages, Questions approfondies en psychologie des apprentissages, ENSU2400-A-a - Céline BAURAIN, Hélène DENNE, Serge DUPONT, Olivier MAES, Xavière MUYLAERT, Catherine PARMENTIER |
| ENSU2500-1 | | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a - Thomas MICHIELS, Lara PIERQUIN - RIFFLET, Arnaud VAN DAM | B2 | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, Questions générales de philosophie et éthique de l'éducation, ENSU2500-A-a - Thomas MICHIELS, Lara PIERQUIN - RIFFLET, Arnaud VAN DAM |
| ENSV2600-1 | | Lecture de la littérature scientifique | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | Lecture de la littérature scientifique |
| | | - | Lecture scientifique, ENSV2600-A-a - Elise BARBIER, Sophie DEFAUX, Matthieu DONTAINE, Véronique LEROY, James Odvart, Gino PANEPINTO, Florence STERCK, Elise VAN SCHINGEN | | | | 40 | - | - | |
| | Lecture scientifique, ENSV2600-A-a - Elise BARBIER, Sophie DEFAUX, Matthieu DONTAINE, Véronique LEROY, James Odvart, Gino PANEPINTO, Florence STERCK, Elise VAN SCHINGEN |
| | | - | Technique de communication scientifique, ENSV2600-B-a - Elise BARBIER, Thierry EVRARD, Valérie MOINET, Gino PANEPINTO, Florence STERCK | | | | 8 | - | - | |
| | Technique de communication scientifique, ENSV2600-B-a - Elise BARBIER, Thierry EVRARD, Valérie MOINET, Gino PANEPINTO, Florence STERCK |
| SHUV3111-1 | | Formation économique et sociale 3, Formation économique et sociale 3, SHUV3111-A-a - Jean BRUNELLI | B3 | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Formation économique et sociale 3, Formation économique et sociale 3, SHUV3111-A-a - Jean BRUNELLI |
| SHUV3131-1 | | Formation historique 3, Formation historique 3, SHUV3131-A-a - Catherine DAMBROISE | B3 | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Formation historique 3, Formation historique 3, SHUV3131-A-a - Catherine DAMBROISE |
| SHUV3121-1 | | Formation géographique 3, Formation géographique 3, SHUV3121-A-a - Thierry BOEREBOOM | B3 | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Formation géographique 3, Formation géographique 3, SHUV3121-A-a - Thierry BOEREBOOM |
| SHUV3101-1 | | Spécialisation et approfondissement disciplinaire : outdoor dans les différentes disciplines, Spécialisation et approfondissement disciplinaire : outdoor dans les différentes disciplines, SHUV3101-A-a - Thierry BOEREBOOM, Jean BRUNELLI, Catherine DAMBROISE | B3 | TA | 60 | - | - | 6 |
| | Spécialisation et approfondissement disciplinaire : outdoor dans les différentes disciplines, Spécialisation et approfondissement disciplinaire : outdoor dans les différentes disciplines, SHUV3101-A-a - Thierry BOEREBOOM, Jean BRUNELLI, Catherine DAMBROISE |
| SHUU3100-1 | | QS Didactique, QS Didactique, SHUU3100-A-a - Luc BLANCHART, Simon DEMORSY | B3 | | - | - | - | 5 |
| | QS Didactique, QS Didactique, SHUU3100-A-a - Luc BLANCHART, Simon DEMORSY |
| SHUV3102-1 | | Enseigner FHGES en primaire, Enseigner FHGES en primaire, SHUV3102-A-a - Thierry BOEREBOOM, Jean BRUNELLI, Catherine DAMBROISE | B3 | Q2 | 40 | - | - | 4 |
| | Enseigner FHGES en primaire, Enseigner FHGES en primaire, SHUV3102-A-a - Thierry BOEREBOOM, Jean BRUNELLI, Catherine DAMBROISE |
| ESTV3200-1 | | Communication en situation professionnelle | B3 | Q2 | | | | 2 |
| | Communication en situation professionnelle |
| | | - | CNV - résolution de conflits, ESTV3200-A-a - Natacha BIVER, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 10 | - | - | |
| | CNV - résolution de conflits, ESTV3200-A-a - Natacha BIVER, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Soigner ses écrits professionnels, ESTV3200-B-a - Laurence MARTIN, Vanessa PATIGNY | | | | 10 | - | - | |
| | Soigner ses écrits professionnels, ESTV3200-B-a - Laurence MARTIN, Vanessa PATIGNY |
| ENSV3301-1 | | Identité professionnelle 3 | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | Identité professionnelle 3 |
| | | - | Modèles théoriques, ENSV3301-A-a - Jessy KETELS, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 6 | - | - | |
| | Modèles théoriques, ENSV3301-A-a - Jessy KETELS, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Outils d'analyse réflexive, ENSV3301-B-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Jean-Yves DANS, Thierry EVRARD, Jessy KETELS, Geneviève LALOY, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN, Laurence VANSPEYBROECK | | | | 12 | - | - | |
| | Outils d'analyse réflexive, ENSV3301-B-a - Maria Helena BASTOS FERNANDES REBELO CORREIA LETOR, Andras BOKOR, Jean-Yves DANS, Thierry EVRARD, Jessy KETELS, Geneviève LALOY, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN, Laurence VANSPEYBROECK |
| | | - | Etudes de cas, ENSV3301-C-a - Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Jessy KETELS, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 6 | - | - | |
| | Etudes de cas, ENSV3301-C-a - Andras BOKOR, Fabienne DOURTE, Jessy KETELS, Véronique PICRON, Tania VAN HERBRUGGEN |
| ESTV3310-1 | | Stage immersion et intégration, Stage, ESTV3310-A-a - Florence ANDRÉ, Thierry BOEREBOOM, Laetitia BROUWERS, Cécile BRULARD, Jean BRUNELLI, David BUSTO, François COLLARD, Sophie DEFAUX, Céline DELTENRE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Florie ETIENNE, Angela FICO, Etienne HACKEN, Véronique MAON, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Laure NINOVE, James Odvart, Jessica PENNEMAN, Natacha POLLET, Florence STERCK, Gaëtan THAUVOYE | B3 | Q1 | - | - | - | 4 |
| | Stage immersion et intégration, Stage, ESTV3310-A-a - Florence ANDRÉ, Thierry BOEREBOOM, Laetitia BROUWERS, Cécile BRULARD, Jean BRUNELLI, David BUSTO, François COLLARD, Sophie DEFAUX, Céline DELTENRE, Matthieu DONTAINE, Marie DUCARME, Florie ETIENNE, Angela FICO, Etienne HACKEN, Véronique MAON, Laurence MARTIN, Nathalie MATTHYS, Laure NINOVE, James Odvart, Jessica PENNEMAN, Natacha POLLET, Florence STERCK, Gaëtan THAUVOYE |
| ESTV3320-1 | | Stage immersion et intégration S2 | B3 | Q2 | | | | 9 |
| | Stage immersion et intégration S2 |
| | | - | Stage, ESTV3320-A-a - Elise BARBIER, Thierry BOEREBOOM, Laetitia BROUWERS, Cécile BRULARD, David BUSTO, François COLLARD, Jean-Baptiste D'OULTREMONT, Catherine DAMBROISE, Sophie DEFAUX, Matthieu DONTAINE, Angela FICO, Elise GAUTHY, Maxime GODEFROID, Sophie HAUFMAN, Xavier LIESENBORGHS, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, James Odvart, Sandrine PENNINCKX, Véronique PICRON, Florence STERCK, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS, Tania VAN HERBRUGGEN, Martine VAN ROMPAEY | | | | - | - | - | |
| | Stage, ESTV3320-A-a - Elise BARBIER, Thierry BOEREBOOM, Laetitia BROUWERS, Cécile BRULARD, David BUSTO, François COLLARD, Jean-Baptiste D'OULTREMONT, Catherine DAMBROISE, Sophie DEFAUX, Matthieu DONTAINE, Angela FICO, Elise GAUTHY, Maxime GODEFROID, Sophie HAUFMAN, Xavier LIESENBORGHS, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, James Odvart, Sandrine PENNINCKX, Véronique PICRON, Florence STERCK, Gaëtan THAUVOYE, Serge THOMAS, Tania VAN HERBRUGGEN, Martine VAN ROMPAEY |
| | | - | Ateliers méthodologiques, ESTV3320-B-a - Elise BARBIER, Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Sophie DEFAUX, Matthieu DONTAINE, Xavier LIESENBORGHS, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, James Odvart, Jessica PENNEMAN, Sandrine PENNINCKX, Véronique PICRON, Florence STERCK, Serge THOMAS, Tania VAN HERBRUGGEN, Martine VAN ROMPAEY | | | | 21 | - | - | |
| | Ateliers méthodologiques, ESTV3320-B-a - Elise BARBIER, Thierry BOEREBOOM, Catherine DAMBROISE, Sophie DEFAUX, Matthieu DONTAINE, Xavier LIESENBORGHS, Nathalie MATTHYS, Benoit MOULIN, James Odvart, Jessica PENNEMAN, Sandrine PENNINCKX, Véronique PICRON, Florence STERCK, Serge THOMAS, Tania VAN HERBRUGGEN, Martine VAN ROMPAEY |
| ESTV3410-1 | | Réguler les apprentissages | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Réguler les apprentissages |
| | | - | Apports théoriques, ESTV3410-A-a - Tania VAN HERBRUGGEN | | | | 30 | - | - | |
| | Apports théoriques, ESTV3410-A-a - Tania VAN HERBRUGGEN |
| | | - | Articulation avec la discipline, ESTV3410-B-a - Jean BRUNELLI, Matthieu DONTAINE, Sophie HAUFMAN, Alexis MACQ, Véronique MAON | | | | 10 | - | - | |
| | Articulation avec la discipline, ESTV3410-B-a - Jean BRUNELLI, Matthieu DONTAINE, Sophie HAUFMAN, Alexis MACQ, Véronique MAON |
| ESTV3510-1 | | Etre enseignant dans une société en transition : Approches scientifiques de la problématique environnementale | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | Etre enseignant dans une société en transition : Approches scientifiques de la problématique environnementale |
| | | - | Introduction aux problématiques énergétiques, ESTV3510-A-a - Matthieu DONTAINE, Nathalie MATTHYS | | | | 8 | - | - | |
| | Introduction aux problématiques énergétiques, ESTV3510-A-a - Matthieu DONTAINE, Nathalie MATTHYS |
| | | - | Approche scientifique et critique de la problématique du climat, ESTV3510-B-a - Thierry BOEREBOOM | | | | 8 | - | - | |
| | Approche scientifique et critique de la problématique du climat, ESTV3510-B-a - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Portfolio, ESTV3510-C-a - Nathalie MATTHYS | | | | 4 | - | - | |
| | Portfolio, ESTV3510-C-a - Nathalie MATTHYS |
| ESTV3520-1 | | Etre enseignant dans une société en transition : questionnements de nos modes de vie | B3 | Q2 | | | | 2 |
| | Etre enseignant dans une société en transition : questionnements de nos modes de vie |
| | | - | Introduction au développement durable et aux limites planétaires, ESTV3520-A-a - Céline DELTENRE, Nathalie MATTHYS | | | | 4 | - | - | |
| | Introduction au développement durable et aux limites planétaires, ESTV3520-A-a - Céline DELTENRE, Nathalie MATTHYS |
| | | - | Produire, consommer, aménager l'espace, ESTV3520-B-a - Thierry BOEREBOOM | | | | 8 | - | - | |
| | Produire, consommer, aménager l'espace, ESTV3520-B-a - Thierry BOEREBOOM |
| | | - | Influence du numérique, ESTV3520-C-a - Catherine LEBEAU | | | | 4 | - | - | |
| | Influence du numérique, ESTV3520-C-a - Catherine LEBEAU |
| | | - | Portfolio, ESTV3520-D-a - Catherine LEBEAU, Nathalie MATTHYS | | | | 4 | - | - | |
| | Portfolio, ESTV3520-D-a - Catherine LEBEAU, Nathalie MATTHYS |
| ENSU3400-1 | | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a - Laetitia DESMET, Justine JACQUEMART, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Julia SCHMITZ | B3 | Q2 | 37,5 | - | - | 4 |
| | Pratiques inclusives, Pratiques inclusives, ENSU3400-A-a - Laetitia DESMET, Justine JACQUEMART, Catherine PARMENTIER, Elodie PENILLON, Julia SCHMITZ |
| ENSU3500-1 | | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a - Samir BARBANA, Alexandre BUYLE, Benjamin MAZUIN, Antoine SAUTELET, Dzifanu TAY | B3 | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, Questions générales et approfondies en sociologie de l'éducation, ENSU3500-A-a - Samir BARBANA, Alexandre BUYLE, Benjamin MAZUIN, Antoine SAUTELET, Dzifanu TAY |
| ENSU3600-1 | | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a - Marc BLONDEAU, Quentin BROUHIER, Anne-Catherine CAMBIER, Olivier MAES, François MAHIAT, Astrid ROEGIERS | B3 | Q2 | 37,5 | - | - | 4 |
| | Méthodologie de la recherche, Méthodologie de la recherche, ENSU3600-A-a - Marc BLONDEAU, Quentin BROUHIER, Anne-Catherine CAMBIER, Olivier MAES, François MAHIAT, Astrid ROEGIERS |
| | | | | | | | | | | | | | |