PRIH2180-1 | |||||
Didactique de l'éducation musicale , Education musicale et didactique | |||||
Durée :
|
|||||
18h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Dominique DEBUCQUOIS | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Dominique DEBUCQUOIS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE l'étudiant démontre qu'il est capable de:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
C3-Travailler en équipes, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus générale, agir comme acteur social et culturel au sein de la société.
3- Mettre en uvre en équipe des projets et des dispositifs pédagogiques. C5-Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement CA5-1-Entretenir une culture générale importante afin d'éveiller les élèves au monde C6-Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions. CA6.2-Choisir des approches didactiques variées, pluridisciplinaires et appropriées au développement des compétences visées dans le programme de formation. |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
possibilité d'enseignement hybride ou de temps d'autonomie | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Syllabus (sur Moodle et en vente chez FaCopy), articles, vidéos et ouvrages de références | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation de l'UE est intégrée. Pour la session de juin : L'évaluation à cette session comporte trois parties :
Pour la session de septembre : Les modalités d'évaluation de l'examen sont identiques à celles de la session de juin. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Une activité d'audition musicale active devra être menée lors d'un des stages, ainsi qu'une expérience d'audition musicale passive. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Elise Vanschingen | |||||