| ERGV3214-1 | |||||
| Plan d'Intervention Personne Agée 2, Plan d'Intervention Personne Agée 2 | |||||
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Durée :
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| 22h Th | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Valérie DAMILOT | |||||
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Coordinateur(s) :
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| Valérie DAMILOT | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| L'unité d'enseignement « Plan d'intervention Personne Agée 2 » aborde l'intervention de l'ergothérapie en première ligne en vue de renforcer l'autonomie des personnes âgées vulnérables vivant à domicile. A. Plan d'intervention Personne âgée 2
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| AAAT: 5/ Promeut l' inclusion et le droit occupationnel pour tous en respectant la déontologie et l'éthique, via l'aménagement de l'environnement, la promotion santé et une action sociale à tous les niveaux environnementaux. 8/ Assure une gestion matérielle, administrative et organisationnelle en vue d'atteindre les objectifs de toutes les dimensions de l'ergothérapie aux niveaux micro, méso et macro. 9/ Analyse, développe et évalue la qualité dans la planification, la réalisation et la réflexion en surveillant l'efficacité, l'efficience, la continuité, l'acceptabilité sociale dans une pratique orientée client. AAS : Proposer un accompagnement ergothérapeutique en première ligne à domicile pour les personnes âgées AAS 1 en spécifiant le plan d'intervention ergothérapeutique de première ligne auprès des personnes âgées vivant à domicile. AAS 2 en assurant une communication professionnelle pluridisciplinaire et collaborative avec les différents intervenants à domicile. AAS 3 en réfléchissant aux dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires de la pratique de l'ergothérapie à domicile auprès des personnes âgées. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Cours magistraux | |||||
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Présentiel A distance |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Supports de cours
Video, PPT Références |
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Type(s) d'évaluations(s) présentes dans l'UE
Travaux de groupe oral Travail individuel écrit Evaluation en première session A : Portfolio et présentation travail orale de groupe /20 Evaluation en seconde session A : portfolio et travail écrit individuel /20 |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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