BDIV3130-2 | |||||
Stage 3 : Dététicien Clinique / Food service / Santé publique
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Durée :
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Stage : 230h St. Evaluation : 1h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Stage : Nathalie MANNEBACK, Jessica WOUTERS
Evaluation : Nathalie MANNEBACK, Jessica WOUTERS |
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Coordinateur(s) :
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Nathalie MANNEBACK, Jessica WOUTERS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cette UE intégrative comprend 5 semaines de stage. Elle permet d'appliquer en situation réelle les compétences acquises et validées durant le cursus. L'UE vise à l'intégration des pratiques sous la responsabilité des professionnels de l'institution. | |||||
Stage
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Le canevas de l'activité est défini par les maîtres de stage. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifiques (AAS) :
C1 - S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. CA1.1 - Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis CA1.2 - Evaluer sa pratique professionnelle et ses apprentissages CA1.3 - Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité CA1.4 - Construire son projet professionnel CA1.5 - Adopter un comportement responsable et citoyen CA1.6 - Exercer son raisonnement scientifique C2 - Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires. CA2.1 - Respecter la déontologie propre à la profession CA2.2 - Pratiquer à l'intérieur du cadre éthique CA2.3 - Respecter la législation et les réglementations C3 - Gérer (ou participer à la gestion) des ressources humaines, matérielles et administratives. CA3.1 - Programmer avec ses partenaires, un plan d'actions afin d'atteindre les objectifs définis CA3.2 - Collaborer avec les différents intervenants de l'équipe pluridisciplinaire CA3.3 - Participer à la démarche qualité CA3.4 - Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique C4 - Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes. CA4.3 - Etablir la liste des interventions adaptées aux besoins CA4.4 - Utiliser des concepts, des méthodes, des protocoles dans des situations variées CA4.5 - Evaluer la pertinence d'une analyse, d'un schéma C5 - Assurer une communication professionnelle. CA5.1 - Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes CA5.2 - Utiliser les outils de communication existants CA5.3 - Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire CA5.4 - Développer des modes de communication adaptés au contexte rencontré C6 - Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel. CA6.1 - Evaluer toute situation diététique et nutritionnelle humaine CA6.2 - Intégrer la démarche diététique à tous les stades de la chaîne alimentaire CA6.3 - Informer en terme de nutrition et de diététique CA6.4 - Eduquer en matière de nutrition et de diététique CA6.5 - Traduire et appliquer des théories et des modèles pratiques dans la démarche diététique CA6.6 - Développer et mettre en uvre des stratégies favorisant des choix alimentaires sûrs et sains |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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BDIV3130 A : Stage (230h) BDIV3130 B : Evaluation(1h) Situation d'intégration: Le stage aborde des situations réelles authentiques centrées sur l'acquisition de pratiques professionnelles qui permettent d'évaluer les compétences professionnelles. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Le stage comprend 5 semaines en milieu professionnel réel. Mise en situation d'intégration professionnelle. L'ensemble du cursus de stage doit s'inscrire dans les critères du parcours de stage défini par les responsables pédagogiques du département diététique. |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Les étudiants trouveront les informations pratiques concernant les stages dans le Guide de l'étudiant stagiaire 2024-2025. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Mode d'évaluation:
L'évaluation de cette UE est intégrée et constitue dès lors un tout indécomposable.
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Stage(s) :
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Un carnet de stage journalier ainsi qu'une grille des heures prestées seront remis par l'étudiant aux enseignants responsables à la fin de son stage. | |||||
Remarques organisationnelles :
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Si la tenue sur le lieu de stage doit être fournie par l'étudiant, son entretien doit être assuré par l'étudiant. Le port des chaussures réservées au lieu de stage est obligatoire. Sur tout lieu de stage, la tête et le cou doivent être libres de tout vêtement (à l'exception d'une directive personnalisée du lieu de stage). | |||||
Contacts :
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