ESDV1131-1 | ||||||||
(Ré)activer des contenus, approcher des didactiques et les analyser : Formations scientifique, manuelle, technique et technologique
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Durée :
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Didactique de l'alimentation, habitat et technique de culture : 24h Th Intégration des concepts disciplinaires : 12h Th Didactique des sciences 1 : 24h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Didactique de l'alimentation, habitat et technique de culture : Thierry EVRARD, Sarah GENGLER, François LANDERCY
Intégration des concepts disciplinaires : Thierry EVRARD, Sarah GENGLER, François LANDERCY Didactique des sciences 1 : Céline DELTENRE, Thierry EVRARD, Sarah GENGLER |
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Coordinateur(s) :
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Thierry EVRARD, Sarah GENGLER | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de cette UE, l'étudiant(e) sera capable de :
AAS1 : Structurer ses connaissances en sciences et en FMTT, de façon à faire preuve d'une connaissance approfondie des notions abordées de la troisième maternelle à la sixième primaire. AAS2 : Analyser des procédés et outils didactiques en lien avec le référentiel des compétences initiales, le référentiel des sciences et le référentiel des formations manuelles techniques et technologiques. AAS3 : Identifier les enjeux sociétaux portés par les référentiels des compétences initiales, des sciences et de FMTT. AAS4 : Décrire les comportements prévenant les risques lors de la mise en uvre des gestes techniques liés aux domaines de l'alimentation et des techniques de culture. AAS5 : Utiliser des habiletés techniques liées aux domaines de l'alimentation et les techniques de culture. AAS6 : Analyser une activité STEAM (Science Technology Engineering Arts Mathematics) à travers l'articulation de ses différentes étapes (alignement pédagogique). |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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ESDV-1131 b : Didactique de l'alimentation, habitat et technique de culture - 24h ESDV-1131 c : Séminaire d'intégration - 12h
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Hybride | ||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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L'évaluation de cette UE est intégrée. Session d'examens du deuxième quadrimestre (juin) au terme du Q2 Evaluation écrite portant sur l'ensemble de l'UE 100% Session d'examens du troisième quadrimestre au terme du Q3 Evaluation écrite portant sur l'ensemble de l'UE 100% |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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thierry.evrard@vinci.be
sarah.gengler@vinci.be |
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