Programme des cours 2023-2024
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Jessica PENNEMAN
Unités d'enseignement :  
 
ENSV1200-1 Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage Titulaire
- Acculturation à l'enseignement supérieur
- Renforcement des compétences numériques
- Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif
- Initiation à la recherche documentaire
ENSV1200-2 Transition vers l'enseignement supérieur et outils d'apprentissage Titulaire
- Acculturation à l'enseignement supérieur
- Renforcement des compétences numériques
- Sensibilisation à l'apprentissage collaboratif
- Initiation à la recherche documentaire
ESTV1700-1 Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française Titulaire
ESUV1101-1 Expression orale Titulaire
- Méthodologie de la lecture de l'album
- Maitrise de la langue orale
- Conseil de classe
- Expression sonore
- Expression plastique
FLEV1112-1 Développer les compétences à l'oral en contexte de FLE(S), Développer les compétences à l'oral en contexte de FLE(S) Titulaire
FRAV1100-1 Questions méthodologiques liées aux disciplines Titulaire
- Approches méthodologiques liées aux disciplines
- Ateliers méthodologiques
FRAV1101-1 Didactique de la lecture, Didactique de la lecture Titulaire
FRAV1103-1 Didactique de l'écriture, Didactique de l'écriture Titulaire
SFLV1311-1 Préparer une séquence de cours et l'argumenter Titulaire
- Pédagogie générale
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stages pédagogiques
SFLV1421-1 Didactique du FLM: Apprendre à enseigner la lecture Titulaire
- Analyse de récits(Analyse du récit)
- Lecture et didactique(Lecture et didactique)
SFLV1422-1 Didactique du FLM : Apprendre à enseigner l'écriture, Ecriture et didactique Titulaire
SFLV2311-1 Préparer et réaliser une ou plusieurs séquences d'enseignement en français langue étrangère Titulaire
- Lexique et stratégies d'apprentissage
- Séquence FLE et initiation à l'alphabétisation
- Encadrement préparation de stages(Encadrement préparation de stages)
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe(Ateliers de formation professionnelle et conseils de class)
- Stage pratique en classe de français langue étrangère(Stage pratique en classe de français langue étrangère)
SFLV2321-1 Organiser et gérer une ou plusieurs séquences d'enseignement du français dans l'enseignement de transition Titulaire
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Encadrement des préparations des stages et conseils de classe
- Ateliers de formation professionnelle autour de l'enseignement du français
- Stage pratique en classe de français de l'enseignement de transition
SFLV2410-1 Didactique du FLM : s'approprier les objets, les enjeux, les concepts de la didactique de la lecture dans l'enseignement secondaire (I), Didactique de la lecture : des objects prescrits pour les élèves du 2ème degré (transition et qualification) Titulaire
SFLV2460-1 Didactique du FLE, Didactique du FLE Titulaire
SFLV3310-1 Réguler son enseignement Titulaire
- Stages pédagogiques
- AFP évaluation+ccl
- Encadrement préparations de stages
SFLV3330-1 Réguler son enseignement-apports théoriques (I) Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Planification et évaluation des compétences
SFLV3340-1 Réguler son enseignement-apports théoriques (II) Titulaire
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Planification et évaluation des compétences
SFLV3540-1 Mener un projet en lien avec les didactiques, Projet de section Titulaire
SFRV1311-1 Préparer une séquence de cours et l'argumenter Titulaire
- Pédagogie générale
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe(Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe)
- Stages pédagogiques(Stages pédagogiques)
SFRV1421-1 Didactique du FLM : Apprendre à enseigner la lecture Titulaire
- Analyse de récits
- Lecture et didactique(Lecture et didactique)
SFRV2310-1 Préparer et réaliser une ou plusieurs séquences d'enseignement en français et religion Titulaire
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stage pratique en classe de religion dans l'enseignement qualifiant
- Théologie et didactique : outiller pour une recherche de sens
- Théologie morale et didactique I
- Théologie dogmatique et didactique I
- Encadrement préparation de stages
SFRV2321-1 Organiser et gérer une ou plusieurs séquences d'enseignement du français dans l'enseignement de transition Titulaire
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage(Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage)
- Encadrement des préparations des stages et conseils de classe
- Ateliers de formation professionnelle autour de l'enseignement du français
- Stage pratique en classe de français de l'enseignement de transition
SFRV2410-1 Didactique du FML : s'approprier les objets, les enjeux, les concepts de la didactique de la lecture dans l'ens. sec. I, Didactique de la lecture : des objets prescrits pour les élèves du 2ème degré (transition et qualification) Titulaire
SFRV3330-1 Réguler son enseignement - apports théoriques I Titulaire
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Planification et évaluation des compétences
SFRV3340-1 Réguler son enseignement - apports théoriques II Titulaire
- Elaboration de parcours intégrés d'apprentissage
- Planification et évaluation des compétences
SFRV3540-1 Mener un projet en lien avec les didactiques, Projet de section Titulaire