SCIV3101-1 | |||||
Didactique des sciences et du FMTT pour l'enseignement primaire, Didactique des sciences et du FMTT pour l'enseignement primaire | |||||
Durée :
|
|||||
30h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Matthieu DONTAINE, Nathalie MATTHYS, Serge THOMAS | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Nathalie MATTHYS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'unité d'enseignement est centrée sur les contenus et la méthodologie de l'enseignement des sciences en primaire. Des liens avec les contenus et la méthodologie de la pratique du FMTT sont également présents. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
AAT 5 : Maitriser les contenus, la didactique et les méthodologies propre aux disciplines ainsi que les connaissances liées aux processus d'apprentissage et théories de l'enseignement en lien avec les référentiels dans l'enseignement primaire. AAS:
AAT 8 : Maitriser la conception et la mise en uvre des dispositifs didactiques et pédagogiques intégrant des pratiques variées dont celles de différenciation, au bénéfice de tous les élèves dans l'enseignement primaire. AAS:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours et travail en sous groupes | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Référentiel tronc commun et programmes de sciences et de FMTTN | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Évaluation orale intégrée selon les consignes précisées en séance et consultables sur EvalMoodle | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||