Programme des cours 2021-2022
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Céline RACE
Unités d'enseignement :  
 
PRIV3150-1 Inégalités scolaires et diversité socioculturelle Titulaire
- Sociologie et politique de l'éducation
- Approche théorique et pratique de la diversité culturelle
- AFP Diversité culturelle
PSCV3060-1 Inégalités scolaires et relation pédagogique Titulaire
- orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages
- Formation à la neutralité
- Ateliers de formation professionnelle
- Diversité culturelle
- Sociologie et politique de l'éducation
- Sociologie
- Français et didactique
- Education musicale et didactique
- Psychomotricité
- Maîtrise de la langue
SECV1610-1 Décoder la réalité sociale et scolaire Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Sociologie
SECV3510-1 Se préparer à entrer dans la profession Titulaire
- Sociologie et politique de l'éducation
- Rencontre avec des acteurs du terrain
SECV3520-1 Poser des regards pluriels et citoyens sur les problématiques actuelles de l'école Titulaire
- Sociologie
- Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
- Formation à la neutralité
- Etude critique des grands courants pédagogiques
- Synthèse EPC
SSHV1440-1 Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux Titulaire
- Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux(Maitriser les contenus socio-économiques des milieux ruraux)
- Activités de terrain (socio-éco)(Activités de terrain (socio-éco))
SSHV1470-1 Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains Titulaire
- Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains(Maitriser les contenus socio-économiques des milieux urbains)
- Activités de terrain (socio-éco)(Activités de terrain (socio-éco))
SSHV2410-1 Préparer une séquence en sciences sociales dans l'enseignement de transition Titulaire
- Préparer une séquence de cours conforme au programme de sciences sociales du 2ème degré
- Maîtriser la démarche des sciences sociales et le cadre scientifique (concepts, théories, méthodes et épistémologie) dans lequel s'inscrit cette séquence
SSHV2411-1 Enseigner la formation historique et géographique dans le qualifiant Titulaire
- AFP et conseils de classe(AFP et conseils de classe)
- Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines(Maitriser la démarche en sciences humaines et prendre du recul par rapport au stage en construisant une nouvelle séquence en science humaines)
- Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique(Maitriser des concepts historiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique)
- Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique(Maitriser des concepts géographiques en jeu dans le programme de formation historique et géographique)
- Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de sciences humaine(Maitriser des concepts socio-économiques et des outils médiatiques exploitables dans un cours de sciences humaine)
SSHV3321-1 Mener à bien un projet professionnel, Stage (Stage) Titulaire
SSHV3340-1 Concevoir, réaliser et évaluer des activités de terrain Titulaire
- Préparer et gérer des journées de terrain
- Préparer et gérer une visite de musée ou de patrimoine
- Préparer et gérer un séminaire et/ou une rencontre
- Préparer et gérer un projet d'intégration (projet de section)
SSHV3411-1 Organiser et gérer une séquence en sciences sociales Titulaire
- Préparer le stage et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage(Préparer le stage et prendre du recul par rapport à l'expérience de stage)
- Maîtriser le cadre didactique (et scientifique) dans lequel s'inscrit le programme de sciences sociales du 2ème degré de l'enseignement de transition et ses prolongements au 3ème degré(cadre did. et scient. progr. sc. sociales 2ième deg. transi.)
SSHV3412-1 Planifier et évaluer plusiquers séquences de cours Titulaire
- AFP(AFP)
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire(Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation en histoire)
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM(Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en géographie et en EDM)
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales(Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la planification en sciences sociales)
- Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation(Maîtriser les cadres théoriques de l'évaluation et de la différenciation)