| ESDV1132-1 | ||||||||
| Analyser des contenus et une didactique : Mathématiques, Didactique des mathématiques 2 | ||||||||
|
Durée :
|
||||||||
| 36h Th | ||||||||
|
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
|
Nom du professeur :
|
||||||||
| Natacha CAPPELLE, Sarah GENGLER, Catherine LEBEAU | ||||||||
|
Coordinateur(s) :
|
||||||||
| Sarah GENGLER | ||||||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
| Langue française | ||||||||
|
Organisation et évaluation :
|
||||||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | ||||||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
|
||||||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
| Au terme de cette UE, l'étudiant(e) sera capable de :
AAS1 : Analyser ses propres stratégies mathématiques ainsi que celles des autres par rapport à un apprentissage visé. AAS2 : Analyser des procédés et outils didactiques en lien avec le référentiel de mathématiques et le référentiel des compétences initiales. AAS3 : Analyser un matériel didactique adapté à un apprentissage visé après l'avoir sélectionné de façon argumentée. AAS4 : Analyser une séquence d'apprentissage à travers le matériel utilisé et l'articulation des différentes étapes (alignement pédagogique). AAS5 : Structurer les connaissances en mathématiques acquises lors de l'UE., de façon à faire preuve d'une connaissance approfondie des notions de mathématiques de la troisième maternelle à la sixième primaire. |
||||||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
|
||||||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||||||||
| Présentiel | ||||||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
| Session d'examens du deuxième quadrimestre (juin) au terme du Q2
Evaluation orale portant sur l'ensemble de l'UE 100% Session d'examens du troisième quadrimestre au terme du Q3 Evaluation orale portant sur l'ensemble de l'UE 100% |
||||||||
|
Stage(s) :
|
||||||||
|
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
|
Contacts :
|
||||||||
| sarah.gengler@vinci.be | ||||||||