LGEV1102-1 | |||||
L'enseignement de l'anglais et du néerlandais en primaire : s'initier aux pratiques, L'enseignement de l'anglais et du néerlandais en primaire : s'initier aux pratiques | |||||
Durée :
|
|||||
36h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Khadija DARKAOUI | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Khadija DARKAOUI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Ce cours vise à initier les étudiants aux spécificités de l'enseignement des langues de la 3e à la 6e année primaire, en les amenant à concevoir différents types d'activités d'apprentissage adaptées. Les activités d'apprentissage proposées cibleront :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
AAT 5?: Maîtriser les contenus, la didactique et les méthodologies propres aux disciplines ainsi que les connaissances liées aux processus d'apprentissage et théories de l'enseignement en lien avec les référentiels et visées du système éducatif. Au terme de l'UE, l'étudiante est capable de?: - démontrer une connaissance élémentaire des spécificités de l'enseignement des langues en primaire en Fédération Wallonie-Bruxelles?; - concevoir des activités d'apprentissage adaptées à l'enseignement des langues en primaire, sur base du référentiel en langues du tronc commun. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
L'UE comporte une activité d'apprentissage, entièrement intégrée. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
- Cours en présentiel et/ou distanciel; - Tâches en autonomie supervisée ou totale. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Session d'examens de fin de 2ème quadrimestre (juin) au terme du Q2?:
Session d'examens de fin de 3ème quadrimestre (août-septembre) au terme du Q3?:
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||