EDUV1302-1 | |||||
Conception et conduite de projets socio-sportifs 2, Conception et conduite de projets socio-sportifs 2 | |||||
Durée :
|
|||||
46h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Audrey LEQUEUX | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Hippolyte BOHOUO | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE aborde la question de l'importance du corps en mouvement, de l'individu et de ses spécificités propres, de sa relation à l'espace, au temps et aux autres dans la société. L'UE propose une création individuelle puis collective qui questionne et raconte le monde par l'entremise de la conception, la réalisation et la présentation d'un projet artistique de groupe. L'étudiant sera ainsi sensibilisé à initier des projets de même type dans le contexte de l'éducation spécialisée. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Intégrer et s'approprier les outils spécifiques à la création artistique :
en utilisant les techniques propre à la danse, au rythme et à l'expression corporelle en utilisant ses propres compétences et sa créativité au service d'une création artistique en mettant en pratique les différentes composantes de l'élaboration d'un projet en réalisant et en restituant des mouvements et des rythmes appris en utilisant les outils propres à la danse, à l'expression corporelle et au rythme dans la gestion d'un groupe « Se confronter régulièrement et en groupe dans la structure académique de formation à différentes méthodes et activités d'enseignement. » Acquis d'apprentissage terminaux : Utilise l'activité socio-sportive comme un outil d'éducation en maîtrisant les possibilités et les limites du corps et du mouvement. (C5.1,C5.2,C5.6,C6.5) ( 09) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
L'unité d'enseignement EDUV1302-1 Conception et conduite de projets socio-sportifs 2 se déroule au Q2 et est composée quatre activités d'apprentissage :
- EDUV1301-A : Education par la danse (12h) Hippolyte Bohouo - EDUV1301-B : Education par l'expression corporelle (9h) - EDUV1301-C : Education rythmique (10h) Hippolyte Bohouo - EDUV1302-A-a Conception et conduite de projets socio-sportifs 2, 46h Méthodes d'enseignement Cours magistraux cours théoriques Travaux pratiques Travaux de groupe Enseignement par et pour les pairs Enseignement par projet classe inversée |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'UE respecte la pondération suivante, à savoir une seule cote de représentant 100% de l'UE répartie comme suit :
- EDUV1302-A : Education par la danse (10%) - EDUV1302-B : Education par l'expression corporelle (10%) - EDUV1301-C : Education rythmique (10%) - EDUV1302-A-a Conception et conduite de projets socio-sportifs 2 (60%) L'évaluation comporte 2 parties distinctes : 1- Présence et participation active à toutes les activités d'apprentissage de l'UE : - Si l'étudiant.e ne présente pas un taux minimum de 80% de présence sur l'ensemble de l'UE (à savoir 2 absences maximum sans justificatif valable (CM)) et de participation active (hors CM), il ne sera pas évalué. - A chaque séance, des exposés, animations, petites scènes, petites chorégraphies, séquences rythmiques et autres travaux théoriques et pratiques pourront être demandés dans le but d'une évolution progressive des étapes de la mise en place d'un projet de spectacle. La non réalisation de ces travaux entrainera un E pour toute l'UE. 2- Plusieurs évaluations pratiques dont les consignes seront spécifiques à chaque activité d'apprentissage |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||