Programme des cours 2021-2022
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Laure NINOVE
Unités d'enseignement :  
 
SMAV1311-1 Formation pratique 1 : Préparer une séquence de cours et l'argumenter Titulaire
- Leçons devant les pairs 1
- Leçons devant les pairs 2
- Compléments pratiques en mathématique- matériel
- Ateliers de formation professionnelle et conseils de classe
- Stages pédagogiques(Stages pédagogiques)
SMAV1312-1 Initiation à la pédagogie et à la didactique des mathématiques Titulaire
- Pédagogie générale
- Questions spéciales de didactique 1
SMAV1421-1 Géométrie plane 1, trigonométrie et didactique, Géométrie plane 1, trigonométrie et didactique (Géométrie plane 1, trigonométrie et didactique) Titulaire
SMAV2311-1 Formation pratique 2.1 : Préparer et organiser une ou plusieurs séquences d'enseignement Titulaire
- Stage pédagogiques(Stage pratique en classe de mathématique)
- AFP (visites et rencontres avec le milieu professionnel) et conseils de classe(AFP et conseils de classe)
- Encadrement préparation de stage(Encadrement préparation de stage)
SMAV2320-1 Formation pratique 2.2 : Organiser et gérer les apprentissages en mathématique en privilégiant l'enseignement qualifiant et différencié Titulaire
- Stages pédagogiques
- AFP (Visites et rencontres avec le milieu professionnel, service aux écoles) et conseils de classe
- Encadrement préparation de stages
SMAV2410-1 Construire et modéliser des savoirs disciplinaires mathématiques Titulaire
- Logique et didactique
- Analyse au milieu du secondaire et didactique
- Probabilités et didactique
- Géométrie vectorielle et didactique
SMAV2422-1 Géométrie de l'espace et didactique, Géométrie de l'espace et didactique (Géométrie de l'espace et didactique) Titulaire
SMAV3310-1 Formation pratique 3.1 : Réguler son enseignement Titulaire
- AFP évaluation et conseils de classe
- Stage pédagogique
- Encadrement des préparations des stages
SMAV3321-1 Formation pratique 3.2 : Mener à bien un projet professionnel, Stages pédagogiques (Stage) Titulaire
SMAV3331-1 Réguler son enseignement - apports théoriques (I) Titulaire
- Différenciation des apprentissages, apports théoriques
- Questions spéciales de didactiques liées au stage