SFEV1173-1 | |||||
Anatomie et physiologie, Anatomie et physiologie (Anatomie et physiologie) | |||||
Durée :
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52h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Julien GRANDJEAN, Christine MALHOMME | |||||
Coordinateur(s) :
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Julien GRANDJEAN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Anatomie générale descriptive et physiologie des grands systèmes du corps humain |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Situer et décrire les structures anatomiques humaines dans l'organisme. Expliquer le fonctionnement des systèmes de l'organisme de l'individu adulte sain. Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s) : Conduit de manière autonome et responsable, dans un contexte d'eutocie, le suivi de la santé desfemmes et de leur (futur) nouveau-né en période préconceptionnelle, prénatale et postnatale, y compris le diagnostic de la grossesse. Prodigue les soins relatifs aux diagnostics et aux traitements préventifs, curatifs voire palliatifs au cours de la période préconceptionnelle, pré, per et post natale. Acquis d'apprentissage spécifiques Au terme de l'UE, l'étudiant est capable en utilisant un vocabulaire scientifique adéquat, de :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Enseignement hybride :
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Enseignement en présentiel et à distance | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Marieb E. (2019). Anatomie et physiologie humaine. 11 ème ed. Paris : Pearson. Tortora J., Derrickson B. (2016). Manuel d'anatomie et de physiologie humaine. 2e édition Bruxelles : De Boeck Visible body Human Anatomy Atlas 3D version 7.4.01 |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Evaluation :
Session du Q1 : Examen écrit (QCM/questions ouvertes, schémas,...), vaut pour 100% de la note finale à laquelle s'ajoutent les 2 points bonus potentiellement obtenus lors de l'évaluation continue décrite ci-dessous : - Evaluation continue (interrogation écrite) partielle en hors session durant le Q1, permet à l'étudiant d'obtenir 2 points bonus sur 20 en plus de ceux obtenus lors de l'examen écrit à partir du moment où il obtient un score égal ou supérieur à 60%. Ces points bonus ne sont effectifs que pour l'examen écrit de la session du Q1. Dans le cas où l'étudiant doit repasser l'examen de la session du Q1 en seconde ou troisième chance, ces points ne sont pas d'application. L'évaluation continue n'est pas réorganisable pour quelque raison que ce soit. Session du Q2 : Examen écrit (QCM/questions ouvertes, schémas,...), vaut pour 100% de la note finale de l'UE. Session du Q3 : Examen écrit (QCM/questions ouvertes, schémas,...), vaut 100% de la note finale de l'UE. "Les modalités, au Q3, pourront être adaptées aux contraintes logistiques" |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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