PMOV1550-1 | |||||
Premiers Soins, Premiers Soins | |||||
Durée :
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20h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Anne LEGRAND | |||||
Coordinateur(s) :
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Anne LEGRAND | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Développer les compétences nécessaires pour appliquer les premiers soins
BLS-AED -Réanimation cardio pulmonaire de base chez l'adulte -Utilisation d'un défibrillateur externe automatisé -Position latérale de sécurité -Obstruction des voies respiratoires par un corps étranger |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage terminaux
AAT3. Mobiliser et ajuster les différentes approches psychomotrices à la problématique rencontrée à toutes les étapes de la vie Acquis d'apprentissage spécifiques A l'issue de l'UE, l'étudiant sera capable de - Identifier une victime en état de mort apparente - Réaliser une réanimation cardio-pulmonaire de base auprès d'une personne adulte avec (et sans) l'utilisation d'un défibrillateur externe automatisé. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Présentation théorique et pratique des différents gestes propres aux soins de l'enfant et de l'adulte
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Evaluation pratique hors session - BLS-AED
Evaluation écrite en session Présence obligatoire aux cours Critères : précision, rigueur, pertinence |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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