BDIV3120-2 | |||||
Stage 2 : Diététicien Clinique / Food service / Santé publique
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Durée :
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Stage : 230h St. Evaluation : 1h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Stage : Nathalie MANNEBACK, Jessica WOUTERS
Evaluation : Nathalie MANNEBACK, Jessica WOUTERS |
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Coordinateur(s) :
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Jessica WOUTERS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cette UE intégrative comprend 7 semaines de stage. Elle permet d'appliquer en situation réelle les compétences acquises et validées durant le cursus. L'UE vise à l'intégration des pratiques sous la responsabilité des professionnels de l'institution. | |||||
Stage
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Le canevas de l'activité est défini par le maître de stage. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifiques (AAS) :
C1 - S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. CA1.1 - Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis CA1.3 - Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité CA1.4 - Construire son projet professionnel CA1.5 - Adopter un comportement responsable et citoyen CA1.6 - Exercer son raisonnement scientifique C2 - Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires. CA2.1 - Respecter la déontologie propre à la profession CA2.2 - Pratiquer à l'intérieur du cadre éthique C3 - Gérer (ou participer à la gestion) des ressources humaines, matérielles et administratives. CA3.1 - Programmer avec ses partenaires, un plan d'actions afin d'atteindre les objectifs définis CA3.2 - Collaborer avec les différents intervenants de l'équipe pluridisciplinaire C4 - Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes. CA4.1 - Identifier la situation CA4.2 - Collecter l'ensemble des données CA4.3 - Etablir la liste des interventions adaptées aux besoins CA4.4 - Utiliser des concepts, des méthodes, des protocoles dans des situations variées C5 - Assurer une communication professionnelle. CA5.1 - Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes CA5.2 - Utiliser les outils de communication existants CA5.3 - Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire CA5.4 - Développer des modes de communication adaptés au contexte rencontré C6 - Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel. CA6.1 - Evaluer toute situation diététique et nutritionnelle humaine CA6.3 - Informer en terme de nutrition et de diététique CA6.4 - Eduquer en matière de nutrition et de diététique CA6.5 - Traduire et appliquer des théories et des modèles pratiques dans la démarche diététique CA6.6 - Développer et mettre en uvre des stratégies favorisant des choix alimentaires sûrs et sains |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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BDIV3120 A : Stage (230h) BDIV3120 B : Evaluation (1h) Situation d'intégration: Le stage aborde des situations réelles authentiques centrées sur l'acquisition de pratiques professionnelles qui permettent d'évaluer les compétences professionnelles. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Le stage comprend 7 semaines en milieu professionnel. Mise en situation d'intégration professionnelle. L'ensemble du cursus de stage doit s'inscrire dans les critères du parcours de stage défini par les responsables pédagogiques du département diététique. Le stage est notamment préparé par une séance de cours en simulation autour d'une situation réelle relativement complexe (2 heures par étudiant). Un séminaire réflexif est organisé lors du stage afin d'échanger avec les étudiants. |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Les étudiants trouveront les informations pratiques concernant les stages dans le Guide de l'étudiant stagiaire 2024-25. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Mode d'évaluation:
L'évaluation de cette U.E. est intégrée et constitue dès lors un tout indécomposable. Cela exclut automatiquement : toute dispense partielle issue d'une année antérieure, toute dispense partielle au sein de l'année académique, toute dispense partielle acquise cette année pour les années à venir.
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Stage(s) :
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Un carnet de stage journalier et une grille des heures prestées sont remis par l'étudiant à la fin du stage aux enseignants responsables. | |||||
Remarques organisationnelles :
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Si la tenue sur le lieu de stage doit être fournie par l'étudiant, son entretien doit être assuré par l'étudiant. Le port des chaussures réservées au lieu de stage est obligatoire. Sur tout lieu de stage, la tête et le cou doivent être libres de tout vêtement (à l'exception d'une directive personnalisée du lieu de stage). | |||||
Contacts :
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