LOGV0161-1 | |||||
Maîtrise de la langue française - Partie 2, Maîtrise de la langue française - Partie 2 | |||||
Durée :
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80h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Nathalie BAYET, Estelle MATHEY | |||||
Coordinateur(s) :
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Nathalie BAYET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Linguistique
Introduction au fonctionnement de la langue dans une visée descriptive. Orthographe Développement de la maîtrise du français écrit et oral dans ses dimensions grammaticales et orthographiques. Ecriture professionnelle et écriture académique Lecture, compréhension et analyse de productions écrites et orales professionnelles, académiques et scientifiques. Développement de la maîtrise du français écrit et oral formel et académique. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de comprendre le fonctionnement de la langue française pour s'en approprier les codes dans le cadre d'écrits professionnels et académiques. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
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UE corequise de l'UE LOGV0160-1 Maîtrise de la langue française - Partie 1 | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Activités d'apprentissage
Linguistique Orthographe Ecriture professionnelle et écriture académique Méthodes d'enseignement
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Orthographe
Supports de cours:
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Modalités d'évaluation et critères :
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Session d'examens de fin de 2ème quadrimestre et session d'examens de fin de 3ème quadrimestre. L'évaluation certificative est composée de 3 parties: 1) L'évaluation continue vaut pour 7,5% de la note. Elle consiste en la réalisation régulière de travaux tout au long du quadrimestre. L'évaluation continue n'est pas représentable au Q3 et fait l'objet d'un report de note. 2) Un travail écrit individuel avec présentation orale de groupe vaut pour 10% de la note. Il s'agit de la réalisation d'un carnet de bord. Le travail écrit est à présenter oralement au Q2. En cas d'échec à celui-ci, il est à représenter au Q3 en version écrite uniquement. Les carnets de bord réussis font l'objet d'un report de note. 3) Un examen écrit vaut pour 82.5% de la note. Il comporte?: QCM avec réponse unique et réponses multiples, questions ouvertes, dictée, analyses de corpus et rédactions. En cas d'échec, il est à représenter au Q3. |
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Stage(s) :
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s.o. | |||||
Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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estelle.mathey@vinci.be
nathalie.bayet@vinci.be |
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