EPSV3250-1 | ||
Pratiques de bien-être, Pratiques de bien-être | ||
Durée :
|
||
36h Th | ||
Nombre de crédits :
|
||
Nom du professeur :
|
||
Marina MARINI | ||
Coordinateur(s) :
|
||
Brigitte PAQUAY | ||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||
Langue française | ||
Organisation et évaluation :
|
||
Enseignement au deuxième quadrimestre | ||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||
1. Mini-foot
2. Diversification sports collectifs 3. Sports de raquette |
||
Principaux éléments de contenus :
AAT5. Maitriser les contenus, la didactique et les méthodologies propres aux disciplines ainsi que les connaissances liées aux processus d'apprentissage et théories de l'enseignement dans le cadre de la conception autonome de ses dispositifs d'enseignement, en lien avec les référentiels et visées du système éducatif. AAT8. Maitriser la conception et la mise en uvre des dispositifs didactiques et pédagogiques intégrant des pratiques variées dont celles de différenciation, au bénéfice de tous les élèves. |
||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||
Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
1. Démontrer un niveau de base dans de nouvelles activités en sports de raquette et en sports collectifs. 2. Connaître les règles de base et la logique interne de ces différentes activités sportives Acquis d'apprentissage terminaux visés : AAT 2. Fait preuve, dans les disciplines qu'il enseigne et également de manière interdisciplinaire, decréativité et d'innovation dans les stratégies d'apprentissage afin de construire la progression des élèves dans toutes leurs dimensions ( ) AAT 11. Intègre les technologies de l'information et de la communication aux fins de préparation et depilotage d'activités d'enseignement-apprentissage, de gestion de l'enseignement et de développement professionnel ( ) AAT 12. Démontre une expertise dans les différentes activités physiques, sportives et artistiquessupports de l'éducation physique. ( ) |
||
|
||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||
|
||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||
Cours pratiques | ||
|
||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||
En présentiel et/ou à distance en fonction de la situation sanitaire | ||
|
||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||
|
||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||
Tests pratiques
Examen écrit Pondération : La note est calculée selon une moyenne arithmétique pondérée. La note est pondérée de la façon suivante :
En cas de seconde session, l'étudiant doit refaire le(s) A.A. en échec(s) (selon les modalités respectives de chaque A.A.). Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement Y3070 sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. |
||
|
||
Stage(s) :
|
||
Remarques organisationnelles :
|
||
Contacts :
|
||
Monsieur Devillers Yves
Mail: yves.devillers@vinci.be GSM: 0474/233448 |
||