| ESDV1111-1 | ||||||||
| (Ré)activer des contenus et approcher une didactique : Français, Didactique du français 1 | ||||||||
|
Durée :
|
||||||||
| 36h Th | ||||||||
|
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
|
Nom du professeur :
|
||||||||
| Marie JENNEQUIN, Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR | ||||||||
|
Coordinateur(s) :
|
||||||||
| Isabelle ROELS, Caroline TORDOIR | ||||||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
| Langue française | ||||||||
|
Organisation et évaluation :
|
||||||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||||||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
|
||||||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
| Au terme de cette UE, l'étudiant(e) sera capable de :
AAS1 : Verbaliser les stratégies de lecture, d'écriture, d'écoute et de prise de parole mobilisées dans une situation d'apprentissage donnée. AAS2 : Structurer les connaissances en langue française acquises lors de l'UE, de façon à faire preuve de repères en littérature de jeunesse et d'une connaissance approfondie des notions de langue française de la troisième maternelle à la sixième primaire. AAS3 : Identifier les compétences du référentiel de langue française et du référentiel « compétences initiales » visées par une activité d'apprentissage. |
||||||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
|
||||||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||||||||
| Présentiel | ||||||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
| Session d'examens du premier quadrimestre (janvier) au terme du Q1
Evaluation écrite portant sur l'ensemble de l'UE 100% Session complémentaire pour les UE du Q1 en bloc1, lors du Q2 Evaluation écrite portant sur l'ensemble de l'UE 100% Session d'examens du troisième quadrimestre au terme du Q3 Evaluation écrite portant sur l'ensemble de l'UE 100% |
||||||||
|
Stage(s) :
|
||||||||
|
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
|
Contacts :
|
||||||||
| isabelle.roels@vinci.be
caroline.tordoir@vinci.be |
||||||||