Programme des cours 2024-2025
ERGV3090-1  
ETT, Examen de synthèse
Durée :
Nombre de crédits :
Bachelier en ergothérapie2
Nom du professeur :
Fabienne VROYE
Coordinateur(s) :
Valentine HERINCKX
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
L'unité permet à l'étudiant de faire preuve de l'intégration des connaissances et compétences acquises durant la formation. Un examen de synthèse permet d'évaluer le niveau d'acquisition des compétences savoir faire, savoir être de l'étudiant.

 

ETT  
Exercice d'analyse d'une situation clinique en favorisant le raisonnement clinique dans une approche holistique de la personne.

 
---
ELearning  

ETT 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
AAT:

1/ Réalise un diagnostic occupationnel fondé sur la collecte des données dans les domaines de l'occupation humaine, de la participation et de l'environnement, dans le cadre d'un raisonnement clinique et scientifique et d'une pratique centrée sur le client.
2/ Conçoit, met en œuvre et évalue un plan d'intervention ergothérapeutique et d'aménagement de l'environnement en vue de maintenir, faciliter ou développer les possibilités d'action.
7/ Communique oralement et/ou par écrit des rapports circonstanciés et participe à l'élaboration du dossier patient dans un processus de soin intégré et dans un contexte de collaboration pluri/interdisciplinaire
10/ Collecte, analyse et interprète des données professionnelles et scientifiques relatives à la science de l'occupation et aux domaines de la santé pour les intégrer dans sa construction et sa pratique professionnelle et/ou pour apporter des innovations.
 



AAS 

Justifier une maitrise des connaissances acquises durant la formation en ergothérapie en?:  

  • Présentant oralement un diagnostic occupationnel sur base d'un modèle choisi 
  • Proposant un processus d'intervention en ergothérapie en fonction des apports scientifiques et de l'évolution de la profession et de la société 
  • Intégrant l'intervention ergothérapeutique dans une vision pluri /interdisciplinaire  
Défendre un positionnement personnel sur base des acquis en?:  

  • Démontrant tout au long de sa présentation des valeurs déontologiques et éthiques à caractère humaniste dans une approche centrée sur la personne et sur l'occupation.  
  • En justifiant ses choix  
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Séances d'exercices
 
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Supports de cours

 
 

Références

 

Ensemble du cursus


 


 
Modalités d'évaluation et critères :
Type(s) d'évaluations(s) présentes dans l'UE

Examen oral
 

Evaluation en première session

 

Examen oral /20


 

Evaluation en seconde session

 

Examen oral /20


 
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
///
Contacts :