AJEC3008-1 | |||||
Projet de fin d'étude
|
|||||
Durée :
|
|||||
Projet professionnel : 300h Th Séminaire d'accompagnement : 32h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Projet professionnel : Séminaire d'accompagnement : Nathalie BAYET, Natacha BRODKOM, Olivier FOSSOUL, Virginie GERLAGE, Tyana LENOBLE, Vanessa PENA-VILLARRASO, Marie-Bénédicte TENRET |
|||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE «?PFE » contribue aux acquis d'apprentissage : Adapter sa communication en mobilisant les techniques de la communication orale et écrite lors de ses échanges avec les enfants, leurs parents et les collègues pour créer un cadre relationnel bienveillant (AAT5) Analyser de façon critique les contextes liés à la petite enfance dans leur diversité sur base de ses connaissances des milieux d'accueil de la petite enfance et des prescrits légaux pour agir au travers de son activité professionnelle comme acteur social et culturel (AAT7) Mener un travail collaboratif en autonomie (AAT9) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
L'unité d'enseignement comporte 15 crédits, ce qui correspond à 360h de travail étudiant
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Activités en présentiel/ en distanciel/ activités sur le terrain/ travail en autonomie L'étudiant mène son projet de fin d'étude en toute autonomie. Il sera accompagné lors de séminaires collectifs. Il garde trace de l'ensemble de ses démarches. L'investissement de l'étudiant sera indispensable à la réussite de l'unité de l'enseignement. La présence lors de ces séminaires est obligatoire. Dernier séminaire?: Communication orale/écrite (avec un soutien à la présentation assuré par le porteur du séminaire) |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Attendu?: une communication orale et écrite sur un projet ancré dans une réalité professionnelle, mené en collaboration avec des professionnels de terrain Les modalités et critères d'évaluation seront communiqués sur la plateforme pédagogique. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Nathalie Bayet : nathalie.bayet@vinci.be
Marie-Bénédicte Tenret : marie-benedicte.tenret@vinci.be Tyana Lenoble : tyana.lenoble@vinci.be Natacha Brodkom : natacha.brodkom@vinci.be Virginie Gerlage : virginie.gerlage@vinci.be Olivier Fossoul : olivier.fossoul@vinci.be |
|||||