| LOGV0152-1 | |||||
| Aspects du développement typique de l'enfant, Aspects du développement typique de l'enfant | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 72h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Nathalie BAYET, Rosine LECLERC | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Amandine TORDEURS | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Etapes et points de repères de l'évolution de l'enfant au niveau de son développement psychologique, de ses fonctions ORL et du langage oral. | |||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage terminaux visés
Au terme de l'UE LOGV0152, l'étudiant(e) sera capable de/d':
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Activités d'apprentissage
AcAp A: Psychologie du développement AcAp B: Origine et développement du langage AcAp C: Aspects du développement typique des fonctions ORL Méthodes d'enseignement pratiquées
|
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Enseignement en présentiel et/ou enseignement hybride | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Tous les supports de cours sont déposés dans l'espace dédié à l'ACAP sur le Moovin de l'UE, à savoir: les présentation power point, les documents word, les vidéos, ... Les supports de cours ne remplacent pas la prise de notes. Références: A retrouver dans les supports écrits de chacun des professeurs. |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Modalités d'évaluation:
Examen écrit certificatif lors de la session de fin de Q2 et Q3 comportant des QCM concernant la connaissance, la compréhension et l'application des concepts théoriques. Critères et indicateurs:
|
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| amandine.tordeurs@vinci.be rosine.leclerc@vinci.be nathalie.bayet@vinci.be |
|||||