Programme des cours 2024-2025
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Natacha BIVER
Unités d'enseignement :  
 
ENSV1301-1 Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1 Titulaire
ENSV1301-2 Identité professionnelle 1, Construction identité professionnelle 1 Titulaire
ESTV1310-1 Stage d'observation et immersion Titulaire
- Ateliers méthodologiques
- Stage
ESTV2201-1 Communication et gestion de groupe Titulaire
- Communication
- Gestion de groupe
ESTV2310-1 Stage d'immersion 2.1 Titulaire
- Stage
- Ateliers méthodologiques
ESTV2320-1 Stage d'immersion 2.2 Titulaire
- Stage
- Ateliers méthodologiques
SCIV1100-1 Questions méthodologiques liées aux disciplines Titulaire
- Approches méthodologiques liées aux disciplines
- Ateliers méthodologiques
SCIV2100-1 Questions méthodologiques liées aux disciplines Titulaire
- Approches méthodologiques et pédagogiques des disciplines
- Ateliers méthodologiques
SECV1510-1 Construire une identité enseignante Titulaire
- Dossier de l'enseignant
- Ateliers de développement personnel
SECV2220-1 Optimaliser les apprentissages Titulaire
- Apprentissage Théorique
- Construction d'une séquence tenant compte des erreurs des élèves (AFP)
SECV2610-1 S'ouvrir au monde social et culturel Titulaire
- Appropriation des concepts d'identité, culture, identité culturelle, choc culturel, diversité culturelle
- Appropriation des concepts au travers de situations concrètes dans le cadre scolaire ou extra scolaire
- Analyse de pratiques dans les classes
SECV3520-1 Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école Titulaire
- Sociologie
- Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
- Formation à la neutralité
- Etude critique des grands courants pédagogiques
- Synthèse EPC
SECV3530-1 Techniques de gestion de groupe, Gestion de groupe classe Titulaire
SLGV2310-1 Préparer et réaliser une ou plusieurs séquence(s) d'enseignement en langues modernes, majoritairement en transition Titulaire
- Stage pratique en langues
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Encadrement des préparations de stages
- Applications didactiques
SLGV2320-1 Préparer et réaliser une ou plusieurs séquences d'enseignement en langues modernes, majoritairement dans le qualifiant Titulaire
- Stage pratique en langues
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Encadrement des préparations de stages
- Applications didactiques
SLGV3310-1 Réguler son enseignement Titulaire
- Atelier de formation professionnelle évaluation
- Stage pédagogique
- Encadrement des préparations de stages
SMAV3331-1 Réguler son enseignement - apports théoriques (I) Titulaire
- Différenciation des apprentissages, apports théoriques
- Questions spéciales de didactiques liées au stage
SSCV3310-1 Réguler son enseignement Titulaire
- Atelier de formation professionnelle - éval+ccl
- Stage pédagogique
- Encadrement des préparations des stages
SSCV3330-1 Réguler son enseignement - apports théoriques I Titulaire
- Différenciation des apprentissages - apports théoriques
- Biologie
SSHV3412-1 Planifier et évaluer plusieurs séquences de cours Titulaire
- AFP
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation