SHUV3111-1 | |||||
Formation économique et sociale 3, Formation économique et sociale 3 | |||||
Durée :
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30h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Jean BRUNELLI | |||||
Coordinateur(s) :
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Jean BRUNELLI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de cette UE, l'étudiant(e) sera capable de :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Les références nécessaires se trouvent sur l'espace numérique disponible aux étudiant-es | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Modalités d'évaluation et critères : Elaboration collective et continue d'un lexique au long de l'UE (20 %) Examen oral collectif et écrit individuel à l'avant-dernière séance de l'UE (80 %) Critères d'évaluation Capacité des étudiant-es à s'impliquer de manière collective, pertinente et fiable dans la démarche de la formation économique et sociale des sciences humaines Capacité des étudiant-es d'analyser une démarche de formation économique et sociale avec les concepts et outils d'analyse travaillés au cours, en particulier l'axe de tension. Session 2 Production d'un écrit et sa défense orale (100 %) |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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UE au Q1 Comme le signale l'article 145 §3 du RGE, « Tout contenu généré par un outil d'intelligence artificielle doit être référencé de manière explicite et complète. ». Les usages de l'IA devront donc être signalés et conformes à l'intégrité intellectuelle (référencement aux normes APA obligatoire chaque fois que celle-ci est mobilisée). En outre, l'utilisation de l'IA qui ne respecte pas le protocole construit au cours et pour les tâches qui l'interdisent sera sanctionnée comme de la tricherie et/ou un refus d'apprendre à penser par soi-même. La présence active aux activités d'apprentissage est requise. Les présences seront systémiquement prises et, conformément au règlement général des études (art. 131), un taux d'absentéisme important pourrait engendrer un refus à la participation aux évaluations. |
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Contacts :
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Mail : jean.brunelli@vinci.be |
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