BBQV1010-1 | |||||
Anglais 1, Anglais 1 | |||||
Durée :
|
|||||
20h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Pauline BURNY | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Pauline BURNY | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
- Chapter 1 - Public Speaking : débats et présentations orales. Les thèmes et leur forme peuvent varier en fonction de l'actualité et des besoins des étudiants. - Chapter 2 - CV and cover letters : apprendre à rédiger un CV et une lettre de motivation en anglais en respectant les normes d'écriture et la terminologie de son domaine d'expertise. - Chapter 3 - Email etiquette : apprendre à écrire un email en anglais en soignant la structure et l'agencement du texte et des idées. Apprendre à reconnaître l'anglais formel de l'anglais informel et pouvoir les utiliser dans le bon contexte. - Chapter 4 - Nailing your interview : apprendre à argumenter et structurer ses idées oralement en anglais en respectant la prononciation et le rythme de la langue anglaise. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
?? Compétences:
CO1 - Communiquer et informer CA1.a - Choisir et utiliser les moyens d'informations et de communication adaptés CA1.b - Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive CA1.c - Assurer la diffusion vers les différents niveaux de la hiérarchie (interface entre les collaborateurs, la hiérarchie et/ou les clients) CA1.d - Utiliser le vocabulaire adéquat CA1.e - Présenter des prototypes de solution et d'application techniques CA1.f - Utiliser une langue étrangères CO2 - Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets CA2.a - Elaborer une méthodologie de travail Planifier des activités et évaluer la charge et la durée de travail liée à une tâche CA2.b - Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques CA2.c - Rechercher et utiliser les ressources adéquates CA2.d - Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT6. Exploiter de façon autonome et rigoureuse les différentes ressources d'information (en français ou en anglais). C2-CA2.5 * AUTONOMIE ( AAT6) - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT7. Communiquer (y compris documenter) une solution selon les différents canaux (oraux ou écrits) en procédant avec rigueur et en garantissant la traçabilité. C2-CA2.2; C2-CA2.3 et CA2.4 ; C5-CA5 * COMMUNICATION ( AAT7) - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT8. Collaborer au sein d'une équipe en s'adaptant à ses interlocuteurs, en organisant les différentes tâches d'un travail selon leur complexité et leur dépendance ainsi qu'en respectant les délais prévus. CA3.d ; CA1.d ; CA2.a * Equipe (AAT8) - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT9. Affronter des situations nouvelles en se formant pour intégrer les changements. CA1.d ; CA2.a ; CA3.b * FLEXIBILITE ( AAT9) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Prérequis: le cours suppose la connaissance de la grammaire et du vocabulaire élémentaire. En cas de lacunes, des sites web d'apprentissage de l'anglais tel que Anglais facile, Perfectly Spoken, Wallangues ou BBC Learning English doivent permettre aux étudiants plus faibles de combler leur retard. Le parcours en autonomie "English Quest" sur Moodle permettra également aux étudiants de combler ces lacunes. |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Premier quadrimestre : hybride - English Quest se fera en distanciel durant les 6 premières semaines. Les étudiants bénéficieront de temps supplémentaire pour terminer les derniers chapitres de la plateforme durant la fin du quadrimestre si cela s'avère nécessaire et en fonction des dispositions prises par l'enseignant durant le Q1. - Les étudiants auront cours en présentiel durant les 4 dernières semaines. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Syllabus et ressources disponibles sur Moovin'. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Responsable de l'évaluation: BURNY Pauline Langue de l'évaluation: Anglais JANVIER : - Evaluation continue (60% de la note de l'UE) : Afin de favoriser l'apprentissage régulier, les activités font l'objet d'une évaluation permanente. Celle-ci concerne : présence active au cours, préparations à effectuer en dehors des cours, présentations orales de l'étudiant, tests (annoncés ou pas) de vocabulaire, grammaire, orthographe, compréhension à l'audition (tests avec feedback du professeur), compréhension à la lecture, rédactions. - English Quest (40% de la note de l'UE) : La réalisation des exercices de grammaire et de vocabulaire sur la plateforme "English Quest" doit avoir été complétée avant la fin du Q1 (la date de clôture est définie par le professeur et annoncée en classe). La note d'English Quest est représentée par la moyenne des notes obtenues aux différents tests (à savoir les événements "Final Boss") en fin de niveau. Il y en a 6 au total et ils deviendront inaccessibles passé un certain délai (les détails sont donnés par le titulaire du cours en début d'anneé et répétés). English Quest est assimilé à de l'évaluation continue. JUIN : La note obtenue en janvier est figée et ne peut être représentée (art. 82 du RGE). AOUT - SEPTEMBRE : Il ne sera plus tenu compte de la note de janvier à la session d'aout-septembre. Les étudiants devront réaliser une présentation orale correspondant aux critères abordés durant l'unité sur le Public Speaking et préparer un thème donné par le professeur. Cette note vaudra pour 100% de la note de l'UE. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Objectif général:
L'unité d'enseignement « Anglais 1» a pour objectifs principaux l'acquisition de la terminologie en bioqualité, la maîtrise de structures de phrases de niveau intermédiaire, le développement de la faculté de compréhension à la lecture de textes techniques et scientifiques relatifs à la bioqualité, le développement des facultés d'expression orale ainsi que de compréhension à l'audition. Le niveau visé est le niveau B1+/B2 du CECR, Cadre européen commun de référence pour les langues. "Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement 'BBQV1010 Anglais 1' sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel." Cette UE se déroule dans les locaux de la HE Vinci (Bruxelles). |
|||||
Contacts :
|
|||||