Programme des cours 2025-2026
ATTENTION : version 2024-2025 de l'engagement pédagogique
SIRV4240-1  
Principes de la radioanatomie et de l'imagerie médicale
  • Radioanatomie et terminologie radiologique générale
  • Techniques d'acquisition et d'imagerie : radiologie de projection
  • Techniques d'acquisition et d'imagerie : CT
  • Techniques d'acquisition et d'imagerie : IRM
  • Reconnaissance d'images (radiologie de projection, CT et IRM)
  • Notions de radioanatomie oncologique et activités d'intégration professionnelle : contourage des organes à risque
Durée :
Radioanatomie et terminologie radiologique générale : 2h Th
Techniques d'acquisition et d'imagerie : radiologie de projection : 2h Th
Techniques d'acquisition et d'imagerie : CT : 2h Th
Techniques d'acquisition et d'imagerie : IRM : 2h Th
Reconnaissance d'images (radiologie de projection, CT et IRM) : 30h Pr
Notions de radioanatomie oncologique et activités d'intégration professionnelle : contourage des organes à risque : 12h Pr
Nombre de crédits :
Bachelier de spécialisation interdisciplinaire en radiothérapie5
Nom du professeur :
Radioanatomie et terminologie radiologique générale : Eric LIGOT
Techniques d'acquisition et d'imagerie : radiologie de projection : Bernard GODIN
Techniques d'acquisition et d'imagerie : CT : Vincent POTY
Techniques d'acquisition et d'imagerie : IRM : Vincent DENOLIN
Reconnaissance d'images (radiologie de projection, CT et IRM) : Daniel HUBLET
Notions de radioanatomie oncologique et activités d'intégration professionnelle : contourage des organes à risque : Jean-François DAISNE, Vincent REMOUCHAMPS
Coordinateur(s) :
Eric LIGOT
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :