ERGV3214-1 | |||||
Plan d'Intervention Personne Agée 2, Plan d'Intervention Personne Agée 2 | |||||
Durée :
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22h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Valérie DAMILOT | |||||
Coordinateur(s) :
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Valérie DAMILOT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'unité d'enseignement « Plan d'intervention Personne Agée 2 » aborde l'intervention de l'ergothérapie en première ligne en vue de renforcer l'autonomie des personnes âgées vulnérables vivant à domicile. A. Plan d'intervention Personne âgée
--- ELearning A. Plan d'intervention Personne âgée 2 |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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AAT: 5/ Promeut l' inclusion et le droit occupationnel pour tous en respectant la déontologie et l'éthique, via l'aménagement de l'environnement, la promotion santé et une action sociale à tous les niveaux environnementaux. 8/ Assure une gestion matérielle, administrative et organisationnelle en vue d'atteindre les objectifs de toutes les dimensions de l'ergothérapie aux niveaux micro, méso et macro. 9/ Analyse, développe et évalue la qualité dans la planification, la réalisation et la réflexion en surveillant l'efficacité, l'efficience, la continuité, l'acceptabilité sociale dans une pratique orientée client. AAS Proposer un accompagnement ergothérapeutique en première ligne à domicile pour les personnes âgées AAS 1 en spécifiant le plan d'intervention ergothérapeutique de première ligne auprès des personnes âgées vivant à domicile. AAS 2 en assurant une communication professionnelle pluridisciplinaire et collaborative avec les différents intervenants à domicile. AAS 3 en réfléchissant aux dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires de la pratique de l'ergothérapie à domicile auprès des personnes âgées. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours magistraux | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel A distance |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Supports de cours
Video, PPT Références |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Type(s) d'évaluations(s) présentes dans l'UE
Travaux de groupe oral Travail individuel écrit Evaluation en première session A : Portfolio et présentation travail orale de groupe /20 Evaluation en seconde session A : portfolio et travail écrit individuel /20 |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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