LGEV1121-1 | |||||
Langue néerlandaise et initiation à l'approche didactique 1, Langue néerlandaise et initiation à l'approche didactique 1 | |||||
Durée :
|
|||||
60h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Nathalie DELATTRE | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Nathalie DELATTRE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE vise :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
AAT 5?: Maitriser les contenus, la didactique et les méthodologies propres à la discipline ainsi que les connaissances liées aux processus d'apprentissage et théories de l'enseignement en lien avec les référentiels et visées du système éducatif. Au terme de l'UE, l'étudiante est capable de?:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
L'UE comporte une activité d'apprentissage, entièrement intégrée. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
- Cours en présentiel et/ou distanciel; - Tâches en autonomie supervisée ou totale. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports obligatoires:
- Sonck, G., 2018 (2è édition). Grammaire de l'étudiant : exercices et corrigés, De Boeck Supérieur s.a. - Schoenaerts, P.,Van Loo, H., 2019 (11de druk). Thematische woordenschat voor anderstaligen, Intertaal uitgeverij b.v. Pour aller plus loin : Hiligsmann, Ph., Degrave, P., Van Goethem, K., Rasier, L., (2017 - 2è édition). Néerlandais - 100 fautes, Les erreurs courantes des francophones + exercices, De Boeck Supérieur s.a. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation certificative : Session d'examens de fin de premier quadrimestre (janvier) au terme du Q1?: Modalités d'évaluation?: Examen écrit à livre fermé et examen oral. Les examens écrits peuvent comprendre des questions à choix multiples, des questions semi-ouvertes et des questions ouvertes. Pondération : - Examen écrit?: 75% - Examen oral?: 25% Session complémentaire pour les UE du Q1 en bloc 1, lors du Q2?: Les modalités et la pondération de la session complémentaire sont identiques à celles de la session de janvier. La note obtenue en session complémentaire écrase la note obtenue en janvier. Session d'examens de fin de 3ème quadrimestre (août-septembre) au terme du Q3?: Les modalités et la pondération de la session de fin de 3ième quadrimestre sont identiques à celles de la session de janvier et de la session complémentaire. La note obtenue en session de fin de 3ième quadrimestre écrase la note obtenue en janvier ou en session complémentaire. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||