ESDV1700-1 | ||||||||
Maitrise de la langue française, Maitrise de la langue française | ||||||||
Durée :
|
||||||||
60h Th | ||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Gaétan de SAINT MOULIN, Sophie HAUFMAN, Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR | ||||||||
Coordinateur(s) :
|
||||||||
Gaétan de SAINT MOULIN, Caroline TORDOIR | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
En lecture :
|
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
AAS1 : Analyser un texte écrit informatif ou argumentatif au niveau des contenus explicites et implicites AAS2 : Résumer un texte écrit informatif ou argumentatif au niveau des contenus explicites et implicites AAS3 : Produire un texte écrit argumentatif en mettant en uvre adéquatement un processus d'écriture, en ce compris les règles syntaxiques et orthographiques |
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
|
||||||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||||||||
Présentiel | ||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
Session d'examens du premier quadrimestre (partiel de janvier) au terme du Q1 et session complémentaire (seconde chance), lors du Q2
Evaluation écrite qui consiste en une expression écrite (évaluation des AAS 2 et 3) Session d'examens du second quadrimestre (juin) au terme du Q2 Evaluation écrite qui consiste en une compréhension écrite (évaluation de l'AAS1) Pondération : Une note strictement inférieure à 10/20 à l'expression écrite ou à la compréhension écrite entraine une non-validation de l'UE. L'étudiant doit montrer qu'il satisfait à tous les acquis d'apprentissage. Si les deux parties sont réussies, la note est de l'UE est constituée de la façon suivante : Expression écrite : 70% de la note Compréhension écrite : 30% de la note Session d'examens du troisième quadrimestre au terme du Q3 Evaluation écrite qui consiste à réaliser les parties non réussies aux sessions précédentes |
||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
Contacts :
|
||||||||
gaetan.desaintmoulin@vinci.be caroline.tordoir@vinci.be |
||||||||