KINV1180-1 | |||||
Education à la santé et à la sécurité, Education à la santé et à la sécurité | |||||
Durée :
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30h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Cécile JAMART, Marie-Christine SOREL | |||||
Coordinateur(s) :
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Cécile JAMART | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'UE KINV1180 Education à la santé et à la sécurité fait partie de l'axe « Domaines d'intervention de la kinésithérapie » de la formation. Thèmes abordés : L'unité d'enseignement « Education à la santé et à la sécurité » confronte l'étudiant -en tant que futur kinésithérapeute- à la définition de la notion de santé et de sa prévention. L'étudiant sera de cette manière sensibilisé aux composants d'une bonne hygiène de vie, particulièrement en matière de nutrition, diététique et sommeil. L'étudiant découvrira également comment réagir en situation d'urgence. Au sortir de cette unité d'enseignement, l'étudiant aura acquis les notions théoriques en matière d'éducation à la santé et de premiers soins Cette unité d'enseignement contribue au développement de l'Acquis d'Apprentissage Terminal (AAT) suivant : AAT3. Eduquer le patient dans une perspective de promotion de la santé. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de cette UE, les étudiants seront capables :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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(1) Activité d'apprentissages (AcAP) qui contribue à développer les Acquis d'apprentissage (AAS) de cette UE est : KINV1180 - Educ Sécurité (30h) dont 12h d'Education santé (TH) et 18h de Premiers soins (TH) Langue(s) du cours : Langue française (2) Méthodes d'enseignements : - Cours magistraux (3) Tenues exigées : Pour les TP, une tenue pratique (tee-shirt + short + basket,... ) est nécessaire. Cela permettra de s'entrainer et de participer dans une tenue adéquate pour leur réalisation. En conséquence, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique ». |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Supports de cours disponibles sur la plateforme d'apprentissage de la Haute Ecole. Références : Education santé
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Modalités d'évaluation et critères :
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Au terme du Q1 : Evaluation des AAS au moyen d'une épreuve écrite intégrée sous forme de QCM à points négatifs (+1/0/-0,25) Critères : précision, pertinence, justesse Au terme du Q3 : Mêmes modalités d'évaluation |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Néant | |||||
Contacts :
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