BIMV2140-1 | |||||
Anglais, Anglais | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Françoise LONGREE | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Françoise LONGREE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Contenu: - Etude d'un lexique anglais scientifique de base + lexique spécifique à l'imagerie médicale au travers d'exercices variés ; - Etude d'une technique de synthèse de textes scientifiques anglophones (The Diagram) - Approche de stratégies de lecture (décriptage des mots-liens anglais, structure des idées) - Etude de points de grammaire permettant d'éviter les pièges en compréhension scientifique anglaise (temps, voix passive, pronoms,mots-liens, prépositions, adverbes de quantité, modals) - Apprentissage de techniques d'écriture de rapports en anglais (Abstract, Contents of Report, Poster) - Apprentissage de techniques de présentations orales courtes (2 minutes) en anglais. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétence(s) - Capacité(s): C5 - Assurer une communication professionnelle CA5.1 -Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes CA5.2 -Utiliser les outils de communication existants CA5.3 -Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire CA5.4 -Développer des modes de communication adaptés au contexte rencontré |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
BIMV1140-1- Anglais
Niveau européen A2 attendu en début d'année. |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Situation d'intégration:
Travail personnel de recherche de l'étudiant : (repris dans l'évaluation permanente). Choisir un article d'imagerie médicale récent, dresser le lexique scientifique, faire un diagramme du texte, se poser 4 questions complexes sur le texte et y répondre après une recherche personnelle d'informations (notions bibliographiques et questions aux professeurs de techniques d'imagerie médicale). Ou établir un poster. Etre capable de partager les résultats de ses recherches en présentation orale de 2 minutes, face au groupe. Cours interactifs. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Cours donné à l'ensemble des étudiants en auditoire. Apport par l'enseignant de techniques (diagrammes, abstracts and Reports) et mise en application des étudiants dans des exercices, lectures en classe (individuelles, collectives). Approche socio-constructiviste où l'étudiant construit son savoir et ses compétences (établissement d'un carnet alphabétique de recherche en anglais-français, réalisation d'un diagramme, écriture d'un abstract/rapport de texte). Formation continue grâce au travail individuel ; commentaires des corrections en classe. Possibilité d'enseignement hybride (présentiel et distanciel). |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Support(s):
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Responsable de l'évaluation: LONGREE Françoise Langue de l'évaluation: Anglais Mode d'évaluation: Examen écrit et évaluation continue (travail écrit) Pondération des évaluations: Evaluation continue : Travail écrit (« Le diagramme ») = 25% Session Janvier : Examen écrit (2h en session) = 75% Session de septembre: examen écrit= 100% En session de janvier, toute présentation orale réalisée avec sérieux pendant les cours donne droit à un point BONUS au total des points (1 chance per student!) L'évaluation de cette UE est intégrée et constitue dès lors un tout indécomposable. Cela exclut automatiquement : toute dispense partielle issue d'une année antérieure, toute dispense partielle au sein de l'année académique, toute dispense partielle acquise cette année pour les années à venir. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
francoise.longree@vinci.be
Le syllabus du cours est posté dès le 15 septembre sur Moovin. |
|||||