Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 56Cr)
|
| EDUV1210-1 | | L'humain en société 1 | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | L'humain en société 1 |
| | | - | Psychologie clinique (Psychologie et Pédagogie), EDUV1210-A-a - Salih AKSOY | | | | 12 | - | - | |
| | Psychologie clinique (Psychologie et Pédagogie), EDUV1210-A-a - Salih AKSOY |
| | | - | Sociologie 1, EDUV1210-B-a - Jonathan COLLIN, Nicolas JACQUET, Raphaël VAN NECK | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie 1, EDUV1210-B-a - Jonathan COLLIN, Nicolas JACQUET, Raphaël VAN NECK |
| | | - | Questions d'éducation 1 (Psychologie et Pédagogie), EDUV1210-C-a - Caroline VANDER MEULEN, Bobby ZAHEDI | | | | 24 | - | - | |
| | Questions d'éducation 1 (Psychologie et Pédagogie), EDUV1210-C-a - Caroline VANDER MEULEN, Bobby ZAHEDI |
| EDUV1220-1 | | L'humain en société 2 | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | L'humain en société 2 |
| | | - | Philosophie de l'éducation, EDUV1220-A-a - François COPPENS | | | | 20 | - | - | |
| | Philosophie de l'éducation, EDUV1220-A-a - François COPPENS |
| | | - | Sociologie, EDUV1220-B-a - Jonathan COLLIN | | | | 18 | - | - | |
| | Sociologie, EDUV1220-B-a - Jonathan COLLIN |
| | | - | Droit, EDUV1220-C-a - Anne-Catherine ZELIS | | | | 21 | - | - | |
| | Droit, EDUV1220-C-a - Anne-Catherine ZELIS |
| | | - | Activité d'intégration, EDUV1220-D-a - François COPPENS, Anne-Catherine ZELIS | | | | 4 | - | - | |
| | Activité d'intégration, EDUV1220-D-a - François COPPENS, Anne-Catherine ZELIS |
| EDUV1231-1 | | Observation et analyse, Observation et analyse - concepts, EDUV1231-A-a - Pascale DARA | B1 | Q1 | 87 | - | - | 8 |
| | Observation et analyse, Observation et analyse - concepts, EDUV1231-A-a - Pascale DARA |
| EDUV1240-1 | | Introduction aux sciences du corps humain, Introduction aux sciences du corps humain (Introduction aux sciences du corps humain) , EDUV1240-A-a - Valérie LION | B1 | Q1 | 16 | - | - | 2 |
| | Introduction aux sciences du corps humain, Introduction aux sciences du corps humain (Introduction aux sciences du corps humain) , EDUV1240-A-a - Valérie LION |
| EDUV1250-1 | | Corps, sciences et éducation 1, Corps, sciences et éducation 1 (Corps, sciences et éducation 1) , EDUV1250-A-a - Marie GILOT | B1 | Q1 | 35 | - | - | 4 |
| | Corps, sciences et éducation 1, Corps, sciences et éducation 1 (Corps, sciences et éducation 1) , EDUV1250-A-a - Marie GILOT |
| EDUV1260-1 | | Corps, sciences et éducation 2, Corps, sciences et éducation 2 (Corps, sciences et éducation 2) , EDUV1260-A-a - Diane LONTIE | B1 | Q2 | 40 | - | - | 4 |
| | Corps, sciences et éducation 2, Corps, sciences et éducation 2 (Corps, sciences et éducation 2) , EDUV1260-A-a - Diane LONTIE |
| EDUV1270-1 | | Pratiques sportives individuelles, Pratiques sportives individuelles, EDUV1270-A-a - Diane LONTIE, Aurélie ROMANINI | B1 | Q1 | 42 | - | - | 4 |
| | Pratiques sportives individuelles, Pratiques sportives individuelles, EDUV1270-A-a - Diane LONTIE, Aurélie ROMANINI |
| EDUV1280-1 | | Dépassement de soi par l'endurance, Dépassement de soi par l'endurance, EDUV1280-A-a - Aurélie ROMANINI | B1 | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Dépassement de soi par l'endurance, Dépassement de soi par l'endurance, EDUV1280-A-a - Aurélie ROMANINI |
| EDUV1290-1 | | Applications socio-sportives, Applications socio-sportives, EDUV1290-A-a - Marie MOONS, Fabienne PAUMEN | B1 | Q1 | 51 | - | - | 5 |
| | Applications socio-sportives, Applications socio-sportives, EDUV1290-A-a - Marie MOONS, Fabienne PAUMEN |
| EDUV1301-1 | | Introduction aux projets socio-artistiques | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Introduction aux projets socio-artistiques |
| | | - | Danse 1 (TMEC), EDUV1301-A-a - Hippolyte BOHOUO | | | | 17 | - | - | |
| | Danse 1 (TMEC), EDUV1301-A-a - Hippolyte BOHOUO |
| | | - | Expression corporelle 1 (TMEC), EDUV1301-B-a - Vincent CHARLET, Audrey LEQUEUX | | | | 15 | - | - | |
| | Expression corporelle 1 (TMEC), EDUV1301-B-a - Vincent CHARLET, Audrey LEQUEUX |
| | | - | Activités rythmiques 1 (TMEC), EDUV1301-C-a - Hippolyte BOHOUO | | | | 14 | - | - | |
| | Activités rythmiques 1 (TMEC), EDUV1301-C-a - Hippolyte BOHOUO |
| EDUV1302-1 | | Création de projets socio-artistiques, Création de projets socio-artistiques, EDUV1302-A-a - Audrey LEQUEUX | B1 | Q2 | 46 | - | - | 4 |
| | Création de projets socio-artistiques, Création de projets socio-artistiques, EDUV1302-A-a - Audrey LEQUEUX |
| EDUV1310-1 | | Pratiques professionnelles 1, Pratiques professionnelles 1, EDUV1310-A-a - Raphaël VAN NECK | B1 | TA | 227 | - | - | 13 |
| | Pratiques professionnelles 1, Pratiques professionnelles 1, EDUV1310-A-a - Raphaël VAN NECK |
| EDUV2310-1 | | Société, individu et action sociale 1 | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Société, individu et action sociale 1 |
| | | - | Sociologie et anthropologie, EDUV2310-A-a - Jonathan COLLIN | | | | 20 | - | - | |
| | Sociologie et anthropologie, EDUV2310-A-a - Jonathan COLLIN |
| | | - | Institutions et organisations sociales 1, EDUV2310-B-a - Christophe REMION, Anne-Catherine ZELIS | | | | 30 | - | - | |
| | Institutions et organisations sociales 1, EDUV2310-B-a - Christophe REMION, Anne-Catherine ZELIS |
| | Corequis
Corequis : |
EDUV2320-1 - Société, individu et action sociale 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
EDUV2320-1 - Société, individu et action sociale 2 |
|
| EDUV2320-1 | | Société, individu et action sociale 2 | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | Société, individu et action sociale 2 |
| | | - | Questions d'éducation 2 (Psychologie et Pédagogie), EDUV2320-A-a - David BERTRAND | | | | 24 | - | - | |
| | Questions d'éducation 2 (Psychologie et Pédagogie), EDUV2320-A-a - David BERTRAND |
| | | - | Sociologie et anthropologie 2, EDUV2320-B-a - Jonathan COLLIN | | | | 10 | - | - | |
| | Sociologie et anthropologie 2, EDUV2320-B-a - Jonathan COLLIN |
| | | - | Institutions et organisations sociales 2, EDUV2320-C-a - Leslie Stuart James NEUFCOEUR, Anne-Catherine ZELIS | | | | 12 | - | - | |
| | Institutions et organisations sociales 2, EDUV2320-C-a - Leslie Stuart James NEUFCOEUR, Anne-Catherine ZELIS |
| | Corequis
Corequis : |
EDUV2310-1 - Société, individu et action sociale 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
EDUV2310-1 - Société, individu et action sociale 1 |
|
| EDUV2330-1 | | Esprit critique et développement | B2 | Q1 | | | | 6 |
| | Esprit critique et développement |
| | | - | Psychologie du développement (Psychologie et pédagogie), EDUV2330-A-a - Caroline VANDER MEULEN | | | | 40 | - | - | |
| | Psychologie du développement (Psychologie et pédagogie), EDUV2330-A-a - Caroline VANDER MEULEN |
| | | - | Education aux médias sociaux (TMEC), EDUV2330-B-a - David BERTRAND | | | | 12 | - | - | |
| | Education aux médias sociaux (TMEC), EDUV2330-B-a - David BERTRAND |
| | | - | Perspectives culturelles et religieuses, EDUV2330-C-a - François COPPENS | | | | 16 | - | - | |
| | Perspectives culturelles et religieuses, EDUV2330-C-a - François COPPENS |
| EDUV2340-1 | | Accompagnement par le jeu coopératif, Accompagnement par le jeu coopératif, EDUV2340-A-a - Pascale DARA, Caroline VANDER MEULEN | B2 | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | Accompagnement par le jeu coopératif, Accompagnement par le jeu coopératif, EDUV2340-A-a - Pascale DARA, Caroline VANDER MEULEN |
| EDUV2350-1 | | Psychologie clinique et biologie | B2 | Q1 | | | | 7 |
| | Psychologie clinique et biologie |
| | | - | Psychologie clinique : adaptation au handicap (Psychologie et pédagogie), EDUV2350-A-a - Céline BAURAIN | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie clinique : adaptation au handicap (Psychologie et pédagogie), EDUV2350-A-a - Céline BAURAIN |
| | | - | Psychologie clinique de l'adulte et santé mentale (Psychologie et pédagogie), EDUV2350-B-a - Alexia de HULTS | | | | 14 | - | - | |
| | Psychologie clinique de l'adulte et santé mentale (Psychologie et pédagogie), EDUV2350-B-a - Alexia de HULTS |
| | | - | Psychologie clinique : les addictions, EDUV2350-C-a - Anne LEGRAND | | | | 12 | - | - | |
| | Psychologie clinique : les addictions, EDUV2350-C-a - Anne LEGRAND |
| | | - | Corps, sciences et éducation 3, EDUV2350-D-a - Mohammed ARRAS | | | | 35 | - | - | |
| | Corps, sciences et éducation 3, EDUV2350-D-a - Mohammed ARRAS |
| EDUV2360-1 | | Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 1 | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 1 |
| | | - | Corps, sciences et éducation 4, EDUV2360-A-a - Béatrice DEWEZ | | | | 20 | - | - | |
| | Corps, sciences et éducation 4, EDUV2360-A-a - Béatrice DEWEZ |
| | | - | Secourisme, EDUV2360-B-a - Marie GILOT, Audrey LEQUEUX | | | | 20 | - | - | |
| | Secourisme, EDUV2360-B-a - Marie GILOT, Audrey LEQUEUX |
| EDUV2370-1 | | Education par l'activité socio-sportive, Education par l'activité socio-sportive, EDUV2370-A-a | B2 | TA | 86 | - | - | 8 |
| | Education par l'activité socio-sportive, Education par l'activité socio-sportive, EDUV2370-A-a |
| EDUV2380-1 | | Projets socio-sportifs, Projets socio-sportifs (TMCS), EDUV2380-A-a - Leslie Stuart James NEUFCOEUR | B2 | Q2 | 15 | - | - | 2 |
| | Projets socio-sportifs, Projets socio-sportifs (TMCS), EDUV2380-A-a - Leslie Stuart James NEUFCOEUR |
| EDUV2391-1 | | Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 2, Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 2, EDUV2391-A-a - Marie MOONS, Fabienne PAUMEN, Aurélie ROMANINI | B2 | Q2 | 32 | - | - | 4 |
| | Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 2, Accompagnement personnalisé et cadre sécurisant 2, EDUV2391-A-a - Marie MOONS, Fabienne PAUMEN, Aurélie ROMANINI |
| EDUV2410-1 | | Pratiques professionnelles 2, Pratiques professionnelles 2, EDUV2410-A-a | B2 | TA | 322 | - | - | 17 |
| | Pratiques professionnelles 2, Pratiques professionnelles 2, EDUV2410-A-a |
| | Prérequis
Prérequis : |
EDUV1310-1 - Pratiques professionnelles 1 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
EDUV1310-1 - Pratiques professionnelles 1 |
|
| EDUV3000-1 | | Relation d'accompagnement et lien social | B3 | TA | | | | 6 |
| | Relation d'accompagnement et lien social |
| | | - | Psychologie de la relation (Psychologie et pédagogie), EDUV3000-A-a - Alexia de HULTS | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie de la relation (Psychologie et pédagogie), EDUV3000-A-a - Alexia de HULTS |
| | | - | Education et relation (TMEC), EDUV3000-B-a - Anne-Sophie LAROCHE | | | | 24 | - | - | |
| | Education et relation (TMEC), EDUV3000-B-a - Anne-Sophie LAROCHE |
| | | - | Questions philosophiques, EDUV3000-C-a - François COPPENS | | | | 23 | - | - | |
| | Questions philosophiques, EDUV3000-C-a - François COPPENS |
| EDUV3040-1 | | Comportements pathologiques et éducation 1 | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Comportements pathologiques et éducation 1 |
| | | - | Neurosciences et neuropsychologie, EDUV3040-A-a - David BERTRAND | | | | 20 | - | - | |
| | Neurosciences et neuropsychologie, EDUV3040-A-a - David BERTRAND |
| | | - | Santé mentale (Psychologie et pédagogie), EDUV3040-B-a - Anne-Sophie LAROCHE | | | | 15 | - | - | |
| | Santé mentale (Psychologie et pédagogie), EDUV3040-B-a - Anne-Sophie LAROCHE |
| | | - | Psychopédagogie, corps et sexualité, EDUV3040-C-a - Anne-Sophie LAROCHE | | | | 12 | - | - | |
| | Psychopédagogie, corps et sexualité, EDUV3040-C-a - Anne-Sophie LAROCHE |
| | | - | Méthodes d'accompagnement, EDUV3040-D-a - David BERTRAND | | | | 9 | - | - | |
| | Méthodes d'accompagnement, EDUV3040-D-a - David BERTRAND |
| | Corequis
Corequis : |
EDUV3050-1 - Comportements pathologiques et éducation 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
EDUV3050-1 - Comportements pathologiques et éducation 2 |
|
| EDUV3050-1 | | Comportements pathologiques et éducation 2 | B3 | Q2 | | | | 2 |
| | Comportements pathologiques et éducation 2 |
| | | - | Comportements antisociaux et éducation, EDUV3050-A-a - David BERTRAND | | | | 18 | - | - | |
| | Comportements antisociaux et éducation, EDUV3050-A-a - David BERTRAND |
| | | - | Self-défense éducative, EDUV3050-B-a - Leslie Stuart James NEUFCOEUR | | | | 8 | - | - | |
| | Self-défense éducative, EDUV3050-B-a - Leslie Stuart James NEUFCOEUR |
| | Corequis
Corequis : |
EDUV3040-1 - Comportements pathologiques et éducation 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
EDUV3040-1 - Comportements pathologiques et éducation 1 |
|
| EDUV3061-1 | | Education, sport et loisirs 1, Education, sport et loisirs 1, EDUV3061-A-a - David BERTRAND, Pascale DARA, Christophe REMION, Raphaël VAN NECK | B3 | Q1 | 58,5 | - | - | 4 |
| | Education, sport et loisirs 1, Education, sport et loisirs 1, EDUV3061-A-a - David BERTRAND, Pascale DARA, Christophe REMION, Raphaël VAN NECK |
| | Corequis
Corequis : |
EDUV3071-1 - Outils socio-sportifs : modules optionnels |
| | | Corequis
Corequis : |
EDUV3071-1 - Outils socio-sportifs : modules optionnels |
|
| EDUV3071-1 | | Outils socio-sportifs : modules optionnels, Outils socio-sportifs : modules optionnels, EDUV3071-A-a - Pascale DARA, Diane LONTIE, Leslie Stuart James NEUFCOEUR, Fabienne PAUMEN | B3 | Q2 | 70 | - | - | 4 |
| | Outils socio-sportifs : modules optionnels, Outils socio-sportifs : modules optionnels, EDUV3071-A-a - Pascale DARA, Diane LONTIE, Leslie Stuart James NEUFCOEUR, Fabienne PAUMEN |
| | Corequis
Corequis : |
EDUV3061-1 - Education, sport et loisirs 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
EDUV3061-1 - Education, sport et loisirs 1 |
|
| EDUV3080-1 | | Projets socio-éducatifs par les sports adaptés (SOB), Projets socio-éducatifs par les sports adaptés (SOB), EDUV3080-A-a - Raphaël VAN NECK | B3 | TA | 70 | - | - | 3 |
| | Projets socio-éducatifs par les sports adaptés (SOB), Projets socio-éducatifs par les sports adaptés (SOB), EDUV3080-A-a - Raphaël VAN NECK |
| EDUV3091-1 | | Travail de fin d'études, Méthodologie, écriture et TFE, EDUV3091-A-a - Jonathan COLLIN, François COPPENS, Caroline VANDER MEULEN | B3 | TA | 24 | - | - | 15 |
| | Travail de fin d'études, Méthodologie, écriture et TFE, EDUV3091-A-a - Jonathan COLLIN, François COPPENS, Caroline VANDER MEULEN |
| EDUV3121-1 | | Pratiques professionnelles 3, Pratiques professionnelles 3, EDUV3121-A-a - Audrey LEQUEUX, Marie MOONS, Raphaël VAN NECK | B3 | TA | 377 | - | - | 18 |
| | Pratiques professionnelles 3, Pratiques professionnelles 3, EDUV3121-A-a - Audrey LEQUEUX, Marie MOONS, Raphaël VAN NECK |
| | Prérequis
Prérequis : |
EDUV2410-1 - Pratiques professionnelles 2 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
EDUV2410-1 - Pratiques professionnelles 2 |
|
Cours au choix
(B3 : 4Cr)
|
| Choisir une option parmi les 2 suivantes :
(B3 : 4Cr)
|
| EDUV3030-1 | | Société, individu et action sociale 3 | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Société, individu et action sociale 3 |
| | | - | Théories sociales, EDUV3030-A-a - David BERTRAND | | | | 12 | - | - | |
| | Théories sociales, EDUV3030-A-a - David BERTRAND |
| | | - | Questions d'éducation 3 (Psychologie et pédagogie), EDUV3030-B-a - Pascale DARA | | | | 24 | - | - | |
| | Questions d'éducation 3 (Psychologie et pédagogie), EDUV3030-B-a - Pascale DARA |
| | | - | Eléments de criminologie, EDUV3030-C-a - Jonathan COLLIN | | | | 24 | - | - | |
| | Eléments de criminologie, EDUV3030-C-a - Jonathan COLLIN |
| TRAV3010-1 | | Collaboration interdisciplinaire, Collaboration interdisciplinaire, TRAV3010-A-a - Sophie DUVILLIER | B3 | TA | 48 | - | - | 4 |
| | Collaboration interdisciplinaire, Collaboration interdisciplinaire, TRAV3010-A-a - Sophie DUVILLIER |
| | | | | | | | | | | | | | | |