BIMV2140-1 | |||||
Anglais, Anglais | |||||
Durée :
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24h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Françoise LONGREE | |||||
Coordinateur(s) :
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Françoise LONGREE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Les AAT (Acquis d'apprentissage terminaux) sont les suivants: - Etude d'un lexique anglais scientifique de base + lexique spécifique à l'imagerie médicale au travers d'exercices variés ; - Etude d'une technique de synthèse de textes scientifiques anglophones (The Diagram) - Approche de stratégies de lecture (décriptage des mots-liens anglais, structure des idées) - Etude de points de grammaire permettant d'éviter les pièges en compréhension scientifique anglaise (temps, voix passive, pronoms,mots-liens, prépositions, adverbes de quantité, modals) - Apprentissage de techniques d'écriture de rapports en anglais (Abstract, Contents of Report, Poster) - Apprentissage de techniques de présentations orales courtes (2 minutes) en anglais. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Compétence(s) - Capacité(s): C5 - Assurer une communication professionnelle CA5.1 -Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes CA5.2 -Utiliser les outils de communication existants CA5.3 -Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire CA5.4 -Développer des modes de communication adaptés au contexte rencontré |
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Savoirs et compétences prérequis :
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BIMV1140-A- Anglais Niveau européen A2 attendu en début d'année. |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Travail personnel de recherche de l'étudiant : (repris dans l'évaluation permanente). Choisir un article d'imagerie médicale récent, dresser le lexique scientifique, faire un diagramme/poster du texte, se poser 4 questions complexes sur le texte et y répondre après une recherche personnelle d'informations (notions bibliographiques et questions aux professeurs de techniques d'imagerie médicale). Etre capable de partager les résultats de ses recherches en présentation orale de 2 minutes, face au groupe. Cours interactifs. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Cours donné à l'ensemble des étudiants en auditoire. Apport par l'enseignant de techniques (diagrammes, abstracts and Reports) et mise en application des étudiants dans des exercices, lectures en classe (individuelles, collectives). Approche socio-constructiviste où l'étudiant construit son savoir et ses compétences (établissement d'un carnet alphabétique de recherche en anglais-français, réalisation d'un diagramme, écriture d'un abstract/rapport de texte). Formation continue grâce au travail individuel ; commentaires des corrections en classe. Enseignement hybride (présentiel et distanciel): certaines heures de cours prévues au campus seront remplacées par un devoir plus substantiel à faire chez soi, ... |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Support(s):
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Modalités d'évaluation et critères :
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Responsable de l'évaluation: LONGREE Françoise Langue de l'évaluation: Anglais Mode d'évaluation: Examen écrit et évaluation continue (travail écrit) Pondération des évaluations: Evaluation continue : Travail écrit (« Le diagramme ») = 25% Session Janvier : Examen écrit (2h en session) = 75% Session de septembre: examen écrit (test de voculaire, compréhension à la lecture, poster ou diagramme d'un texte inconnu d'imagerie médicale)= 100% En session de janvier, toute présentation orale réalisée avec sérieux pendant les cours donne droit à un point BONUS au total des points (1 chance per student!) Possibilité d'être dispensé pour les anglophones (excellent niveau d'anglais!!): Lors du 1er cours, le professeur interviewe ces étudiants-là de manière discrète et individuelle. Ils recoivent alors (ou non) le droit de faire une présentation face à tous, en anglais sur un sujet d'imagerie, au cours #2. 3 minutes + questions/réponses de tous en anglais. Pas de support écrit (sauf petit papier avec 5 chiffres ou mots-clés, pas de phrases complètes). Une note de .../20 compte pour l'examen. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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francoise.longree@vinci.be
Le syllabus du cours est posté dès le 15 septembre sur Moovin. |
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