Programme des cours 2024-2025
ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
ENSV2301-1  
Identité professionnelle 2
  • Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe
  • Les acteurs sociaux
Durée :
Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe : 8h Th
Les acteurs sociaux : 16h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en enseignement section 2 (Bachelier en enseignement section 2)2
Bachelier en enseignement section 2 (Bachelier en enseignement section 2)2
Bachelier en enseignement section 1 (Bachelier en enseignement section 1)2
Bachelier en enseignement section 1 (Bachelier en enseignement section 1)2
Bachelier en enseignement section 3 : français et éducation culturelle et artistique (Bachelier en enseignement section 3 : français et éducation culturelle et artistique)2
Bachelier en enseignement section 3 : français, français langue étrangère et français langue d'apprentissage (Bachelier en enseignement section 3 : français, français langue étrangère et français langue d'apprentissage)2
Bachelier en enseignement section 3 : français et langues anciennes (BA ENS S3 : français et langues anciennes)2
Bachelier en enseignement section 3 : français et éducation à la philosophie et citoyenneté (Bachelier en enseignement section 3 : français et éducation à la philosophie et citoyenneté)2
Bachelier en enseignement section 3 : français et religion (Bachelier en enseignement section 3 : français et religion)2
Bachelier en enseignement section 3 : langues germaniques (Bachelier en enseignement section 3 : langues germaniques)2
Bachelier en enseignement section 3 : mathématiques et formation numérique (Bachelier en enseignement section 3 : mathématiques et formation numérique)2
Bachelier en enseignement section 3 : sciences (Bachelier en enseignement section 3 : sciences)2
Bachelier en enseignement section 3 : sciences humaines (Bachelier en enseignement section 3 : sciences humaines)2
Nom du professeur :
Les compétences de l'enseignant et ses missions externes à la classe : Jean-Marc DE LAEVER
Les acteurs sociaux : Jean-Marc DE LAEVER
Coordinateur(s) :
Jessy KETELS, Tania VAN HERBRUGGEN
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :